Programme Abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bastien08
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2010, 22:58

Programme Abdos

Message par bastien08 »

Bonjour,
J'ai 18 ans et j'aimerais dessiner encore un peu plus mes abdominaux..J'ai des "tablettes" assez visibles quand je contracte mais j'aimerais qu'elles ressortent encore plus.(Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse )
J'aurais aimé savoir s'il fallait les travailler tous les jours (ou laissez du repos comme tous les muscles ), s'il fallait travailler avec une charge...
Pour l'instant je m'entraine tous les jours avec un appareil à abdos de chez decathlon, je fais 5*30 en crunch et 5*30 en crunch avec les pieds relevés... Je voulais avoir des conseils...merci d'avance
Chibi
Messages : 9
Enregistré le : 16 oct. 2008, 11:34
Localisation : Namur

Message par Chibi »

Si tu veux les voir tout de suite, tu peux toujours les dessiner avec un marqueur ou un feutre...

Ok, je sors... :arrow:

(Désolé, je suis au boulot et je ne suis pas motivé :wink: )
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Message par Mapteh2 »

tous les jours c'est du surentrainement et empêche le développment.Je te conseille 3 ou4 fois par semaine avec un superset:(fais 3 ou 4 fois le circuit)crunch,relévé de jambes sur banc incliné,crunch rotation et crunch oblique.Dès que tu arrives à faire 20 reps à chaque exos prends une charge commence avec 2kg puis 5kg puis 7 puis 10 puis 15 puis 20 etc...
N'oublie pas que l'alimentation joue un énorme rôle..
bonne chance :)
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

La je crois qu'il est tjrs en surentraînement. 2 exos pour les abdos 3 fois par semaines c'est amplement suffisant. C'est pas parce que tu en feras plus qu'il se développeront plus vite.
Fait genre 4*20 crunch (lesté)
4*20 relevé de jambe

Apres tu peux toujours entraîner tes obliques et si c'est le cas fait un exo en moins pour les abdos ce qui donne par ex : 4*20 crunch (lesté)
3*20 obliques droit
3*20 oblique gauche
bastien08
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2010, 22:58

Message par bastien08 »

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous lestez? en mettant les poids sur le torse ou derriere la tete?
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

oui voila par exemple
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Mais si tu tiens les lest derrière ta tête, fais bien attention à pas tirer sur ta nuque indirectement avec le poids en remontant...
Faut que ton exécution soit tout aussi propre que si tu ne mettais pas de lest :wink:
Répondre