Passer 60kg au Développé couché (pour les cours)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Passer 60kg au Développé couché (pour les cours)

Message par Nicolas_Wz »

J'ai une question assez importante et urgente merci à ceux qui me répondront.

Je dois passer 60kg au développé couché pour avoir la moyenne, dans 2 semaines.

Cela fait 9 mois que je fais de la muscu mais pas de développé couché barre, juste avec les haltères (série avec 20kg max).

Existe t'il une équivalence couché haltères -> couché barre ? Du genre 30kg avec haltères = 70kg à la barre ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Perso je pousse exactement le meme poids qu'a la barre et aux halteres. Donc selon moi se serait 2X30ks exactement. Si tu ne peux dépasser tes 2x20kg c'est pas en 2 semaine que tu vas prendre 20kg en plus...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

1 répétition a 60 kg ?
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Message par Nicolas_Wz »

Oui 1 rep à 60 !

Je sais que je n'y arrive pas en deux semaines, mais étant donné que je n'en fais jamais j'aimerais savoir quel niveau j'ai...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

le meilleur moyen est de tester, met autant qu'aux halteres et regarde si les reps suivent
dridri
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:03

Message par dridri »

normalement c'est plus simple à la barre (donc théoriquement tu pour passer 60 à la barre tu peux être en dessous de 2x30 aux haltères)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Tout dépend de l'execution aussi si tu pousses sans forcer le recrutement de pecs avec une mauvaise posture c'est différents
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

Si j'ai bien comprit tu fais du dc haltère avec 2*20kg ?
Tu fais en amplitude complète ? En principe comme les haltères sont plus durs à stabiliser qu'une barre longue, tu devrai déjà pouvoir prendre quelque kg sur ton dc barre.

Si tu veux pouvoir rajouter 2 à 3kg encore, prend genre 2 ou 3 redbull avant tes séances, et idem le jour de l'exam.

Tu peux aussi prendre de la creatine, ça aide à passer des cap.
Fais 2 à 3 séances de dc par semaine et ça devrait aller.

Si tu veux favoriser la force, tu peux travailler en progressif, genre 10/8/6/4/2 ou 1 répétitions...
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Message par Nicolas_Wz »

Merci terminator pour ta réponse.

Oui 2 haltères de 20kg, j'arrive à faire des séries de 12. Maintenant faudrait peut être que je vois quel est mon maxi avec des haltères à une répétition pour savoir quel est mon maxi à la barre ... ?

Je vais ptet tester le redbull ou la créatine le jour de l'examen ! J'y avais déjà pensé à ça !
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Message par Nicolas_Wz »

J'viens de tester, j'arrive à faire 8 rep à 22kg par haltère (je peux pas faire plus, pas de chandelles donc difficile de se mettre en place).

En utilisant le calculateur de 1RM du site, j'obtiens en 1RM la charge de 28 kilos. Soit 56 kilos pour les deux haltères. En jugeant que les haltères sont plus difficiles que la barre, et avec encore 2 semaines d'entrainement, je peux espérer passer les 60 kg nan ?

Les pompes lestées sont elles une autre solution pour s'entrainer ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Le redBull ? Sa marche vraiment ? :lol:
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

La creatine commence à prendre tout de suite plusieurs fois par jour jusqu'à ton examen si tu veux que ça ait de l'effet.

Et oui le redbull, à partir de la deuxième canette, c'est efficace, ca enerve beaucoup et ça aide à pousser plus lourd !


rm12=50% du rm1, donc tu devrait pouvoir faire en théorie faire 40kg. Corrigez moi si je dis une bêtise.

Perso au dc (je donne ces données pour les chiffres, par pour me vanter vu ce que je soulève :lol: ) : rm1 : 72kg, rm8 : 50kg
Avatar du membre
Fenix
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2006, 14:49

Message par Fenix »

Avec 8 reps à 22kgs au DCH, normalement tu les passes sans soucis les 60 à la barre .... après chacun est différent mais bon, dans de moindre mesure ^^
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Message par Nicolas_Wz »

Ok merci Fenix !

J'vais dans une salle de muscu pour tester ça ce matin !
Nicolas_Wz
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2009, 16:51

Message par Nicolas_Wz »

J'ai réussi ! Sur les 65kg j'étais HS, mais étant en forme je pense que j'arriverais à les soulever, voire 70kg. D'après les calculateurs de 1RM j'arriverais jusqu'à 80kg, à voir. Sachant que j'ai fait la séance le matin, pas trop la pêche d'habitude, et que c'est la première fois que j'en fais. Merci pour vos aides.

développé couché barre
15x35kg
15x45kg
10x60kg
5x65kg (aidé)
Avatar du membre
Fenix
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2006, 14:49

Message par Fenix »

Ben voila ;)
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

c'est parfait sa :)
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

si tu passes les 20k aux haltères, les 60k à la barre, c'est à l'aise. Enfin, ca me parait facile là :shock:
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Répondre