Squat VS Hack Squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Squat VS Hack Squat

Message par Sehnsucht »

Bonsoir à tous!

je vois beaucoup de nouveau se faire initier à l'exercice le plus "complet de musculation": le Squat!

Ca m'a l'air bien dur de l'effectuer correctement et sans se blesser, que l'on mette la barre sur la nuque ou devant le torse (pas tout à fait, mais presque)....

Je m'interroge sur une chose: est ce que je peux essayer le Hack Squat à la place du Squat tout court?

Quelle sont les différences quant aux résultats obtenus?

Avantages/inconvénients?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée! :wink:
golgoth47
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2010, 11:24

Message par golgoth47 »

Salut,

Le hack est un eu moins pratique à mon avis : c'est vrai aussi que je ne l'ai que très peu fait donc moins de maitrise.

Par contre ça parait un peu moins dangereux.

Désolé je ne vais pas t'aider beaucoup plus sur la différence.

Par contre, si tu commences ces exos, c'est que tu ne faisais que de la machine avant ?! L'un ou l'autre, tu vas sentir et voir la différence assez vite !

Profites en pour faire les deux (une semaine l'un, une semaine l'autre) et tu verras) : dans ce sport il y en a qu'un qui peut te dire qu'elle exercice est le mieux : c'est toi.

A+
Fini les vacances. AU BOULOT !!!
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

salut golgoth47!

merci pour ta réponse!

j'ai fais il y a quelques semaines des exos aux machines, pour exemple le DC je le faisais à la machine convergente, maintenant, pour rester dans l'exemple du DC, je le fait à charges guidées pour plus de sécurité, car j'essaye de manier des charges lourdes....

je varie pour tromper l'ennui, et ainsi la stagnation à long terme....

A+ et bon Dimanche! :wink:
golgoth47
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2010, 11:24

Message par golgoth47 »

C'est un mauvais calcul.

les charges guidées te confèrent plus de sécurité mais moins de développement musculaire et moins de force en général puisque tu ne muscles pas les muscles périphériques, fixateurs et profonds.

Entraine moins lourd mais avec des exercices de base et libre.

Après, ça dépend aussi de ton objectif : si c'est juste pour te défouler et garder la forme, pas de souci.
Fini les vacances. AU BOULOT !!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tout dépend des machines. les machines guidées comme les presses à cuisse sont bien pour les débutants qui n'arrivent pas à faire de squat. quand on prend un peu de force et d'assurance, il faudra passer au squat libre. idem pour le développé couché. beaucoup de débutants ont des problème d'équilibre. je le sais car j'ai formé dans gens pendant 20 ans. mais en aucun cas, il ne faut remplacer les barres libres par des machines guidées. personnellement je n'utilise que les barres, haltères et, en complément, des machines convergentes à disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

salut à tous!

pourtant pendant le DC à charges guidées, je sens mes Pecs bosser à fond, et ça congestionne un max, surtout dans les séries longues de l'exo à poulie haute pour les pecs.....

Car mettre 90kg sur la barre de DC libre, avec "suicide grip", j'avoue que je flippe un peu.... :lol:

mais je vais adopter p'tet une autre statégie: demander à être assurer (pourquoi n'y avais pas pensé plus tôt????) :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est quoi comme machine? perso, je ne fais pas non plus de développé couché à la barre, j'utilise un cadre guide, qui cible plus les pecs. la barre travaille trop de muscles périphériques et comme je ne fais que du ciblé car je bosse un seul muscle par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
golgoth47
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2010, 11:24

Message par golgoth47 »

Si tu te sens bien comme ça continue.

Mais pour la masse les exercices de base sont rois.

Après ça dépend tellement de chacun : si tes pecs sont un point fort, ils peuvent se développer avec rien...
Fini les vacances. AU BOULOT !!!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Le Hack Squat permet de plus forcer que le squat. On est moins limité par les érecteurs du rachis.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

par contre il met les genoux en porte à faux et à longue échéance peut entrainer des douleur. je, préfère largement la presse à cuisse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

la presse à cuisses, oui c'est un bon exercice je trouve, quadriceps + fessiers (en fait ça dépend comment on place les pieds.....)

le squat est beau un exercice roi de la musculation, c'est aussi une bel exercice de torture! :?

l'effort est particulierement intense!

A+ et à demain :wink:
Avatar du membre
McFly
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:20

Message par McFly »

Pour moi la seule différence entre Squat et Hack Squat : l'un est potentiellement destructeur pour le dos, l'autre est sans risques... je ne vois pas en quoi le hack serait plus dangereux pour les genoux que le squat barre :?
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Le probléme avec les "machines-jambes", c'est qu'elles ne sont pas toujours adaptées à la morphologie de chacun, et parfois, quand je 'entrainais en salle, les mouvements ne me paraissaient pas naturels du tout...et puis certains prennent plus de risques (charges...) en pensant être plus à l'abri des blessures qu'au squat...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

e ne vois pas en quoi le hack serait plus dangereux pour les genoux que le squat barre => tout simplement parce que les genoux sont plus éloignés du centre du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

le Squat parait il est un mouvement très complet :)

mais je vais d'abord essayer le Hack Squat car d'après pleins de gens c'est plus sûr (vous et d'autres à la salle de musculation)

je vais l'associer avec la presse à cuisses. Ca entraine à peu près les mêmes muscles (quadriceps + fessiers), croyez vous que ce soit une bonne idée?

