Gene coude

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tud
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:25

Gene coude

Message par Tud »

Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, je ressens une gène dans le coude gauche, pendant et après ma séance! Ce n'est pas douloureux plus que ça, mais vaut mieu prévenir que guérir, c'est ça non?
S'agirait-il d'un début de tendinite?
Ou alors dois je travailler différemment?
Lors de dips, pompes ou tout autre exercice, j'ai cru comprendre que le fait de tendre le bras était mauvais pour les muscles et articulations...? est-ce vrai?


Merci d'avance pour vos réponses
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

oui c'est très mauvais , si tu vérouille tes articulations tu reporte le poids sur elle et ce n'est pas son objectif de supporter un poids :) , échauffe toi bien :) regarde le sujet sur les tendinites de Flesch partie blessures
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Tud
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:25

Message par Tud »

merci Sh4dow.
Petite question, pour ce qui est Barre Front et poulie haute pour les triceps, étant donné qu'il y a pas énormément de poids, Dois-je verrouiller pour faire ressortir le triceps? ou pas de verrouillage?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu veux tendre , tu peux tendre mais pas 10 secs comme certains le font pour se reposer , tu tend juste et tu repars :) , moi je tend mais vraiment peu de temps et que pour certains éxos ( tractions , dips ) à partir du moment ou t'échauffe bien je ne vois pas le problème , pour les triceps je ne les cibles jamais avec des éxos d'isolations car ils bossent déja pas mal sur les éxos pour les pecs :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Tud
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:25

Message par Tud »

Ok j'ai pris note, merci à toi. :wink:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

et surtout étire toi ;) tu éviteras les désordres articulaires ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

et échauffe toi surtout. il ne faut jamais faire un exercice au poids de corps en début de séance, mais toujours à la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre