Pectoraux : un ou plusieurs exos ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Pectoraux : un ou plusieurs exos ?

Message par pattes »

Salut ! =) J'aimerai savoir ce que vous faites, vous, et ce que vous pensez être le mieux pour les pectoraux. Ce que je cherche à savoir, principalement, c'est si vous faites un ou plusieurs exos parce que moi, je fais du DC 9 fois 3 à 55 kilos en augmentant progressivement la charge de 2 kilos à chaque fois et, ensuite, je n'ai plus beaucoup de force donc si je fais un ou plusieurs autres exos pour le bas/sternal/centre des pectoraux, je ne pense pas que ça serait très efficace... Dois-je diminuer le poids du DC et en rajouter ? Dois-je rester sur un seul exercice ? Ou bien étant donné que les muscles sollicités sont différents, n'aurais-je pas trop de difficulté ? Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

des series de 3 reps ? pas terrible comme travail

prefere des series de 12 au moins, charge moins et travaille en series mi longues

prefere un format ainsi par exemple:


echauffement
1 ex barre dv/dvd/dips
1 ex incliné
1 ex ecarte
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu fais un split ou un fullbody ?
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

salut à tous!

pour ma part, j'entraine chaque parties des pectoraux: claviculaire, moyen + le bas
sans oublier le centre (l'intérieur), mais comme le dit l'expression on obtient pas une vallée sans au moins deux montagnes....

Bien à toi :wink:
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

des series de 3 reps ? pas terrible comme travail
Bah, ça fait partie des formats proposés sur le site '^^ Des séries de 12, ce n'est pas pour la prise de masse, non ?
Et, oui, je fais du split...
Avatar du membre
Boy's Boy's Boy's
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2009, 23:32

Message par Boy's Boy's Boy's »

moi je travaille en incliné ensuite couché puis decliné et pour finir ecarté sur machine
4 serie de 10
si tu veut des vrai pec dessiné et musclé suit ce programme
je te conseille sa
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ça fait un peu beaucoup dans une même séance vaut mieux dans un premier temps faire du couché puis décliné pour développé la masse des pecs et ensuite tu fais de l'incliné pour le haut ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

ça fait un peu beaucoup dans une même séance
Ouf ! J'avoue, j'ai eu peur là, en voyant que je devais passer d'un exo à quatre '^^ Mais pour l'instant, mon banc est cassé donc je ne peux faire ni décliné ni incliné =P Mais dès que c'est possible, je m'y met. Et j'ai eu la réponse à ma question : tout ceux qui m'ont répondu font plusieurs exos pour les pecs =)
dessiné
Dessiné ? C'est pas le synonyme de secs ? Si oui, c'est le contraire que je veux...
Avatar du membre
Aboumaymuna
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:33

Message par Aboumaymuna »

fait des pompes et des dips commence par 2serie de de 50 avec 2m de pause entre les serie et 5serie de 10 ou 12dips avec 1m 30 de repos entre serie
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si t'as pas 10 a 100 te prends pas la téte avec l'incliné et decliné te faut des pecs d'abord
donc tu fais ton dc barre et tes écartés et ça suffit
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Faudrait que tu nous donnes ton programme split, pour pouvoir te conseiller un peu mieux, et améliorer ton travail des pecs.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

toute façon quelque soit le programme split deux trois exos ça suffit amplement
faut les bombarder et progresser
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

C'est bien les écartés ? Parce qu'il me semblait que c'était un exo d'isolation et que ceux-ci étaient à proscrire en temps de prise de masse '^^
EDIT : Voici mon programme : post1850163.html
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

:shock:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Avant de poser des questions, se serait bien de prendre un minimum de bon renseignement ;)
Les exercices d'isolation permettent comme on l'entend "d'isoler" un muscle se qui peut etre utile pour: - bien sentir un muscle, - le travailler de manière plus localisée, - obtenir une bonne congestion,...

Il y a de très bonne source de renseignement qui permettent d'en apprendre beaucoup et se serait plus util que de poser certaine question.
Zouzou-Bega
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : Le Havre

Message par Zouzou-Bega »

Développé Couché
Écartés Inclinés
Pull Over

C'est très bien pour débuter ^^
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Ouais mais avant je faisais que de l'iso et on m'a dit que c'est pas bien... Il faut donc que je trouve le bon milieu entre iso et pas iso... =) Et je me suis énormément renseigné... C'est juste que parfois les opinions divergent...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je te conseille ceci :

DD 4 x 8-10
EC : 4 x 12-15
DC Haltères : 4 x 10-12

mais moi je commencerais à monter en poids ... oublie pas les pompes + dips qui bossent bien les pecs ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tu a bien raison, les opinions divergent énormément et c'est dure de se faire une idée de la réalité, c'est pourquoi tu dois arriver à peser les pour et les contres afin d'adapter les affirmations que tu lis à toi même. Il faut réussir à avoir un avis très critique sur ce que tu lis.
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Sh4dow => Et le claviculaire, le sternal, le bas des pecs ? Et tu veux que je fasse du DC et des dips dans la même séance ??? C'est pas trop dur ? Ca ne devient pas contre-productif ? Vous faites tous ça ?
Kilian => J'essaye de voir si ça concorde avec la logique de ce dont je suis sûr (pour grossir, il faut frapper fort, pour dessiner, il faut faire des longues séries, etc...)
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

a ton niveau bombarde le DC et basta
l'incliné , le décliné, le vis a vis oublies... tu te disperses trop a faire ça
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout à fait d'accord avec toi arturo.
Juste une petite chose en plus que je te conseillerai Pattes, se serrai de prendre le programme débutant de ce site et de suivre se qu'on te dit http://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

N'oublie pas que l'allimentation aura aussi une très grande importance dans ta prise de muscle.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Sh4dow => Et le claviculaire, le sternal, le bas des pecs ? Et tu veux que je fasse du Développé couché et des dips dans la même séance ??? C'est pas trop dur ? Ca ne devient pas contre-productif ? Vous faites tous ça ?
on va faire simple :

tu es sculpteur , tu n'as pas de marbre et tu veux tailler du marbre ... en clair développe déja bien tes pecs ensuite tu cibleras , faire 3 éxos pecs c'est bien pour séance ( même 2 ) donc oui DC + DIPS c'est possible :D moi je fais des dips pour bien m'échauffer , me pré-fatiguer les pecs ( les pompes ça marche aussi ) , c'est sur que tu porteras moins lourd mais t'auras de meilleures sensations ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre