respiration squat probleme

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

respiration squat probleme

Message par hbk64 »

Bonjour,

mon 2eme post pour le squat car oui j'ai deux soucis principaux avec cet exercice pourtant tres complets, peu importe la charge légère ou non quand je descend j'inspire et quand je remonte j'expire.. classiqe jusqu'a la, sauf qu'au bout de 5 reps je sens mon coeur s'emballer et la meme en essayant de gérer la respiration çà n'est plus possible d'ou une fatigue et faiblesse soudaine... tres embetant.

qu'avez vous à me conseiller?

merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Vu ce que tu dis ici et dans ton autre poste, j'aurais juste un conseil : arrête le squat !
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Message par hbk64 »

oui mais pour quel raison et quel exercice peuvent compenser? car en deux ans de musculation j'ai fait enormement de squat sans jamais n'avoir reussi a augmenter la charge c'est dingue..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Le principale raison c'est de pas te blesser et faire que tu doive arrêter la muscu complètement.

As tu déjà essayé le front squat ou le hack squat ?

Sinon tu as aussi le squat ball ou le squat une jambe (avec ou sans lest)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

plusieurs causes possibles:
mouvement trop rapide, série trop longue, manque d'entrainement cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
hbk64
Messages : 137
Enregistré le : 01 juil. 2010, 19:59

Message par hbk64 »

c'est vrai que la cardio j'en fait rarement car le coach qui m'aidait à la salle ou j'etais avant m'avais dit de pas faire de la prisse de masse avec du cardio çà n'etait pas compatible.

et pourtant j'ai lu dans pas mal de revues que l'on pouvait faire du cardio sans dépasser 30 mn deux fois par semaine. en plus des seance de musculation (4 par semaine)

donc je pensais sois faire du footing ou sinon je fais un peu de boxe sac de frappe corde à sauter

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

évites les marathons, c'est tout. le cardio dit se pratiquer régulièrement, mais sur des séances raisonnables. ça ne sert à rien de faire 1h 1 fois par semaine. il vaut mieux courir 20/30mn tous les 2 jours sur un rythme soutenu. la corde à sauter c'est très bien aussi par contre c'est très dur. donc fais ce qui te fait plaisir, mais souvent et pas trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre