Conseil avant programme " Exploser au DC "

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Conseil avant programme " Exploser au DC "

Message par Fab69lyonnais »

Bonsoir les fonteux et lafayens :) , voila la semaine prochaine je vais commencer ce programme présenter sur le site , pour gagné en masse et en perf niveau pecs , je travaille actuellement tout le haut du corp 3 fois par semaine , je pense faire la séance intensive des pecs le lundi ( c'est le seul jour ou ma séance est précédé de 3 jours de repos , entrainement le lundi mercredi et vendredi ) étant donné que se programme a l'air tres épuisant je me demandais s'il fallait que je supprime les développé verticaux avec halteres , les rowing menton et tout exo utilisant les pec en remplaçant ceci par des exos d'isolation type élévation frontale latérale et oiseau pendant les 6 semaine du programme ? Si oui je les supprime pendant les trois séance ou seulement le lundi ? De plus j'ai un petit soucis avec le calculateur du maxi du site , j'ai fais trois rep a 64 kilo aujourdui ( échec musculaire ) et le résultat pour 1 rm d'apres leur tableau est de 69 kg , or a l'heure actuel je suis a 52 kg et je fais 10 rep au deux premiere séries é 7 rep a la troisieme , et d'apres ce meme tableau si je fais 10 rep a 52 kg sa me donne un max a 70 kg , étonnant étant donné que je fais deux fois 10 rep a 52 kg et ce n'est en aucun cas mon 10 rm , merci a tous
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Fait pas gaffe au maxi, si tu pousse 3*65 tu doit tourner à 70 de maxi.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Dak merci ;) un conseil pour le reste du post ?
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

En fait, les épaules en effet pas besoin de gros exercices, l'isolation des faisceaux moyens et postérieurs suffit ( EL + oiseau ). Après je te conseillerais de faire en fonction de la forme du jour ; T'as la pèche tu fait EL + oiseau à la fin de t'as séance, au contraire t'es HS tu les faits pas. T'es pas forcé d'avoir une planification stricte.

Sinon, c'est un peu dure de te conseiller comme je sais pas ton niveau, mais le prog' du site c'est plutôt pour gros niveau ( je dirais au moins 100kg de 1RM au couché ). Si tu débute ça sert pas à grand chose.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Ba ils sont parti de 100kg au 1rm pour facilité la compréhension étant donné qu'ils enlevent 10% a chaque séries , enfin je pense , je vais tester voir ce que sa donne et j'dirait a combien est passé mon max a la fin de la 6eme semaine , d'ailleur étant donné que je fais 3 séance haut du corps par semaine et que le dégressif ne sera que le lundi tu pense que le mercredi et le vendredi j'travaille quand meme les pecs ou j'les laisse reposé ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

lis l'article en entier et tu auras ta reponse :wink:
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

En effet bien vu Eagle j'avais pas vu qui restait des lignes sous la vidéo ^^ , a ton avis apres ces 6 semaine je pense revenir pendant deux a trois a semaine a un cycle classique puis refaire se programme dégressif pour un autre groupe musculaire ( Epaule bi ou tri ) a ton avis il a la meme efficacité pour tout les muscle ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

j'ai travaillé en degressif sur chaque muscle durant 5 semaines, je n'ai pas eu tant de resultats que ca. Peut etre que toi tu en auras :wink:
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Merci :) , une derniere question et c'est bon , tu vois dans l'exemple il parte de 100 comme exemple pour un maxi , puis il commence la premiere serie a 80 , puis 70 puis 60 puis 50 , pour y adapter a mes perf jpart de 80% de mon max puis j'enleve 10 % a chaque fois ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

oui 10% du maximum, ex max 1reps a 80kg,

1ere serie a 64 kg
2eme a 56 kg
3eme 48 kg
...
Modifié en dernier par Eagle le 30 sept. 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Ba jte remerci bien , j'recommenterai ce post dans 6 semaine pour voir les résultats ;)
JuJu57
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:05

Re: Conseil avant programme " Exploser au Développé couché "

Message par JuJu57 »

Du coup depuis le temps,

A tu eu de bon résultats ?

J'ai commencer ce programme,cette semaine et j'ai quand même était étonné de la difficulté !

A la fin de mes 4 super séries j'étais vraiment bien K.O.
Plus que lorsque je fais 3 exercices différents pour les pectoraux.


Quelqu'un d'autres a des remarques a faire sur ce programme? Partager son experience personnel ?
JuJu57
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:05

Re: Conseil avant programme " Exploser au Développé couché "

Message par JuJu57 »

Personne d'autres pour partager son experience personnelle de cette "méthode" ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Conseil avant programme " Exploser au Développé couché "

Message par -Sh4d0w- »

je l'ai utilisée cette méthode et je dois dire que oui j'ai gagner environ 10 kg pour 10 reps mais pas 30 kg comme certains peuvent s'y attendre :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
JuJu57
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:05

Re: Conseil avant programme " Exploser au Développé couché "

Message par JuJu57 »

Eh ben c'est plutot encourageant pour 6 semaines !

Si je gagne 10kg pour 10reps je serais déja très très content !
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Re: Conseil avant programme " Exploser au Développé couché "

Message par -Sh4d0w- »

a toi de bien le suivre :) et surtout bonne alimentation !
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre