Contracter les abdos pour qu'ils se voient plus ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Contracter les abdos pour qu'ils se voient plus ?

Message par stephane120 »

bonjour,
Alors voila, je me demandais si pour que les abdos se voient plus, il fallait les contracter pendant la journée.
Merci.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

non il faut perdre de la graisse :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

oui c'est ce que je pense aussi mais comme je pese rien du tout et qu'on voit pas mes abdos a cause de la graisse par deçu, je suis desespere.
Merci
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Entraine toi intensément a tes seances abdos et mange comme il faut.
c'est tout.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pour les voir, shadow a raison faut perdre la graisse mais il faut aussi en avoir...des abdos...pour les voir.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Si t'a un relâchement de la sangle abdominal comme moi , tu ne les verra pas même en ayant pas un pet de gras :) Faudrait les muscler dans ce cas ;)
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

j'ai pas tres bien compris pour le relachement de la sangle abdominal. Si on en a un on verra jamais nos abdos ??
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Si t'a un relâchement de la sangle abdominal comme moi , tu ne les verra pas même en ayant pas un pet de gras Faudrait les muscler dans ce cas
Lis ce que les gens postent :roll:
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Beaucoup de gens se plaignent de pas voir ses abdos , cause d'un peu de gras.
Commencer par en avoir de vrai avant de vous plaindre , fais des séance abdos digne de ce nom et ça viendra.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Qu'est ce que tu entends par de vraie séances d'abdos?
Peux-tu donner des exemples?
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Je pense qu'il parle des gens qui font 50 crunch/soir et continuant de manger gras et qui se plaignent de ne pas avoir d'abdos :roll:
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

:lol: c'est tellement vrai!
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Faire des scéance d'abdo de dingue c'est bien mais le plus important c'est de manger correctement et d'aller faire du cardio pour perdre le surplus de graisse que l'on peut avoir sur la sangle abdominale.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Quelle serait pour vous une séance idéale d'abdos?
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

-Crunch
-relevé de bassin
-crunch oblique
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Oui beaucoup de gens font genre 4 serie de 20 de 4 exos et pense pouvoir avoir des abdos de cette façon.........

Une vrai séance abdos pour moi c'est qu'à la fin de ta séance tu dois avoir les abdos explosé , c'est tout.
Tu dois bosser toute les parties à chaque séance ,bas ,haut ,oblique et bas du dos.

Après a chacun de voir les séries , répétitions , exercices.
Moi je n'ai aucun programme , je fais de tout sans compter juste m'exploser les abdos ca me prend 20-30 min des fois plus.
L'autre jour un ami est venu faire une séance avec moi.Il se plaint toujours de ne pas avoir d'abdos , en faisant une séance avec moi il a vite compris pourquoi il n'en avait pas.
C'était la première fois qu'il avait aussi mal aux abdos de sa vie.

Alors c'est pas en faisant les petits programmes a trois sous avec 5-6 series qu'on va loin .......
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

et pour les gens qui pesent quedalle (59kilos pour 1m78) et qui ont du gras sur le ventre et les cuisses ?
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

La regle est la meme pour tout le monde.

Entraine toi dur , ai un régime en convenance(seche ,pdm) et tu les aura tes abdos c'est tout. !!!!!!!!!!!!!!!!!
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

thesaiyan serait-il possible de nous décrire une de tes séances?
Personnellement j'ai du mal à avoir mal aux abdos quand je les fais!
3 fois par semaine bas crunch inversé 3séries de 20 reps Haut crunch 3séries de 20 ,oblique 3séries de 20 gainage droit 2X 35 secondes et oblique 2 X 35 secondes.
Est ce suffisant ?
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Tu veux pas qu'on vienne les faire à ta place ... :roll:

Si t'as pas mal aux abdos , c'est que t'en fais pas assez , augmente les reps et verifie ton execution , debrouille toi un peu tout seul :roll:
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Je n'ai jamais demandé de faire quelque chose à ma place !
Je demande juste de voir un exemple !
Le but d'un forum est d'échanger nos pratiques afin de s'enrichir!
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Suffisant non loin de là , mais tu ne précises pas ton niveau dur de t'aider. Ne ce soit pas si agressif quand même .... +1
Te dire une de mes séances non , je ne sais même pas combien de rep de tel exercice je fais.
Je n'ai aucun programme , mais comparé à ce que tu fais ce n'est même pas le 1/5 de mon échauffement ce que tu fais.....
Je fais tout ,sit up ,crunches,V-up,dragon flag , ab-wheel ,oblique ,resistance,relevé de jambe au sol ou à la barre etc....
Je viens je fais un peu de tout " n'importe comment" à vrai dire mais je fais en sorte de travailler toutes les parties , ca reste controlé ce que je fais , je sais ce que je fais juste j'ai pas de prog, je me les défonce et voilà .......
Avatar du membre
Ka$h
Messages : 51
Enregistré le : 16 avr. 2010, 18:55

