[Abdo] Visibilité / questions sur exo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pulsar
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 20:48

[Abdo] Visibilité / questions sur exo

Message par Pulsar »

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les abdominaux.

Donc ceux du haut sont tout de même visible même si ça casse pas trois pattes à un canard, par contre j'ai un peu de gras sous le nombril ( carrement un ptit bourlet ) du coup ceux là on voit rien de rien et le ptit bourlet me casse les roustons !

Sachant que je suis déjà maigre ( 62kg pour 1m75 ) je dois pas faire de régime ni rien donc qu'est-ce que je dois faire pour faire disparaitre ce gras là? Plus d'exo pour les abdos?


Seconde question, sur le site il y a deux programmes pour les abdominaux, un classic et un en série géante. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence niveau résultat svp?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Pulsar le 05 oct. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

il suffit de perdre ce petit gras qui reste.
Et attention aux idées reçues .
ON NE PEUX PAS CIBLER UNE PERTE DE GRAISSE ! faire des abdos ne t'éliminera pas cette graisse . Pour perdre cette graisse il faut faire descendre tout ton taux de graisse corporel.
Si vis pacem , para bellum.
Pulsar
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 20:48

Message par Pulsar »

Oui mais je suis déjà fort maigre et je peine à prendre du poids, si je fais encore plus attention j'ai peur de passer sous la barre des 60kgs...

Edit : j'ai rajouté une deuxieme question, si tu peux y jeter un oeil ça serait gentil :)
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Autre solution , tu les fait sortir .
Pour ça , fait les avec du poid rajouté , banc incliné + poid .

Si tu es dans une salle de musculation tu peux les faire a la poulie haute, travail les sous tout les angles , et surtout pour ceux du bas , j'ai entendu dire que les relevé de jambes sollicité plus ceux du bas ;)
Si vis pacem , para bellum.
Pulsar
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 20:48

Message par Pulsar »

Merci pour les infos =)

Je suis un débutant je vais à peine recommencer la musculation après plusieurs mois d'arrêt, donc je vais recommencer en full body 2-3mois puis je changerai par après.

C'est mieux que je fasse quoi comme exo? Sachant que mes obliques sont déjà forts visibles ( plus que le reste )

* Crunch : 4x20
* Oblique : 3x20

45sec de repos entre les séries

OU

* Crunch : 4x20
* Relevé de bassin : 3x20

45sec de repos entre les séries.


Ensuite, pour les crunch lestés, quel poids ajouté et à quelle fréquence environ?
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Prend simplement un poid , pas ENORME entre 5 et 20Kg que tu tiens en "casquette" ou au niveau du menton entre tes mains . mais le poid , pas ENORME car les abdos se travaillent en series longue sa ne sert donc a rien de prendre un poid ou un haltére de 45Kg et fair 4 rep ! ^^

Tu peux faire autant de mouvement que tu souhaite , pas que relevé de bassin , relevé de jambes.
Autant de mouvements que tu veux . Et les rep , autant que tu veux (20 ça me parait peu?)
Si vis pacem , para bellum.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Va voir sa :

Déjà c'est un bon début, tu pourras travailler tes abdos sous plus d'angles, ensuite tu peux rajouter des crunchs, perso je rajoute 3x75 , puis tu peux rajouter un relevé de jambes, etc. du gainage
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

T'embête pas avec une sèche maintenant, prend de la masse, avec une diète adaptée, et avec le temps ça viendra.
Sinon, si tu veux un "programme" tu pourra trouver le "8min abs" qui marche bien, sans te lester. Ça travaille vraiment bien.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

C'est justement le 8 min Abs (niveau 2, mieux de commencer par le premier ) que j'ai posté . :wink:
Répondre