Question sur les pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
quentin13
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:33

Question sur les pecs

Message par quentin13 »

Salut a tous , je me posais la question les pecs faut t-il les faire deux fois par semaine ? Car dans beaucoup de carnets d'entrainements on les retrouves deux fois par semaine. Merci de donnez vos avis.
One more baby!!!
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

2 ou 3 fois par semaine :) voir 4 mais bon !!

moi je les fais 4 fois par semaine ...

tout dépends de ton niveau de récupération et surtout si tu es en prise de masse ou non :) et de l'intensité ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pecs ou autres muscles, c'est pareil. car on ne doit pas travailler un muscle plus qu'un autre. pour ce qui est de la fréquence d'entrainement, un tout débutant pourra entrainer un muscle tous les 2 jours car il n'y a pas beaucoup d'intensité et le muscle va vite récupérer. par la suite les charges et l'intensité vont augmenter, donc le muscle aura besoin de plus de repos pour se reconstruire. il faudra passer à une fréquence de 3 jours, puis plus tard 4...jusqu'à obtention de la fréquence qui correspond à notre niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

perso je les travaille 2 voire 3 fois par semaine selon ma récuperation et mon état de forme.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

la fréquence ne se mesure pas en semaine mais en jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

tout à fait d'accord avec toi, il est évident que je fais pas pecs Lundi/Mardi mais plutot Lundi/Vendredi ou Samedi et éventuellement une autre séance en milieu de semaine voir un rappel.
Avatar du membre
quentin13
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:33

Message par quentin13 »

Ok merci beaucoup de vos reponses.
One more baby!!!
Own
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:03

Message par Own »

Shadow continues à dire de la merde...

4 fois par semaine les pecs, non mais :roll:
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

4 fois :shock:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

lundi mardi / jeudi / vendredi => séance à 70% 80 % et non 95% ou 100 % pour la prise de masse :)

eh oui :) tout dépends des gens ... moi je progresse bien comme ceci ... Si tu varie tes éxos tu peux le faire mais il vaut mieux bien t'étirer et bien dormir et ensuite tout vas bien ... le lundi , jeudi je combine triade lafay et DC incliné / Décliné pour combler mon retard sur le DC , mais je n'ai pas commencer comme sa c'est clair ... Chacun sa méthode d'entrainement ;) et si tous les 3 - 4 mois tu prends bien 1 bonne semaine de repos complet tout vas bien :) . Quand j'ai fais mon programme intensif j'ai fait 2 semaines à 5 fois par semaine résultat décourager et méga fatiguer donc j'ai fait 1 fois par semaine de l'intensif bien à fond :) voila .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Et dire que j'ai du mal a les faire 2 fois semaines avec les courbatures, je prefere rester sur une seule seance ^^ 4 fois impossible pour moi
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

je m'étire beaucoup et tous les jours ... le tout c'est d'avoir une bonne récup , quand je faisais du tae kwon do je m'entrainais assez souvent donc je récupère plutot bien mais quand je dors pas assez ou que je me sens pas assez reposer je ne force pas :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre