Avoir de gros bras (Nombre de répétitions...)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Avoir de gros bras (Nombre de répétitions...)

Message par pattes »

Bonjour, voilà, je ne sais pas si je dois les donner ici mais bon, je fais environ 33cm de tour de bras pour 65 kilos et 1 mètre 83... Et j'aimerai avoir de plus gros bras. Pour l'instant, je ne fais que des haltères (6 séries de 10 à 11 kilos et j'ajoute une rep à chaque fois) pour les biceps et du barre front pour les triceps (23 kilos, je crois, et 6 fois 10 reps). Mais je veux avoir de gros bras (j'ai des biceps longs et fin quand je tends le bras) et, en parcourant le forum, j'ai vu de nombreux bons exercices... Mais je n'ai ni trouvé le bon poids ni les meilleures combinaisons (quels exos faire ensemble sans que ça pose de problèmes et avec une efficacité optimale)... Puisque je suis dans une prise de masse, logiquement, je devrai faire comme pour les pecs, non ? (9 fois 3 à un gros poids ?) Merci d'avance, je précise que les exos que j'ai vu sont : Curl barre (Est-ce meilleur que des haltères ?), Curl départ prise marteau avec rotation, Dips 55cm (je préférerai ne pas le faire vu que ça sollicite énormément les pecs et que je fais déjà du DC) et le barre front que je fais déjà ^^
Modifié en dernier par pattes le 14 oct. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Achete de la fonte pour être plus a l'aise niveau poids

Travaille les dans une seule séance,

Biceps puis triceps et inversement

2ex par bras max 3ex, 4 a 8 series maximum par muscle

1ex lourd (barre) puis 1 ou 2 ex d'isolation (halteres)

Pour le nombre de reps je diras pas en dessous de 12 et 20 c'est pas mal (selon moi)
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Merci à vous deux ! Moi, en attendant la réponse, j'avais fait une fois par semaine 7 fois 5 séries à 23 kilos ^^ Mais je vais écouter le lien de Vato et baisser pour ne pas faire d'élan avec le dos. Et je vais écouter Eagle, je vais en faire 12 comme je faisais avant et j'augmenterai progressivement le poids en validant les formats, comme pour les pecs... Merci beaucoup ! Merci encore ! =)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Si tu fait que ça autant te donner à fond, si j'étais toi je ferais du pyramidale ( séries longues, puis de plus en plus courte, puis fin sur du longs ), et je finirais par un gros drop-set ( séries ou quand tu peu plus lever la charge tu retire des poids et continus la série ).
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Si tu étais moi ? Ce n'est pas ce que tu fais ? Et je comprends pas... Je fais des longues puis des courtes quand je suis crevé et quand j'en peux plus du tout... J'en refais des longues ???
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je fais du curl barre , curl pupitre mais surtout beaucoups de tractions ;)

pour les curl je fais du 5x12-15 + 1 série de fatigue complète plus légère ( répétitions max )

je suis à 38cm pour 1m72
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

Salut à tous!

pour ma part, je vais commencer à bosser mes biceps 2 fois par semaine à raison de trois exercices de 4 series (de 8-12 répetition jusqu'à l'échec)

pour l'instant je suis à 40cm de tour de bras pour 1m93
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Je pense que je vais les travailler plus d'une fois par semaine moi aussi...
Shadow : Pour les tractions, pour l'instant, je suis très mauvais donc j'essaie de m'améliorer d'abord en curl et après, je passerai à cet exercice ^^
Sehnsucht (oO) : 8 à 12 répétitions jusqu'à échec ? Là non plus, je ne comprends pas =) Tu veux dire autant de séries que tu peux en faire ? Mais tu as dit quatre séries juste avant ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

un seul conseil , mange des tractions , encore et encore et encore et crois moi tu ne le regretteras pas , je suis tout à fait d'accord que ça peut faire ch... que c'est soulant , que tout un tas de choses :D mais crois moi sa en vaut vraiment le coup ;) et ça te sera bénéfique pour tout le corps crois moi
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

hum les tractions, je ne fais que des pronations (seance dos), les supinations me font mal au poignets mais ca ne me manque pas je progresse sans ca
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

les pronations ça travaille bien ;) moi je fais que de ça , les supinations que 2 fois par semaine ... j'aime pas tellement les supinations si après une séance dos tu fais du curl pupitre ou curl barre ( dans la même séance que les tractions ) tu véras que sa peut te suffir largement !
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

Sehnsucht (oO) : 8 à 12 répétitions jusqu'à échec ? Là non plus, je ne comprends pas =) Tu veux dire autant de séries que tu peux en faire ? Mais tu as dit quatre séries juste avant ?
salut pattes!

je fais autant de répetition jusqu'à ce que je n'y arrive plus: et c'est à peu près 8 - 12 reps avec une charge adaptée!

A+
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Quand j'ai commencé la musculation sérieusement au mois de Mars, je prenais 1cm par mois au niveau des bras (suffit d'allé sur mon carnet pour vérifier).
Je suis passé de 35 à 37 en deux mois.

et j'ai rien fais pour ... c'est sûrement un point fort.


Bref, le mieux c'est les séries longues pour prendre en volume. (entre 12et 20 reps comme dit plus haut).

Ensuite il fat manger !! et de la patience ^^ (c'est les deux plus important).
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Bah là, j'ai gagné 1cm en une vingtaine de jours, c'est bien, non ? Je suis passé à 34cm en faisant triceps/biceps mais j'aimerai avoir un exo triceps en plus parce que je n'en fait actuellement qu'un seul. Pour les biceps, j'ai les exos mais... Shadow : J'aimerai vraiment en faire parce que je sais que ça travaille énormément mais justement, ça me travaille trop pour mon poids j'ai l'impression vu que j'ai essayé il y a peu de temps et j'ai pas dépassé 6 fois 5 x)) Remarque, maintenant, je devrai faire mieux... Je sais pas... En plus, ça travaille tout le bras alors, ça serait intéressant, c'est vrai. En tout cas, là, j'ai une foule de conseils =) Je vais prendre un peu de tout =) Sehsucht : Oki mais je ne vais pas encore faire par échec musculaire vu que je continue de progresser ;) Merci à vous en tout cas et si vous avez d'autres conseils/exemples personnels/exos, je suis toujours preneur !
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je connais personne qui à fais 6x15 d'un coup je te rassure ;) faire 300 reps ne sert à rien ce qui compte c'est l'intensité , si tu fais 6x5 et que t'en peux plus tu es très intensif alors que si tu peux faire 6x15 et que tu fais 6x5 ( sans lest bien sur ) ... tu vas pas vraiment bosser
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
pattes
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:05

Message par pattes »

Y a du juste dans ce que tu dis '^^
Mais d'un autre côté, si je progresse toujours pas au bout de plusieurs semaines, c'est que ça ne marche pas ???
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu veux progresser au tractions il faut en faire :)

si tu en fais déja 2 fois par semaine et que tu essaye d'augmenter d'une rep à chaque séance c'est déja bien :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

on s'en fout du nombre de reps mec faut bien se le rentrer dans la téte :D
tu peux prendre du muscle avec 30 reps hein :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

je dirai que le nombre de reps et propre a soit même et que l'on peut pas différencié 2 individus !!!

et c'est comme les gros muscle tu peut fonctionné en cycle de volume / endurance ;)

c'est un petit muscle n'en fait pas beaucoup mais explose les ;)
Répondre