Message par Ka$h »

Et puis au passage , ce que fais Thesaiyan marche pour lui , mais ne marchera peut etre pas pour toi :!: Et le truc à ne surtout jamais faire c'est de copier le programme du dernier magazine de body sorti car souvent ce sont des programmes fait par des body pro et qui ne conviennent sûrment pas à quelqu'un de notre niveau .
Mon carnet d'entrainement
"Seuls ceux prêts à se faire tirer dessus , peuvent tirer !"
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
C'est pourquoi il est important à mes yeux d'échanger nos expériences ,voir ce que les membres peuvent nous apporter car dans la vie on apprend tous les jours !Il est clair que chacun ensuite fais en fonction de son niveau.
C'est pourquoi j'ai mis comme exemple le genre de programme d'abdos que je fais et il semblerait que c'est léger!!!
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

ca me prend 20-30 min des fois plus.
Je trouve ça presque excessif, surtout que j'imagine que tu les entraînes dans les 3 fois par semaine...
@brunand : selon moi c'est ton exécution qui doit sûrement poser problème, enfin t'entends quoi par "avoir mal aux abdos" aussi? Courbatures? Les sentir pdt que tu les fais?

Bcp de membre ont eu de bons résultats avec le 8min abd workout, donc bon, comme d'hab c'est la qualité plus que la quantité qui prévaut! :wink:
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Citation:
ca me prend 20-30 min des fois plus.


Je trouve ça presque excessif, surtout que j'imagine que tu les entraînes dans les 3 fois par semaine...
Oui peut etre pour toi , comme dis dépend du niveau de chacun.
En moyenne ca me prend 30 min.Je travaille le bas du dos aussi qui prend aussi du temps.
Benji_muscled
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2010, 22:07
Localisation : Bruxelles

Aide

Message par Benji_muscled »

Salut, j'ai 16 ans et je fais des abdos depuis 5 ans, un conseil, n'entraine pas tes obliques! ils sont inutiles et demandent un entrainement intensif. Si tu as les abdos sa suffit. Sinon, si tu as de la graisse, mange beaucoup sainement en protéines, réduit les graisses saturées. Pour moi un programme complet c'est : -4 series de ton maximum de crunchs pour les abdos du haut;
-4 series d'abdos middle de ton maximum pour les 4 du millieu;
- et 4 series de legs lifts de ton maximum aussi pour les 2 du bas :)
Benji!
Eat like a horse, sleep like a baby, grow like weed :)
captainbleu
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2010, 22:12

Message par captainbleu »

Moi je te recommande plutôt l'inverse de ce qu'il a été dit, il te suffit juste de faire une petite recherche sur google pour voir que ceux qui s'y connaissent rien qu'un petit peu en muscu recommandent autant de set et série que n'importe quel autre muscle. Si tu arrives à faire plus de 30 reps aux crunch c'est que tu ne contractent pas assez tes muscles et/ou tout le boulot est fait par le psoas illiaque.

Captainbleu,
Captainbleu le p'tit mousse de la muscu pour grand!
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Salut, j'ai 16 ans et je fais des abdos depuis 5 ans, un conseil, n'entraine pas tes obliques! ils sont inutiles et demandent un entrainement intensif. Si tu as les abdos sa suffit.
lol tu dis ca partout , et pourquoi ils sont inutile les obliques ?
Sans eux tu serai incapable de te pencher ou de faire une rotation du buste ........
Avatar du membre
Dexter59
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2010, 02:18
Localisation : Valenciennes

Message par Dexter59 »

J'ai tenté sa moi :

1 x 30 crunch
2 X 30 crunch lesté avec un disque de 5 kg .

1 X20 relevé de jambes
2 X20 relevé de jambes avec 1 poid de 1 kg a chaque cheville.

3 X 15 flexion a gauche
3 x 15 flexion a droite

1 x 15 sit up
2 x 15 sit up lesté avec 1 poid de 1 kg a chaque cheville.

2 X statique de 30 secondes jambes relevées avec lest
2 X statique "planche" avec les avant bras au sol.


a faire 2 fois par semaine.


J'ai qu'une chose a dire, au bout de 2/3 semaine on sent un bien meilleur gainage du ventre.

sa se dessine bien mieu. Evidement = > debutant total en abdo s'abstenir.
Répondre