triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

triceps

Message par brunand »

Bonjour
Je voulais savoir lequel de ces deux exos était le plus efficace?
L'extension au dessus de la tête à 2 mains ou à 1 main?
Quand je fais l'extension à 2 mains( je suis à 14 kg ) je ne ressens pas grand chose!
Rappel de la technique?Dois-je prendre plus lourd?
Merci
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

slt moi je le fait au dessus de la tete juqua l'echec si nn a vrai dire je sens rien et j'arrive pas a mettre une charge plus lourde
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

TOUS les exercices sont efficaces, leur différence est la portion qu'ils ciblent. ce qui est inefficace, c'est la mauvaise exécution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Peux-tu m'expliquer la bonne exécution de cet exercice?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

ce n'est pas faicile à expliquer alors j'ai trouvé cette vidéo.



de toutes façons, cet exercice cible la portion longue, donc on ne ressent pas de forte contraction car le triceps est étiré à son maximum au début du mouvement, mais pas complètement contracté en fin de mouvement. ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

a un bras c'est pas mal aussi
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Merci pour la video!
Quels sont les deux meilleurs exos pour les triceps?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

comme je l'ai dit, il n'y a pas de meilleur. il faut choisir pour une séance des exercices qui cibles des zones différentes. et aussi chacun éprouve des sensations différentes. voici ceux que je pratique:
barre front couché
barre nuque assis (aussi avec haltère)
poulie devant
poulie derrière
répulsions entre 2 bancs
couché serré
kick back
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Peux-tu m'expliquer le barre nuque assis (avec haltères)?
Et le dips entre 2bancs faut il le faire en séries longues.MOI je le fais en 4 séries de 12 reps est-ce suffisant?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

en fait, c'est l'exercice dont tu parlais: extension au dessus de la tete. je le fais souvent avec le barre ez en supination ou pronation.
pour les répulsions, je ne compte pas les reps, je vais jusqu'a épuisement. je le fais en fin de séance triceps pour m'éviter de mettre des charges sur les genoux. je descends au maximum et je bloque en haut, avec les mains le plus rapprochées possible, pratiquement derrière les fesses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Le triceps travaille t il mieux avec une barre EZ ou avec des haltères sur ce type d'exercice?
Peux-tu aller dans la rubrique programme j'ai déposé mon programme full body et me dire ce que tu en penses?Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

barre ou haltère, c'est pareil. moi je change quand je ne ressent plus l'exercice. par exemple je prend la barre pendant 1 ou 2 mois, puis quand je n'ai plus trop de sensations, je change pour l'haltère. je varie aussi les prises.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Je profite d'une discussion sur les triceps pour poser ma question.

Quand je fais des exos comme la barre front, je sens que ca force énormément sur mon triceps mais plus particulièrement sur la partie proche du coude.

Quelles sont les exos qui ciblent plus particulièrement la partie du triceps haute (proche des aisselles en gros)??

Merci de vos réponses et encore désolé de m'incruster dans ce sujet.
UFC.Kael
Messages : 16
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:59

Message par UFC.Kael »

Tu dois parler de la longue portion, tous les exercices avec la charge au dessus de la tête.

Les extensions nuque déjà abordées sont pas mal pour la longue portion.
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Ouai c'est ca, je parle de la portion longue du triceps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Merci pour le lien.
Répondre