Supprimer le rebond sur les EC

Questions sur les exercices de musculation.

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Math.L
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Supprimer le rebond sur les EC

Message par Math.L »

Salut à vous.

J'ai découvert quelque chose (alors peut être que ça existe déjà, mais j'en ai jamais entendu parlé alors je parle d'une découverte personnelle) mais je voudrais vos conseils. ^^

L'exécution des EC se fait en deux temps:
- Départ bras tendu, Arrivée bras écartés, avec les bras pas totalement tendu (1er temps).
- Départ bras écartés, arrivée bras tendu (2eme temps).


Or au moment du second temps on utilise le rebond (du a la vitesse de la descente) pour remonter.

Et j'ai pensé à ceci pour rendre l'exo plus difficile et supprimer le rebond. Le mouvement se décompose en 3 temps:

- Départ bras tendu, arrivée Haltères sur les pecs (avec les bras le plus proche du buste) pour plus de sensation après. (1er temps)
- Départ haltères sur les pecs, arrivée bras écarté comme sur le départ du 2eme temps des EC normales). (2e temps)
- Départ bras écartés, arrivée bras tendu (3e temps).


Alors qu'en pensez vous ?
bidet5
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Message par bidet5 »

J'en pense que j'ai rien capté :lol:

T'entends quoi par "départ haltère sur les pecs", on parle bien des écartés couchés là??
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Healthy
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Message par Healthy »

Des écartés couché les bras tendus et avec un "rebond" ?
Tu veux te flinguer les épaules non ?
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NooKy
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Message par NooKy »

J'en pense que j'ai rien capté
Idem lol.
-Sh4d0w-
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Message par -Sh4d0w- »

c'est une sorte de développé couché marteau en gros non ?

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... rteau.html
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
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SebG
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Message par SebG »

Or au moment du second temps on utilise le rebond (du a la vitesse de la descente) pour remonter.
ah bon, faut revoir l'exécution alors

au Développé couché aussi tu utilises le rebond ?
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yam57
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Message par yam57 »

les EC, c'est écartés couché pour toi? moi non plus je ne te capte pas bien. quelle différence entre bras écartés et bras tendus? tu peux poster une photos ou une vidéo?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Math.L
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Message par Math.L »

Mdr !
Je vais poster une vidéo ça sera plus simple, c'est pas facile à expliquer.

Et EC c'est Ecarté couché, ça: https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-5.htm. non ?

En fait, c'est juste qu'au lieu de directement écarté les bras, on descends les haltères au niveau des pecs (sans les poser), puis on ouvre les bras.

Au pire c'est pas grave, je mettrais la vidéo sur mon carnet et je verrais après si je la met ici.
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SebG
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Message par SebG »

pour faire des écartés, il faut que les bras soient écartés tout le long du mouvement, d'où le nom
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-2.htm
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Math.L
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Message par Math.L »

Ok ok !

Bon pas grave ^^
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ZeDriverKaya
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Message par ZeDriverKaya »

Si t'as un "rebond" aux EC, essaie de descendre plus lentement, tu contrôlera mieux. Et si vraiment tu l'as encore, reste en bas genre 1 sec, immobile, et après remonte, t'aura plus de rebond!
garulfo
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Message par garulfo »

Le rebond en général est lié à un poids un peu trop important pour que le muvement soit complêtement contrôlé. Cela arrive fréquemment sur des exos de développé et les EL.

Pour empêcher ce phénomène 3 possibilités :


- Redescendre les poids utilisés afin de conserver une exécution parfaitement stricte

- Comme l'a dit ZedriverKaya : observer un temps d'arrêt en bas du mouvement de 1 à 2 sec

- Ne pas prolonger le geste jusqu'à atteindre la position de repos (exemple aux EL ne pas revenir les bras collés au corps mais conserver un léger écart).
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yam57
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Message par yam57 »

et surtout, il faut freiner la descente. pour la construction musculaire, la phase de retour est la plus importante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Decio
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Message par Decio »

arturo13
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Message par arturo13 »

faut pas freiner la descente yam faut arréter les bétises...
controler oui freiner non

d'ailleurs gundill disait que s'il on est capable de ralentir la négative c'est que c'est pas assez lourd
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
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