Suite à une opération ..... musculation ......aidez moi svp

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
blackbolt
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 21:56

Suite à une opération ..... musculation ......aidez moi svp

Message par blackbolt »

Bonjour a tous chère membres du forum !!!! :D

Voilà j ai 25 ans bientot je mesure 1M86 pour 92 kg, je suis ferronier, métallier,je travaille le métal et je confectionne tout ce qui peu etre réalisé à base de métal (acier) ou parfois inox et alu !!!!!
Bref , mon métier est assez physique puisque je souleve du poid presque tout le temps pour réaliser mes structures, celles-çi peuvent pesées 10kg, 20 kg voir 250 kg (je demande là de l aide^^) et plus (la on utilise un clark lol) !!!!!!

Enfin, il se trouve que j ai eu depuis fevrier des problemes en bas du dos, qui se sont finalement traduit par une Hernie discale postéro-médiane et postéro-médiolatérale gauche L5-S1 ^^!!!!! Résultat je me suis fait opéré le 5 juillet, et j ai du porter pendant 1 mois un corsaire pour me soutenir le dos lorsque je devais me levé (chouettte je vais pouvoir l enlever ^^) .....et j ai finalement attaqué depuis peu de la rééducation avec un kiné !!!

Etant donné que mon disque lombaire est tres fragile (très dégénéré) ce kiné ma fortement conseillé de faire un régime hyperprotéiné de sorte à ce que mon petit ventre ^^ disparaisse, et que petit à petit (je peu pas attaquer direct tres fort ^^) je fasse de la musculation (cuisses, abdos, dorsaux pectoraux...) afin que je puisse prendre de la masse musculaire , avoir une vrai ceinture lombaire ... un haut du corps assez musclé pour pouvoir reprendre au mieux mon métier (sinon je pourrai lui dire au revoir et çà c'est ma entise :cry: ) !!! Faux que je sois musclé quoi ^^ bien que je le suis mais faux voir les muscles et pas la bidoche ^^


Pour les exercices je sais quoi faire puisque mon kiné sans occupe et on y vas petit à petit.
J' ai acheté quand je serai plus en forme une machine spéciale pour faire les abdos, j ai des alteres et un banc pour faire des abdos et travailler les pectoraux avec les alteres !!!
Le seul soucie c'est que je ne sais vraiment pas quoi acheter comme aliments, mais surtout (car j'arrive à trouver sur le net quel sont les aliment chargé en protéines) quel planning, quel repas je dois prendre tous les jours, à quel heure, avant ou apres les exercices musculatoires ?????
Le kiné n'ai pas capable de m'indiquer ce que je dois prendre comme repas, meme pas quand manger (avant ou apres effort) !!!! J'ai entendu parlé aussi de proteine à base de lait (en poudre) , le kiné est ceptique sur cela, mais moi je sais que c'est fait à base de protéine de lait et que c'est un approt en plus de protéine à prendre je ne sais quand ??

Voilou j'espere ne vous avoir pas trop saoulé, mais je suis désespérément motivé à me muscler et à suivre ce régime et à avoir un corps musclé en apparence pour pouvoir revenir en forme et pret à affronter de nouveau mon métier lors de ma reprise !!!!!!
Please avez vous un planning de repas à me préconisé avec mes scéance de musculations à la maison ???? Je mange avant apres les scéances ???? Je peu prendre un apport de Whey (cette fameuse poudre à base de protéine de lait ) ???

Merçi d'avance à toutes les personnes qui m'apporterons les informations nécessaire à ma récupération !!!!! :D
Avatar du membre
blackbolt
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 21:56

Message par blackbolt »

Est ce que mon messages n'a rien a faire dans cette partie du forum ????? me suis-je planté ????...... si c'est le cas excusez moi ^^

SVP quelqu'un pourrai t il m'indiquer un planing ou un lien où je pourrai savoir quoi manger et à quel heure de la journée tout en exerçant de la musculation ???
Je vous demande juste cela svp :( j'ai besoin d'aide de personnes qui s'y connaisse en la matière (régime protéiné-musculation) j'ai besoin de vos conseil pour prendre de la masse musculaire et me muscler le corp !!!!
Je vous serai très reconnaissant :wink:
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Salut !

Voilà le lien que je peux te passer: http://www.les-calories.com/

Tu peux voir le nombre de kcal qu'apporte chaque aliments !
Pour manger protéïnés, il faut essentiellement manger du blanc de poulet, des oeufs, du lait, du soja, du jambon blanc, etc ... Mais il faut aussi manger tout ce qui est féculent !

Après il faut éviter le gras et le sucre bien entendu !

Faut que tu saches que la musculation ça prends du temps, dans deux mois tu commenceras à voir des résultats, dans 6 encore plus ! Faut être patient !
Avatar du membre
blackbolt
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 21:56

Message par blackbolt »

Salut Math.L merçi pour avoir répondu !!!!!!

Je me suis rendu sur ton carnet d'entrainement et je me suis inspiré de ton planning nutrition !!!! Voilà se que je pourrai prendre alors dans se cas associé à mon entrainement de musculation !!!!

Matin: Céréales, apport de Whey (pour remplacer le lait, ne prendre que les protéines du lait), Fromage blanc 0%.
Midi: Pates, steak haché, haricot vert.
Collation de 16h: Fromage blanc, Banane,apport de Whey.
Repas du soir: Oeuf, Jambon blanc ou blanc de poulet, légumes, un fruit, et du fromage blanc.
Apres je rajouterai alors en fonction du lien que tu ma filé d'autres aliment hyperprotéiné comme le thon il parait. Quand pensez -vous ???? Que dois-rajouter ou éviter ??

Voilà sinon pour info faux t il dans les oeuf enlevé le jaune pour la cuisson ou peut on le manger et ces fameuse poudre Whey sont elles bien, puis-je en prendre ???
Pour finir quand faux t il faire les entrainements ??? avant ou apres manger???? du style une fois entrainement le matin apres le déjeuné , desuite apres apport de Whey, et une fois entraiment apres la collation de 16h suivie d'un apport de Whey ?????

Mais t'inquiète Math.L je suis bien conscient que je ne vais pas avoir directement le corps musclé, je risque de reprendre le boulot d'içi 2 mois minimum donc peu etre que je verrai une amélioration et que je pourrai donc reprendre le boulot en étant légèrement plus musclé du dos que avant !!!! Mais je ne m'arreterai pas , je continuerai jusqu'a ce que mon dos sois correctement musclé meme si cela dois mettre des années ^^ de toutes façon j'ai pas le choix ^^
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Salut à toi!

Tout d'abord ne prend pas de Whey tant que tu ne fais pas muscul, je ne pense pas sa très utile, j'en prends que les jours d'entrainement.

Pour les oeufs si tu veux faire sa bien, cuit le blanc mais pas le jaune.

La banane prend la plutôt le matin, comme on me l'avait conseillé c'est du fructose donc si tes réserves de glycogènes hépatiques sont déjà pleine sa fera de la graisse, si je me souviens bien ^^.

Le fromage blanc prend le en collation d'avant dodo.

Pour l'heure des entrainements c'est comme tu peux surtout, perso j'aime bien l'après midi histoire d'avoir l'énergie du repas du midi, pour la prise de whey je la divise en 2, 1 dose 30mn avant l'entrainement et une deuxième 20 mn avant la fin de l'entrainement.

Et surtout avec un régime hyperprotéiné n'oublie pas de boire beaucoup d'eau :wink: .
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Le mieux c'est dans une salle, il y a plus de matériels, et donc la possibilité de faire des exercices bien plus efficace que chez soi !
Par exemple depuis bientot 1 an que je fais de la musculation, je n'avais jamais fais de tirage à la poulie, et j'ai une sensation que je n'avais jamais eu et que j'aime beaucoup lorsque je l'ai fais.
Donc si tu ne travailles pas, essaye une salle !

Maintenant j'essaye de répondre à tes questions:
Quand pensez -vous ???? Que dois-rajouter ou éviter ??
Ca me semble bon ! Je suis pas un diététicien, je ne peux pas t'aider d'avantage !

faux t il dans les oeuf enlevé le jaune pour la cuisson ou peut on le manger et ces fameuse poudre Whey sont elles bien, puis-je en prendre ???
Pour les oeufs, perso, je me fais des oeufs dur, ou des oeufs fris ! Je laisse donc le jaune ! Certains mange carrément l'oeuf cru dans un verre, ils le boivent (Cf Rocky) !
Les protéines, y en a qui sont pour d'autres qui sont contre. La poudre ça peut être pas mal. Je connais quelqu'un qui prend de la poudre, c'est du lait en poudre comme les bébés mélangés à de la banane ... Perso, j'en prends pas pour l'instant, pour un débutant je n'en vois pas l'utilité !

Pour finir quand faux t il faire les entrainements ??? avant ou apres manger????
Alors là, il n'y a pas de règle ... je pense ! Tu t'entraînes quand tu veux ! Mais sache qu'après manger, tu digères, et ton corps utilises beaucoup d'énergie pour cela, il a donc moins de ressource pour forcer. Il me semble ! Et pour la whey aucune idée !!
Avatar du membre
blackbolt
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 21:56

Message par blackbolt »

Bon merci beaucoup pour vos informations ^^ Pour l alimentation je vais faire cela et me prendre de
la whey puisque avec mon poid d' après le site de musculation .com il me faux si je fais de la musculation 150/180 g de protéine par jour !!! Cette apport sera très utile. Ensuite j aimerai bien allez en sale de musculation mais d' une par c est beaucoup trop taux pour mon dos cela ne fait que un mois que je me suis fait opéré, d' autre par en arrêt maladi et avec la moitié. Du salaire je vais avoir du mal a trouver des tunes pour allez dans une salle !!!! Pour mes entrainement là je vais y allez petit a petit je vais me secher et prendre de la masse musculaire un peu grasse a mon régime protéique et la muscu que je vais faire !!! Certes pas bcp en masse musculaire mais un peu........ensuite d' ici un mois je serai bcp mieux et j accélère le rythme des entrainements et peu être accélérer la prise de masse musculaire et donc de muscle !!! Enfin quand je reprendrai le taf ,l avantage avec mon boulot c'est que je fais de la
musculation toute la journée !!!!! Voilou
Avatar du membre
blackbolt
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2010, 21:56

Message par blackbolt »

Maintenant que vous m'avez éclairé sur mon alimentation, et quand faire de la musculation je vais m'attardé à essayé de trouver un bon planning de musculation que j'attaquerai dès que je serai plus en forme donc dans un mois !!!!! Encore faut il que je comprenne tout les termes de la musculation comme Rowing, Squat, Dips ou bien Shrugs ^^ j 'ai du boulot quoi !!

Merçi encore :wink:
Répondre