Epaisseur du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AlexKid84
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2008, 10:53

Epaisseur du dos

Message par AlexKid84 »

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour savoir comment je peux améliorer davantage mon epaisseur de dos.

Voilà mon problème en fait j'ai assez de largeur mais très peu d'épaisseur en gros on voit quand je suis en position normale le bas de mes omoplate qui ressortent. Estéthiquement à mon gout c'est pas extra.

Je pense qu'il s'agit d'un manque de trapèze inférieur surtout. Je vous pose donc la question suivante : comment faire pour les cibler vraiment et leur faire prendre du volume ?

Pour infos mes séances dos c'est en gros: tirage nuque puis rowing barre et tirage horizontal.

Merci d'avance.

Alexkid
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Il faudra faire une prisse de masse et pour cibler les trapezes c'est tous les exos type rowing.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Déjà, si tu veux rattraper l'épaisseur par rapport à la largeur, premier réflexe : travailler dans t'as séance dos en premier l'épaisseur, et ensuite la largeur ( tu fait l'inverse là ).

Ensuite, choisis toi 2/3 exos épaisseur où tu as des bonnes sensations, ce qui est important c'est que tu sentes t'es traps.

Donc en partant de là : rowing H, rowing barre T, rowing barre pro/supi, tirage serré dans tout les sens.

Le sdt partiel haut perso ça me donne des supers courbatures dans les traps. C'est du statique, mais ça bosse bien.

Question de gout :D
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
AlexKid84
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2008, 10:53

Message par AlexKid84 »

Merci pour vos réponses. :D

Je vais en effet changer l'ordre pour travaillé d'abord l'épaisseur avec du rowgin barre et du rowing t barre puis la largeur avec un tirage (nuque ou poitrine).

Et peut-etre que je vais me remettre petit à petit au soulevé de terre.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi perso je fais

Tractions pronation large 4 x 15 ( 1 min entre chaque séries )

2 Minutes de repos

Rowing Banc Haltères 4 x 12 ( 1 min entre chaque séries )

les trapèzes bossent au tractions et sont sollicités ensuite avec plus d'éffort et inversement pour les dorsaux :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Ouai mais pour rattraper un retard c'est limite. Surtout que le row haltère suivant l’exécution et la morphologie ont peu plus ou moins recruter le grand dorsale dessus ( à la place des traps )...
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu tire au niveau du ventre tu sollicite les dorsaux sinon les traps si tu tire au niveaux des pecs
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre