squat vs squat une jambe meme charge

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

squat vs squat une jambe meme charge

Message par Eagle »

Que pensez vous du squat une jambe lesté par rapport au squat classique pour une même charge ?

Ne voulant pas trop élargir ma taille j'aimerais remplacer le squat classique par le squat une jambe

Admettons que je fasse du squat a 100kg ce qui donne en gros mon pdc 76kg/2 + 50kg par jambe= 88kg par jambe

Maintenant le squat une jambe qui correspond à 76kg + lest de 22 kg= 88 kg par jambe

Donc pour le même poids quel sera la différence au niveau de la sollicitation des cuisses ainsi que l'impact sur le développement musculaire ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

trop chargé je pense il faut pas oublier que au squat la charge est sur tes épaules donc que ton corps et ton ossature supporte une partie du poids aussi ... pas seulement tes cuisses , pourquoi t'essaye pas les flexions au lieu du squat ou du leg curl ?
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

en fait je fais deja du leg curl mais leger ( je sais pas charger plus de 65gk) donc j'aimerais garder un mouvement de squat assez lourd avant
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je suis pas vraiment un partisan des exercices unilatéral mais bon sinon pourquoi ne fais tu pas de la presse à cuisses si t'en a la possibilité sinon apart le squat ordinaire en mouvement de force ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

je m'entraine chez moi :?
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

Je sais pas mais je pense que si tu te lest en faisant du squat à une jambe tes genoux vont prendre très chères.
trop chargé je pense il faut pas oublier que au squat la charge est sur tes épaules donc que ton corps et ton ossature supporte une partie du poids aussi
Comme il l'a dis la charge n'est pas reparti pareil donc à voir,test et regarde les sensations que tu obtiens.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

en force moi je te conseille les fentes sinon ... ou alors si tu ne veux pas charger sur ta colonne t'as quelques solutions : Haltères , barre tenu avec les mains dans le dos ou alors une variante de squat qui est celle ci :

http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... hack-squat

http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... bell-squat

http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... son-squats
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

hum je testerai bien un de ces exercices pour voir
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi je fais du SQUAT comme sur la première video et je fais mes mollets debout comme ça aussi :) enfin la même prise de barre
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre