pec qui ne travail pas

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

pec qui ne travail pas

Message par hbk64 »

bonjour,

petit soucis au devellopé couché quand j'effectue cet exercice j'ai des douleurs au niveau des deltoides avant et arrière et je ne sens pas mes PECs travailler... pourtant j'essaye de me concentrer dessus mais rien.

du coup je ne prend pas .. j'effectue mes reps lentement en général de 12 reps

merci de vos conseils
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Arriète le coucher essai le DD. Et concentre toi sur l'isolation (ecarter coucher). Etire toi bien les épaules aussi et bosse la coiffe des rotateur.
Avatar du membre
BouBoost
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2009, 21:54

Message par BouBoost »

Un truc qui a marché pour moi est de bien se concentrer à penser que sur chaque mouvements ce sont les pecs qui ramènent la barre ou les haltères, pas les bras. Limite il faut oublier de forcer sur les bras et ne penser qu'a contracter le pecs

Ex Pec dec
en faisant le mouvement normal, série de 12 torché tranquillement... pas de sensation au niveau des pecs
En faisant le mouvement avec concentration sur les pecs ... au bout de 8 répétition je commence à sentir la congestion et la chauffe énorme au niveau des pectoraux...

Bon courage
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Message par hbk64 »

j'ai testé les écarté avce haltère et cela fait pareil tiraillement dans les deltoide.. assez embetant et effectivement j'ai testé de ne pas crisper mes mains sur la barre et donc de forcer avec les pecs uniquement de me concentrer mentalement dessus effectivement çà aide mais bon...

la chauffe est plus sur l exterieur du pec et le debut des deltoides mais impossible de faire chauffer l'interieur des pecs

je vais tester vos conseil mais malheuresement c'est un peu ce que j'ai deja fait
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Si tu à mal au épaules c'est très mauvais signe. Je te conseille d'arreter les exo pour avant d'épaule. De bien les échauffer à chaque fois. Et de faire la coiffes des rotateur.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

déclines le banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Message par hbk64 »

merci de vos réponse , le fait de décliné ne fai pas travailler que les bas des pecs????? :?:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Non ça ne fait pas travailler "que" le bas. C'est impossible d'isoler une partie seulement du pectoral. Et dans ton cas, c'est la solution pour ne pas tout prendre dans les épaules.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Même problème que toi.
Pour moi ce qui marche c'est le butterfly horizontal, un écarte couché version guidé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »



Développé couché au cadre guide, ciblage pectoraux :
-La barre est posée sur la paume des mains et non enserrée.
-Les pieds sur le banc
-La barre doit descendre aux niveau des épaules ou de la partie supérieure des pectoraux en gardant les coudes sous la barre de manière à étirer un maximum les pectoraux.
-sur fin de la montée les épaules doivent monter un peu pour améliorer la contraction des pectoraux.
-les coudent ne doivent pas se verrouiller pour éviter la contraction des triceps.
-le mouvement doit se faire sans arrêt, sans élan pour garder une tension musculaire continue.
-la charge doit être modérée pour garder une exécution correcte et stricte.
-la descente doit être légèrement plus lente que la montée.
Catégorie :
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre