Je ne sens pas mes pecs :(

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Je ne sens pas mes pecs :(

Message par Dazed And Confused »

Bonjour,

J'ai essayé le développé couché, décliné et écarté couché mais pendant les exercices je ne sens pas mes pecs ça ne me fait pas mal sauf aux bras.

Je suis large au niveau des épaules car j'avais quasiment que travaillé les épaules et les biceps auparavant :?

Mes pecs sont vraiment en retrait, je ne sais pas trop quoi faire pour les développé ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je comprends bien que tu ne sentes pas au développés, mais avec les écartés tu dois les sentir, c'est obligatoire. je pense que tu fais tes écartes comme des développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Ben c'est vrai qu'avec les écartés j'avais l'impression de sentir un petit quelque chose que je ne sentais pas au DC, c'était au niveau du côté extérieur des pecs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je ne suis pas partisan du développé pour travailler les pecs en particulier, mais garde le tout de même pour travailler la force en série courtes et moyenne. sinon fais bien tes écartes, rajoutes des dips, du pull et d'autres machines si tu en dispose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Les pompes ça peut être bien aussi ?
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

oui :wink:
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Ah si le seul truc qui m'avait vraiment mis les pectoraux en feu c'est le butterfly sur une machine dans une salle.

Sur mon banc j'ai un butterfly horizontale faudrait que j'essaye ce que ça donne.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Essai les série de 100 au ecarter.

Et fait du DD a la place du coucher.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

normal, une machine isole beaucoup plus, mais elle ne remplace pas les haltère niveau efficacité sur la prise de masse. fais tes écartés sans plier les coudes et tu les sentiras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

J'ai essayé de faire des pompes aujourd'hui et bien j'ai quelques sensations au pec. J'arrive même à les scruter.

Le seul hic je manque de force au niveau des bras pour faire beaucoup de pompe. Mais bon avec le peu que j'ai fait environ 30 je sens mes pectoraux qui tire. Donc je vais continuer avec les pompes et des écartes sans plier les coudes.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

si tu veux vraiment sentir tes pecs tu fais comme dans la méthode lafay sur des chaises

1 pour chaque main et 1 pour les pieds et tu descend bien :) tu véras sa tire pas mal :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

quand on fais des pompes, le but n'est pas d'en faire les plus possible, mais de bruler, congestionner, contracter. même si tu n'en fais que 10 et que tes pecs explosent, c'est beaucoup mieux. pour bien sentir ses muscles travailler, c'est une question de concentration. il faut visualiser les muscles en train de travailler, tout est dans le mental. déplacer de la fonte ne suffit pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

J'ai fait du développé couché aujourd'hui, je commence à sentir des étirements au niveau des pectoraux.
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

Le fais que tu aies une avance sur les épaules peut jouer aussi, les pecs sont moins sollicités. Il faut juste que tu perceveres, ca viendra pas en 2jours ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

même raisonnement avec les bras, et ça, c'est très courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

J'ai toujours eu les épaules plus développé que les autres muscles à cause de la natation.

Quand je fais du développé couché je sens que c'est surtout les épaules et les triceps qui prennent.

Pour être plus précis la partie haut des pectoraux est bien développé car j'ai fais beaucoup de développé haltère qui travail le haut des pecs.

Mais c'est la partie pectorale moyenne et basse qui sont sous-développés par rapport au reste.

Pour le prochaine séance je vais essayer de faire des pompes avant les DC, histoire de bien tirer sur les pecs, donc des pompes avec les bras bien écartés, ça va me demander pas mal d'énergie mais tempis.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Alors fait du developper décliner, sert à rien d'enfoncer le clou avec le coucher si tu prend dans les épaules.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Bon je pense avoir trouvé le bon filon.

4 séries de 12 butterfly horizontal, je sens bien mes pectoraux se contracter et tirer, ça permet de les réveiller.

Ensuite quelques pompes mains bien écartés.

Ensuite écarté couché et si j'ai encore les pecs pas assez cramés du développé décliné...
Avatar du membre
tboot
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2010, 11:08
Localisation : Hyeres (83)

Message par tboot »

Sauf que butterfly horizontal et écarté couché c'est quand meme presque pareil ... donc soit si tu tiens absolument à faire cet exo, incline le banc de maniere à cibler un peu differement tes pecs, ou alors as tu deja essayé les dips en prise large ?
C'est un exo de base et franchement on ressent (pour ma part) tres bien le travail des pecs ;)
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Oui les deux reviennent à la même chose mais comme le butterfly guide mon mouvement je peux plus faire attention à la contraction des pectoraux :wink:

Donc finalement peut être que le mieux pour l'instant c'est que je fasse du butterfly en couché et incliné pour bien que j'apprenne à sentir les contractions des pectoraux. Ensuite je pourrais de nouveau passer à des exos avec haltères ou barre. De toute façon je serais quasiment obliger car le butterfly sur mon banc prend un max de 23kg par bras, c'est pas énorme je crois.



Pour les dips je n'ai pas d'équipement approprié pour les faire :?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

T'as pas de chaises ? tréteaux ? escabeaux ?
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Je pense quasiment avoir résolu le problème.

J'ai martelé mes pectoraux avec des tonnes de butterfly et au DC je commence à avoir des sensations aux pecs.
DeepMe

Message par DeepMe »

Applique toi surtout sur le mouvement, et essaye de monter progressivement en charge. Une fois que tu te seras habitué au mouvement, sur du DC tu gagnes presque 10kg, donc déja, tu le sentiras plus.
Dazed And Confused
Messages : 37
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:21
Localisation : Moselle

Message par Dazed And Confused »

Mon mouvement est bien plus fluide, je remonte pas trop haut pour garder les pec contractés 8)
Répondre