Exécution EL, bonne ou pas bonne ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Exécution EL, bonne ou pas bonne ?

Message par Math.L »

Salut,

Je voudrais savoir si le gars il fait bien ces EL là ?

meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

c'est plutot des frontales..
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

En effet, c'est pas tellement des élévations latérales. Car les bras sont un peu trop devant son corps.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Se sont bien des élévations latérales mais tu les triches légèrement en ramenant les avant bras en avant ce qui diminue la difficultée de l'exercice et travaille de maniére un peu différente les deltoïde. Se que je te reprocherait par contre, c'est de ne pas tendre les bras en position basse du mouvement (quand tes bras sont presque collé à ton corps). Tu devrais donc démarer tes répétitions avec les bras qui serrait moins plié.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ce n'est pas moi sur la vidéo :P
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

excuse moi ;)
j'ai fais les commentaire pour le gars alors, maintenant tu sais comment faire des EL trichée de manière "correcte" au moins :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je m'en doutait un peu avant de regarder la vidéo: les coudes doivent monter plus haut que les haltères et tu fais l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

euh c'est plutôt des EFL qu'il fait ^^ ... par contre ces élévations aux disques je suis pas fan vu qu'il a les bras tendus et ca stress vachement l'articulation c'est la raison pour laquelle les EL se font avec les bras un peu plié
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Elle ne sont pas à la fois frontale et latérale ou je ne sais quoi ces élévation...
Elle sont belle et bien latérale (mal exécutées certe).
Ce n'est pas la position des poignets qui juge si elle sont frontale ou latérale mais plutot la position de la partie des bras se situant au dessus du coude.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ouai en résumé:

Le gars il fait des EL, mais il a les avant bras trop repliés vers l'avant, et les haltères qui montent plus haut que les coudes alors que ça devrait être l'inverse !

:lol:

et même dans la vidéo de Yam57, elles sont un peu trichées non ?



Ca c'est des EL !!!!!!!!!
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Moi je trouve cette éxécution pas trop mal :) :

http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... eral-raise
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

et même dans la vidéo de Yam57, elles sont un peu trichées non
Elles ne sont pas forcément trichés il a peut être simplement trouvé SON truc pour les recruter :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

les EL, c'est vraiment très spécial à exécuter à cause justement de cette variation de résistance. pratiquement pas de résistance au départ, et elle est trop forte sur le dessus du mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

On dit des EL avec les avants bras plié vers l'avant qu'elle sont trichées car le mouvement est plus facile que avec les avants bras tendu. On a pas à les comparer avec l'exécution des EL "normal" (c-à-d bras presque tendu) car l'exercice est différent. Et travaille de manière un peu différente les deltoïdes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

dans n'importe quel exercice, les bras ne doivent jamais etre complètement tendus, sauf pour exercices de triceps. idem pour les jambes, sauf au leg extension.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

+1 Yam c'est certain
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

+1 yam aussi , c'est clair sinon le coude l'articulation du coude elle va prendre voir mêmes les muscles ... si au DC tu tend les bras AIE AIE AIE :) à 60 kg ça va passer quand tu arrivera à 100 , 120 je pense déja moins lol
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Ok pour que les bras soient un peu repliés, mais pas qu'ils fassent un angle de 90° !?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

c'est une question de mécanique simple , si tu replie l'avant bras tu aura la force en 2 partie et none 1 seule , en gros la force reposera pas que sur ton épaule mais aussi sur ton coude :) ... donc je pense que tu n'auras pas la même sensation et pas la même charge soulevée

Renseigne toi sur les bras de levier tu véras ;) c'est une force par une distance c'est éxactement ce qu'on fait avec nos bras , en gros avec un pied de biche / diable / barre à mine tu vas pouvoir soulever d'énorme charge comparé à la force que tu éxerceras :) ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Creeket
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:03

Message par Creeket »

La position de l'avant bras on s'en fout, non? Je veux dir que si ton bras est à 90° par rapport à ton épaule, et ben ton épaule a fait le boulot. C'est pas ton épaule qui agit sur l'avant bras, si?

Moi je suis à 17kg par épaule, j'ai l'avant bras légèrement vers l'avant, genre 30°, bon avec la distance je suis à plus 17kg, ca je l'ai bien compris

Moi je fais comme lui sauf que je fais mon max pour que mes bras soient parallele au sol. D'ailleurs j'aimerai bien lui ressembler. :oops:




Mon avis est qu'il vaut mieux avoir les bras parallele au sol que bien tendu.


Par contre y a pas moyen de faire les 2 en même temps, je les fait en alteernées....
Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

en alterné c'est pas pareil :) fait les 2 en même temps et le mec de la video fait des demi EL lol faut bien remonter :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Creeket
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:03

Message par Creeket »

Ouai il va pas assez haut. Quelles sont les différence entre en même temps et alternées????
Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu les fais en alternés tu vas avoir tendance à pencher ou t'aider en penchant :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre