Pompes la "tête en bas"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Pompes la "tête en bas"

Message par Eliott »

Heyo tout le monde

Il y a un exercice que j'aime bien faire au niveau des sensations de force, mais je ne sais pas exactement à quoi il me sert, je sais je sais c'est chelou. Mais c'est pas la question.

Je me mets sur les deux mains, le dos contre le mur, et je fais comme des pompes.

Est-ce que l'un d'entre vous fait cet exo aussi ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Pompes poirier quoi. C'est du DM à l'enver. Certain le font je crois, je ne pourrai te cité de nom.
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

et à quoi ça t'apporte de savoir ce que certains le font ou pas elliot ?

Franck B le pratique il me semble. ça bosse épaules et haut des pec principalement.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

ça m'apporte de savoir si je suis le seul à aimer faire ça. en tout cas à la salle ou je vais, personne ne le fait sauf moi. pourtant c'est très agréable.

pompes poirier et épaules et haut de pecs alors, merci pour les réponses!
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Ca s'appelle des Hand stand push up. Moi j'aimerais le maitriser mais sans les pieds contre le mur ^^
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

alors super gainage demon king ;)

ensuite moi je les trouves dangereuses ces pompes ... si tu vas à l'échec comme pour les pompes classiques tu véras tes jolies épaules quand tes bras vont lachés :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

exactement ce que j'essaie de faire depuis 2 mois demon-king.

et sh4dow je comprends pas totalement l'allusion là
Wer will, der kann.
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Bah c'est vrai que c'est dangereux, faudra jamais aller à l'echec, tu peux te retourner les épaules si t'es mal échauffé!

Mais sinon faut avouer que c'est la classe 8) .
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

ouais le pire si tu atteins l'échec c'est le risque de te péter littéralement le crâne sur le sol aussi haha! ça m'est jamais arrivé (je mets un coussin).

ouais mais sinon c'est la classe, le truc de gymnaste-super-saïan ;)
Wer will, der kann.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

faire un éxo pour avoir la classe ???????? => go faire du cirque

la musculation c'est pour se dépasser se développer pas pour faire le mariole sinon un jour ou l'autre à force faire le beau tu vas te bruler les ailes ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs.

C'est tout de même un bel exemple de force, comme les pompes à un bras que je rêve de faire..

Et d'après tes messages les gens du cirque ne font pas de muscu.. et ben.. ^^
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

très cher sh4dow

je viens de comprendre pourquoi tu me semblais aussi instable dans ta vie et mal à l'aise avec toi même. par rapport à ton agressivité au niveau de ma personne. je viens de voir tes photos (tu as de très jolis débuts de nichons (j'ai bien aimé le "avant-après", lol tu troll!)).

then:

vas-y lache tout, hais moi, déteste-moi et traite moi de clown si tu veux, tu peux même penser à moi quand tu fais tes exos si ça peut t'aider

je me réjouis de te revoir sur ce topic quand tu arriveras à faire les pompes "la tête en bas"

PEACE
Wer will, der kann.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

:lol: Calme ta joie mon ami...

Piquer un tel caca nerveux pour une simple remarque (pas forcément très nécessaire il est vrai), se justifie assez difficilement.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

LOL , mon garçon ... soit déja classé en championnat de france d'un art martial et ensuite on parlera :) . Ensuite concernant mon aggrésivité ? tu en as vu où ? je te dis simplement que la muscu c'est pas pour faire le beau ... va en toucher 2 mots à YAM57 sur sa jolie phrase : avant on développé le corps avec la fonte , maintenant on développe la fonte avec le corps ...
Qu'il te l'explique un peu le sens de cette phrase philosophique .

Tu m'as l'air bien sur de toi ... faire tes pompes la tête en bas ne m'impressionne pas sache le :) Sur ce MR MUSCLOR => mes jolies nichons comme tu dis me permette d'avoir bien plus de femmes que tu n'en a eu vu ton complèxe à faire le beau :) ( 40 ans toujours puceau tu connais ? oups désolé tu n'as que 12 ans ) ...

Tu vaut faire voir que tu vaut qqch tant mieux ... Il y a des psy pour t'écouter ;) n'hésite pas on en a des très bons ici !!!

Aufaite à froid :

http://img834.imageshack.us/img834/4173 ... 184548.jpg

super nichons tu trouve pas ? :) Ooooh Grand musclor pro pompes à l'envers super sangoku :)

dommage que t'es vu que des phoots qui ont je dirais 5 6 mois :) , cella en a 2 , je ne les expose pas forcément .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Pour savoir ce que ça travail , imagine toi dans l'autre sens , c'est rien que du developpé nuque , ou devant . ^^
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

merci juju !

sh4dow t'as trop raison, je serai jamais aussi fort que toi, tu es un dieu. le prince des tombeurs et le roi des arts martiaux. je peux juste pas test face à ton génie en matière de science de la life *respect*
Modifié en dernier par Eliott le 01 août 2010, 13:17, modifié 1 fois.
Wer will, der kann.
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Aller pas d'embrouille , soyez malin . Faut s'unir ensemble .

Beaucoup font de la muscu a la base pour faire les kéké , oui , on fait tous de la muscu pour avoir un beau corp (et tout ceux qui font de la muscu le font pour ça , et aime se regarder dans une glace !) Faut pas se voiler la face .

Mais après ceux qui font de la muscu pour faire les kéké au depart , après s'y interresse , Nutrition , anatomie , biologie ...


Bréf on aime tous se regarder dans la Glace après une bonne seance !
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Faut s'unir ensemble .
C'est sale ce que tu racontes :mrgreen:


Mais il a raison, arrêtez un peu de faire les gamins... icon12
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

perso je fais pas ça que pour le miroir. j'ai été éduqué comme ça. je viens d'une famille pro karaté et compagnie, j'ai toujours fais du sport et de la muscu. pour moi c'est une nécessité. et je trouve pas que je me la raconte tant que ça, si ?
Wer will, der kann.
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Ce que j'aime bien c'est que t'écrit un message insultant et qu'après tu finis par "PEACE", j'ai beaucoup rigolé devant mon ordi. Après c'est vrai que Shadow a abusé notamment lors du "go faire du cirque" mais bon faut pas pousser non plus!
Pour en revenir au sujet j'aime bien cet exo, il y a des sensations intéressante. Le seul truc c'est que quant tu te relève t'as un peu la tête d'une couleur bizarre lol. Mais bon sa fait bien douiller les deltos je trouve! :wink:
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

famille pro karaté , j'ai fais du tae kwon do et autres et j'ai pas besoins de faire des pompes la tête en bas ou faire du cinémar pour avoir la classe :) , tu avais un niveau minimum régional tu le comprendrais ;) , la réussite de mon travail ne se fait pas via l'image que je donne ni par la nécéssité de plaire au autres ou de faire le beau , mais dans son intensité et ma tenacité :) sur ce continue mais ne viens pas pleurer si tu te blesse ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

perso, si c'est pour être en salle autant faire du développé militaire ou développé nuque que faire des pompes tête en bas. Le ridicule ne tue pas... tu fais juste de l'exhibition.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

lol c'est le seul de sa salle à le faire ... en même temps ce doit être le seul à ne pas se rendre compte de son arrogance et sa bétise ... mieux vaut ne pas en faire quand on sait ce que sa peut coûter :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

sh4dow et ray. vous ne m'avez pas compris. surtout toi sh4dow.

c'est d'autant plus triste attendu de nos disciplines analogues. rends-toi compte de ton erreur. je ne fais pas de spectacle, à l'inverse de beaucoup de pratiquants d'art martiaux. c'est en fait au entraînements de krav que j'ai appris ça. pas au cirque then.

peu importe au fond que je sois le seul ou non à le faire, j'aime faire ça.

je n'ai pas de "niveau régional". je ne considère pas les arts martiaux comme un simple sport de compétition. peut-être que je me trompe. ou pas.

je suis pas ton ennemi mec. alors range ta haine et garde-la pour toi. moi je n'en veux pas.

tchüß.
Wer will, der kann.
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

alors range ta haine et garde-la pour toi. moi je n'en veux pas.
C'est vrai! et dans ce forum on en veut venant de personne, donc garde aussi la tiène :wink:
verschwendung
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2010, 23:43

Message par verschwendung »

Wahou! Premier topic que je visite et: ils font quoi les modérateurs? Ils laissent deux gros nazes s0en prendre à un type qui voulait juste poser une simple question?????? Pffffff
Eijit
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:07

Message par Eijit »

J'ai un pote qui fait du sambo, il y a du pied-poings la dedans.

Ils ont tout ce qu'il faut comme haltères dans la salle.

Cet ami n'a pas de "niveau national" (c'est marrant shadoW comme t'as besoin de ramener ca et ton succès auprès des filles dans une discussion qui n'a strictement rien à voir, la frustration c'est jamais bon n'oublie pas), pourtant leur prof leur conseille cet exercice pour améliorer les frappes et les soulevés, tout simplement parce qu'il fait intervenir un gainage niveau sternal et haut du dos que le DM n'offre pas.Par contre ce dernier permet de prendre plus lourd et d'aller jusqu'au bout, c'est pour cela qu'ils commencent par les pompes ATR puis le DM.


Pour ma part j'en ai rajouté dans la méthode après m'être entraîné avec eux, puis je l'ai lu dans turbo, et en quelques mois j'ai vu de bon résultats niveau épaules et haut de pecs (partie externe, côté épaule.).

Pour ceux qui veulent en faire, Olivier m'a conseillé d'alterner séries en amplitude partielle (ou je peux dépasser les 15) et amplitude complète (toucher avec le menton) où le nombre de reps chute dramatiquement.
Mon carnet:
viewtopic.php?t=26860

"Je vous propose de manger plus pour gagner plus."

Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

juste que je tiens à précisier que faire ce genre de pompes c'est plus pour ce la pété que pour autre chose ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Thesaiyan
Messages : 46
Enregistré le : 11 août 2010, 20:52

Message par Thesaiyan »

Ca s'appelle des Hand stand push up. Moi j'aimerais le maitriser mais sans les pieds contre le mur ^^
Oui cela s'appele bien des Handstand Push up (HSPU).
Cela n'a rien de dangereux si tu maitrise le mouvement , en allant à l'échec , si tu es appuyer contre le mur , je vois pas où tu as un risque.
Lorsque tu vas être cuit , que t'arrive plus à monter , bah te suffit te poser ta tête tranquillement au sol et revenir en position assise au sol.
C'est sur si tu maitrises pas ton équilibre mieux vaut éviter.
Tu dis la musculation c'est pour se dépasser, cela induit forcément des risques de blessure , peu importe la discipline lorsque tu dépasses.
Moi je fais le mariole pour reprendre tes termes et je vois pas où j'ai plus de risque de me blesser qu'un mec qui s'entraine pour soulever des charges lourdes au DC ou autre.
A partir du moment ou tu sais ce que tu fais , que tu es conscient , tu limite tes risques.
Et oui cela dépend des objectifs de chacun , moi faire le singe c'est mon dada.


Sh4dow , je vois pourquoi tu t'es énervé contre eliott , pourquoi tu ramènes ton niveau de pratique d'art martial et le fait de te faire des meufs ?
ca sa montre bien ton coté " je me la pete " et frustré.

Moi au contraire je suis bien content si je vois un mec comme eliot faire ca en salle.
C'est là où je vois que les fonteux sont encore bien peu ouvert d'esprit à la pratique de la muscu.

Moi je fais des HSPU tout le temps , sans aide même , sans aucun appui.
C'est un des meilleurs exercice pour développer tes épaules , voir le meilleur , je parle des exercices poids de corps.
Surtout lorsque tu le fais sans aide.

Je tiens a te préciser que faire ce genre de pompe n'est pas fait pour se la peter , mais ceux qui le pense sont justement ceux qui sont incapable de le faire car ne savent pas le plaisir que cela apporte.
Chacun vis de sa passion et s'éclate avec ce qu'il aime , arrêter vos préjugés et grandissez.
Répondre