Epaules en séries courtes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Epaules en séries courtes

Message par meyer »

Salut,

je voudrais savoir si les épaules se pretent bien aux séries cours (5*5 par exemple). J'ai les épaules larges à cause de mon ossature et j'aimerai développer la force et non la masse niveau épaules.

Merci !
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

J'ai la même question.

J'ai souvent vu que les épaule ça se travaillait dans la tranche 12-15 reps.
Travailler en 5*5 c'est peut être dangereux car les blessures aux épaules arrivent vite et idem pour le dos nan ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Pour eviter de prendre en largeur, fait plus d'el, continu l'oiseaux quand meme et garde le comme seul exo épaules.

Si vraiment tu souhaite les bosser en force, tu peu toujours essayer du DM en série courte mais alors va y en cycle, parce que les épaules c'est fragiles.
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

eviter de prendre en largeur, fait plus d'el

Musculaction.com :
Cet exercice de musculation sollicite les épaules, plus particulièrement le faisceau latéral, celui qui donne la largeur d’épaule
Qui se trompe ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Je voulais dire plus dans le sens ne plus en faire.
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Ok merci :D
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Pourquoi pas? La plupart des gens font souvent des maxi au développé couché sans se poser de questions. Tu peux faire des séries courtes aux épaules à condition d'avoir une technique parfaite et de travailler correctement le dos et les rotateurs à côté pour prévenir des déséquilibres.
Par contre je te conseille d'exercer sur des polyarticulaires du style clean and press, développé militaire, rowing menton etc... pour les formats courts a mon goût c'est moins dangereux.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

sur les exos bi-articulaire, oui. mais sur les mouvements d'isolation il vaut mieux faire du long et du moyen (entre 20 et 6 reps).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre