Progresser au developper coucher sans prendre de Pec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Progresser au developper coucher sans prendre de Pec

Message par Brisk »

Salut, j'ai ateitn la grosseur desirez pour mes pec, et j,aimerais continuer a pratiquer le developper coucher pour lever plus lourd, mais je ne veut pas qu'il grossise plus, alors y a t-il un moyen, et voici mo programme:


Pectoraux
- Développé couché [3*12*50 kg]
- Écarter couché incliné [3*10*13 kg/H]
- Développé décliné avec haltère [3*12*16 kg/H]
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Je me suis posé la même question l'autre jour, lorsque que j'aurais atteint mes objectifs, comment faire pour garder le même niveau ?

Je pense qu'il faut s'entraîner en série longue avec des poids léger ! :wink:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Je dirais déjà, ne plus faire d'autres exos qui nécessitent les pecs, comme l'écarté. Ensuite, peut-être les entraîner moins souvent.

Après, je n'en sais rien, je ne te donne que mon avis.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Il faut simplement continuer de faire son programme de muscu habituelle tout en modifiant sont programme alimentaire :wink:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Peut-être en faisant des séries avec peu de répétitions, pour limiter la congestion.
Qze
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2009, 12:52

Message par Qze »

Bah dur dur si tu veux t'améliorer sans prendre de pecs :roll:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

prends plus sérré :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

C'est un drôle de choix que tu fais mais bon chacun a ses goûts et je ne ferai donc aucun commentaire.
Si tu veux continuer a prendre en force, il y aura de toute façon des changements au niveau de tes pec mais ils seront moins conséquent si tu travaille en séries de 4-5 répétitions ce qui travaillerais plus tes pecs sur un terme de force et moins de masse. Par rapport à la nutrition si ton plan allimentaire te convient, ne le change pas car je pense que ce que tu voulais s'était stoper la prise de volume au niveau des pecs mais pas pour tout le corps. Un autre moyen qui pourrait t'intéresser si tu arrive a santir correctement tes différent muscles, c'est de concentrer plus ton travail sur les épaules ou les triceps lors de tes développé pour les pecs.

Derniere chose, je trouve tout de meme au vu de tes performance qu'il est fort tôt de vouloir "stopper" la prise de masse de quelquonce muscle pour de 1 des raison estéthique mais en plus pour des raisons liée à ton corps et a sa santé.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

travaille sur des serie de maximum 3 rep ...

Se sera ton systeme nerveux qui prendra et te fera progresser avant tes fibres ùusculaires en elles mêmes ( bien sur elles prendront avec le temps mais moins qu'avec des series de 5/6 par exemple )
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu veux progresser au DC moi je te conseille de faire la chose suivante :

Pompes prise sérrée , Dips sérrés , DC sérré tu bossera en force au niveau des triceps :) ou sinon tu ne descend pas au DC :) tu fait du partiel haut
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

O quest-que vous pensez du 5*5
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

bah si tu veux prendre en force et pas en masse tu peux tout à faire le faire mais je pense que sa joue surtout au niveau de l'alimentation :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

plutot que du 5*5 prefere les rep en dessous de 3 !
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Fred krueger je suis désolé de te le dire mais je trouve tes propos très peu réfléchi au vu du niveau de la personne a qui tu réponds...
Il n'a pas encore le niveau a travailler en série si courte et se serait une perte de temps pour lui et en plus il risquerait des blessures. J'ai déja ésiter quand je lui ai proposé de série de force donc genre 5*5 donc il est claire que des séries encore plus courte ne sont nulement envisageable dans son cas.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

apparement il a atteint c'est objectif , il doit avoir un certain passé quand même....

Il demande un truc pour prendre en force mais le moins possible en volume , bin je lui donne une solution qui marche et qui a était étudié scientifiquement ( voir le livre sur la force d'emmanuel legeard...) c'est tout...

On va pas me reprocher de donner des info juste a un pratiquant de muscu qui s'y interesse depuis un an....
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je conseille le programme exploser votre développé couché du site :) tout simplement :

https://www.musculaction.com/news/progre ... couche.htm
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Fred quand tu aura appris a mettre les information qu'on te donne dans des situation réel on en reparle je ne pense pas que dans ton livre on conseillait de faire sa à un débutant.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

apres un an de muscu , il a deja un bon physique apparement , il peut tranquillement attaqué les triplés , en commencant par des 6 RM puis en montant au fur et a mesure...
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je veux pas paraitre "méchant" mais au vu de son physique, de ses perfs au bout d'1 an, même s'il a bien évolué (ça n'enlève rien) je pense que faire des triplé...et de manière plus large se poser ce genre de question...même si on ne veut pas tous devenir des "monstres"
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Fred, physiquement je n'en sais rien mais au niveau des performances ce n'est pas le cas... Enfin bon on va arreter notre petit dialogue. Moi j'ai répondu à la question de Brisk, maintenant si tu n'es pas d'accord c'est ton avis donc il n'y a aucun probléme pour moi.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Si il le fait bien et pk pas meme en etant suivi si il a la possibilité par un gerant ou autre.....je ne vois pas le probleme...


enfin bon fais comme tu veux ! ;) Moi je t'ai dit ce qu'il en était pour des series de 3 et en dessous ( pas forcement sur des 3RM en plus ..., des 5 RM par exemple...)...

SI :

-tu le fais bien
-tu ne grille pas d'etape

Cela va bien te faire progresser niveau force et beaucoup moins niveau volume que des series plus longue...(meme si cela se joue grandement sur l'alimentation )
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je conseillerais plutot des éxos d'assistance ...

Dips , Pompes , DC sérré , Dips entre 2 bancs ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

aussi ouais ! DC serré , dips....
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Répondre