Prise de masse et vélo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Underscore
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33

Prise de masse et vélo

Message par Underscore »

Salut a tous,

tout d'abord je suis nouveau ici donc je me presente...

Je fais 178 75kg je fais de la muscu depuis maintenant 6 mois, et comme beaucoup me semble-t-il j'ai un probleme avec les cuisses...

Auant certains privilégient le haut au detriment du bas autant, je prefere avoir des cuisses fortes plutot qu'un buste developpé.

Oui je me doute que certains vont me dire qu'il faut un certain equilibre mais disons que je me concentre d'avantage sur cette partie de mon corps qui me prend la tete!

Je travaille en split et ma seance cuisses se presente telle que suit :

15/20 min de velo a force intensité en guise d'echauffement
5 séries de 12 reps 145kg a la presse
5 series de 12 reps 45kg au leg curl
5 series de 12 reps 45kg a la machine a ischio

Malheureusement autant ma progression a la presse a été reguliere en terme de force, autant je n'arrive pas a voir de resultat sur la masse des quadriceps!

Par contre, je ressens bien le travail au niveau des fesseps (lol)...

Je me demandais si ma seance de vélo n'aneantissait pas un peu mes efforts de prise de masse et si ma routine etait bonne!

Merci pour ceux qui pourront me repondre (et si j'ai oublié de faire un truc ou j'ai pas posté la ou il fallait me frappez paaaaaaaaaas sil vous plait)!!
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Tu as oublié le SQUAT, rien de mieux que quelques séries de squat pour de bonnes cuisses.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Underscore
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33

Message par Underscore »

Tu penses que je devrais rajouter du squat??

J'ai toujours cru que la presse c'etait un peu du squat version machine!

Au final c'est pas un peu le meme mouvement?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu ressens les fessiers, c'est que tu descends trop bas à la presse. les genoux à 90°, pas moins. en vélo, tes genoux ne plient pas plus que ça. tu ressentiras mieux les quadris. pour l'échauffement, fait 5 mn de vélo seulement. par contre échauffes toi bien sur la presse (20x25%, 15x50% et 10x60%). en fin de séance tu pourras faire 20mn de vélo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Underscore
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33

Message par Underscore »

Merci pour les conseils les gars!


C'est vrai que quand je descends du velo j'ai les quadri qui ont triplé de volume je marche a peine droit....

OK je vais faire gaffe a l'angle de mes genous sur la presse!

Mais pour en revenir a la question sur la presse et le squat : la presse suffit ou je dois rajouter du squat?

En rajoutant le vélo à la fin je surentraine pas le muscle ?

Merci pour vos reponses!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

fais en alternance presse et squat. c'est ce que je fais. une séance presse et une séance squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Underscore
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33

Message par Underscore »

Ok une derniere petite question : le nombre de reps vous parait correcte?

Je sais pas si des series de 12 sont finalement trop longues ou trop courtes! Je doute a fond en ce moment parce que pour la prise de masse (uniquement au niveau des cuisses) je galere pour ne pas dire qu'elle est inexistante!

Dautant plus bizarre que j'augmente un peu le poids que je pousse chaque semaine!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je commence par une série de 15 reps, puis je rajoute 5% à chaque série suivante pour finir par 5 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Underscore
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2010, 14:33

Message par Underscore »

Noté je vais commencer a appliquer ces conseils au plus vite!!! 8)
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

salut a ta place je fais echauffement 5minutes velo ensuite 4serie squat 3series presse 3leg extection et 3 ischios c'est ce que je fais 1fois par semaines et ca marche tres tres bien , pour mois le meilleur exos est largement le squat beaucoup plus performant que la presse surtout pour gagner en force et en volume
Répondre