Rowing barre peut il être remplacé par Rowing assis

Questions sur les exercices de musculation.

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PrinceBow
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Rowing barre peut il être remplacé par Rowing assis

Message par PrinceBow »

Salut,
voilà mes épaules partent en avant ce qui traduit un retard au niveau du dos. Enfin bref le problème va se régler en pratiquant de manière normal et complète la muscu, et je fais donc 2 exos pour le dos (ou 3 si on compte le pull over que je fais en guise de transition entre mes exos pecs et ceux dos).

Les deux exos donc le tirage poitrine prise large (pour travailler le dos en largeur, que je remplacerais par tractions prises larges quand j'aurais la force suffisante), et enfin le rowing barre (dos incliné) pour bosser le dos en épaisseur ce qui devrais corriger mon problème d'épaules.

Seulement voilà j'ai lu que ce dernier exo avait un équivalent, plus confortable, plus sûr pour les lombaires (que ej bosserais quand même à côté) et surtout plus simple pour effectuer le bon mouvement : le tirage horizontal.

Dans ma salle il y a cette machine :

Image

J'imagine que c'est bon (ils appellent ça du rowing assis) mais j'aurais voulu confirmation.

Merci beaucoup.
-Sh4d0w-
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Message par -Sh4d0w- »

oui c'est bien du rowing assis , mais sinon tu peux le faire sur une poulie basse :) avec une barre pour prendre large , moi j'aime bien cette machine elle permet un mouvement plus propre ... et si tu relève le siège ou rabaisse tu peux plus ou moins cibler ce que tu veux sinon tu peux faire un rowing allongé sur un banc :)
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ZeDriverKaya
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Message par ZeDriverKaya »

Pareil que Shadow, tu peux le faire sans soucis. Perso, j'ai même plus de sensations sur le tirage à la poulie basse que sur le rowing, où j'ai trop tendance à "tricher".
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PrinceBow
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Message par PrinceBow »

Merci pour vos réponses :)
Ah oui et comment bien effectuer le mouvement ? Car j'ai l'habitude de tirer mes coudes vers l'arrière mais mes biceps congestionnent donc j'me dit que j'dois mal le faire. (Je parle du rowing assis)
-Sh4d0w-
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Message par -Sh4d0w- »

alors si tu veux vraiment bien bosser le dos il faut que tu ne bouge pas tes bras tu ne tire pas avec tes bras mais bien en avançant ou reculant les coudes , sinon tu peux t'allonger sur un banc avec 2 haltères , tu t'allonge sur le ventre tu les prends en prise marteau et tu tire tes haltères :)
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PrinceBow
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Message par PrinceBow »

Merci à tous pour vos réponses :)
Je replacerais donc le rowing barre par le rowing assis à la machine, et je varierais de temps en temps en utilisant la poulie basse pour prendre prise large :)
KilianS
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Message par KilianS »

Lorsque tu fais du rowing c'est le mouvement des épaules qui prime, tu dois faire en sorte de les ramener le plus derriére toi de maniére a tenter de coller tes omoplates l'une contre l'autre.
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Fred krueger
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Message par Fred krueger »

+1 c'est le plus dur a faire je dirais meme sur le mouvement , souvent la barre est ramené de maniere fluide presque jusqu'au bout , et cela bloque vraiment au niveau ou c'est les epaule qui doivent se ramener en arriere
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Développé couché: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
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PrinceBow
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Message par PrinceBow »

@Fred : Rien à voir mais t'es balèze putain :shock: J'ai vu ta vidéo à 10*90kg au Développé couché, j'en suis a 10*45 :lol:
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Fred krueger
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Message par Fred krueger »

mange entraine toi bien et tu vas voir :wink: :wink: :wink:
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