A+ et merci de m'avoir lu :wink:
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Les presses à cuisse ne sont peut etre pas adaptées à toutes les morphologies mais le squat ne l'est pas nonplus.

Le hack squat est surtout utilisé pour mettre l'accent sur les fessiers.
Avatar du membre
Max60
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2007, 20:17
Localisation : Canada, Québec

Message par Max60 »

Normalement le squat est impraticable pour ceux qui ont des fémurs trop long, sinon c'est normalement un manque de flexibilité qui fait que le mouvement devient dangereux. Comme l'a dit Yam, lorsqu'on fait du hack squat on réduit les risques de blessure au dos pour augmenter les risques de blessure aux genoux... Tout dépend de la morphologie de chacun et des objectifs de chacun...
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay

'' Abandonner n'est jamais une solution ! ''
''I have a dream...'' -Martin Luther King JR.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout à fait d'accord avec toi Max60 ;)
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Squat VS Hack Squat

Message par pifpaf »

Le squat…le fameux squat je vais vous dire moi..Ceux qui ne font pas de squat on devrai les fouettés (c’est une blague)
C’est le meilleur exercice de l’univers et le plus complet et moi à l’ œil je peux vous dire qui en fait et qui en fait pas…bon soyons sérieux!
Moi je préfère le squat que le leg press ou autre excise de compensation en 30 ans je n’ai jamais mis de ceinture ou de genouillère (sauf au début)…mais cela ca me regarde et je ne vous conseille pas de le faire sans protection … il faut une maitrise parfaite du mouvement avant tous.
le squat travaille la force général du corps, pas juste les jambes avec les squats : les épaules, le dos , la poitrine ,les mollet et surtout les jambes et c’est aussi le seul exercice qui stimule le système nerveux et qui active surtout les glandes qui fabrique la testostérone naturelle et les bon squatteur on une charpente plus large et épaisse..
Moi je met pas de ceinture.. je ne le conseille pas c’est un choix qui m’appartiens.
J’avais des problèmes de dos chronique et de genoux a cause de leur faiblesse trop grande différence de force alors j’ai abandonné la ceinture et les genouillères et réduit mes charges de 75% et j’ai remonté ma force tranquillement en équilibrant mon ratio de force bon ca ma donne des abdo hyper massif et de gros lombaire adieu le dos en v
« La force d’une chaine est limité par son maillon le plus faible»

Je conseille souvent les nouveau d’évité les machines car les meilleurs résultats sont avec des poids libres.
Et pour moi tu as vraiment fait une bonne séance de jambe si tu as la nausée..
mieux vaut faire un mouvement avec barre sans charge que avec une machine..
Il travaille plus de muscle en même temps, les principales et les stabilisateurs qui ne sont jamais sollicité sur des machines…. pour moi l’utilité des machines et leur efficacité sert si 1-t es blessé et tu veux récupéré 2-ou rattrapé un muscle précis qui a pris un trop grand retard
Et je de la misère avec les gens qui dise c’est trop dure ou qui écoute la loi du moindre effort… ca me dégoute ou il trouve tous les excuse possible pour avoir le look musclor…sans les éfforts
Si vous n’avez pas d’équilibre, hé bien pratiqué le mouvement sans poids ou très légers pour maitriser le mouvement et l’équilibre...
la morphologie et fémur trop long c’est des excuses inutile pour pas faire de squat… a ma salle de gym il y a un nain et un gars de 1,95 mètre et il font tous les 2 du squat alors ????? et ne me dite pas que vous avez des bonne cuisse en dessous de 70cm de cuisse, comme excuse pour pas en faire des squats… sur ce bon squat
:twisted: un bonne séance de squat te fait sentir comme ça :-? ou comme ça vomitsmilies
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Squat VS Hack Squat

Message par muscujony »

Et que pensez vous du squat a la barre guidée? Idem?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Squat VS Hack Squat

Message par pifpaf »

muscujony a écrit :Et que pensez vous du squat a la barre guidée? Idem?
et que pense tu de tes stabilisateur .
c'est plus naturelle avec des poids libre que avec des machine et prend léger et habitue toi au mouvement et charge graduellement quand tu sera confortable avec le mouvement ce sera facile
et plus payant...
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Squat VS Hack Squat

Message par muscujony »

Ca roule
mais quand je dis guidee c'est guidee horizontal et vertical pas que horizontal
c'est la meme merde?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Squat VS Hack Squat

Message par pifpaf »

c'est guidé pareille. rien ne vaut la liberté de mouvement crois moi le corps lui fait la difference
Avatar du membre
muscujony
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2012, 16:50

Re: Squat VS Hack Squat

Message par muscujony »

Ca marche je fais confiance a ton experience je reprendrais le mouvement libre avec barre vide pour commebcer ;)
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Squat VS Hack Squat

Message par pifpaf »

muscujony a écrit :Ca marche je fais confiance a ton experience je reprendrais le mouvement libre avec barre vide pour commebcer ;)
et grand sera ta victoire jeune padawan ''yoda''
Répondre