Difficulté pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
hortoss
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010, 15:02

Difficulté pompes

Message par hortoss »

Bonsoir,

J'ai toujours été assez sportif et j'éxécute facilement presque tous les exercices sans charge, de n'importe quel muscle.

Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire des pompes.

Je les fais seulement 5 par 5, voire 10 par 10 en forçant, mais je craque rapidement.

Le pire de tout est que durant ces quelques rep, mes pectoraux n'ont pas le temps d'être sollicités : je ressens une douleur dans les triceps et les épaules mais je sens bien que les pecs ne travaillent pas alors que c'est pour les développer que je fais des pompes.

Auriez vous des explications ou des solutions ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Tu ressent une douleur lié à l'effort (acide lactique) ou plus profonde? Quel genre de douleur?

Tu dit executer facilement n'importe quel exercice au poid du corp, des quels parle tu? Car il y à les dips plus difficile que les pompes, si tu du mal au pompes on peut se poser quelque question. Mais c'est tout à fait normale, meme en étant sportif, on peut avoir du mal sur certain exo, ça vien avec l'habitude comme tout.
Tu fait tes pompes à écartement large?

Sinon ya mieux pour développer les pecs, comme les dips cité plus haut, tu peut aussi faire des pompes entre deux chaises pour mieux étirer le muscle.
hortoss
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010, 15:02

Message par hortoss »

Oui c'est une douleur liée à l'effort mais assez forte au niveau des épaules et un peu des bras, alors que les pectoraux ne chauffent pas du tout.

J'enchaîne les reps assez facilement sur les exercices PDC ( y compris les dips ) donc il doit y avoir un problème avec les pompes...

Pour l'écartement, il est moyennement large : un peu plus que la largeur des épaules.

Je vais essayer de faire aussi plus de dips, je ne savais pas qu'ils étaient aussi pour les pecs et pas uniquement les triceps. Que me conseillez-vous ? un banc, deux bancs ?

Par contre les dips ne remplaçeront pas les pompes . J'espère vraiment trouver ce qui cloche pour pouvoir me muscler grâce à elles!
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Faut pas trop chercher certain exo sont pas adapter à certaine personne. Tu doit être de ceux qui on les épaule en point fort. Du coup au pompes elles font tout le boulot. C'est comme le DC, certain prennent des pecs avec d'autres non.
Les dips au barre // tu peut les faire entre deux chaise à la place des barre ou avec des trétaux, en pris large en descendant bien en avant ça va bien bosser les pecs.

En gros tu va te muscler avec les pompes mais pas forcement comme tu le souhaite. Tu peut toujours essayer entre de chaise comme dit pour augmenter l'amplitude, on sinon t'acheter une paire d'haltère et faire des écarter. :wink:
hortoss
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010, 15:02

Message par hortoss »

Meci bien :wink:

J'ajoute aussi qu'au développé couché je ne porte pas beaucoup, ce qui est logique car cet exercice ressemble aux pompes, avec la douleur au même endroit.

En ce qui concerne les épaules en point fort, tu as sûrement raison, je ne savais pas que ça existait. Pourtant aux élévations latérales pour les deltoïdes, je soulève pas des montagnes non plus...

Donc tu veux dire que quand je fais mes pompes, ce sont les épaules qui prennent en charge tout l'effort, et que de cette façon en faisant des pompes je ne musclerai que mes épaules ?

Finalement il va falloir que je m'achète une paire d'haltères, je ne dispose que de 2 haltères de 1,5 kg de décath' , quels poids devrais-je acheter ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

En gros tu va prendre peu de pecs et c'est surtout tes épaules qui vont prendre.

Les elevation n'on rien à voir la dedans, en faite au coucher, au pompes ce sont les delto antérieur (avant de l'épaule) qui bosse. En gros ils sont ton point fort.
Après peut être que ce sont tes triceps qui sont ton point fort. possible aussi.

Mais à parler de douleur tu m'intrigue, parle plutot de sensation. Parce que quand on parle de douleur c'est négative, on pense à une blessure, déchirure etc.

Pour les haltères ya des kit je crois, genre des paires d'hatltères à 10 kg chacunes ce genre de chose. L'idéal serais d'avoir quelque disques de deux kilos, pour arriver à mettre au moin 15kg sur chaque haltère. Ainsi tu pourra mieux stimuler tes muscles. :wink:
hortoss
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010, 15:02

Message par hortoss »

D'accord alors je pourrais traduire cette "douleur" par l'échauffement de mes épaules et un peu de mes bras lors du mouvement, un peu comme si j'utilisais une charge trop importante pour mes muscles.

Et dernière petite question, combien coûtent ces kits d'haltères à peu près ?

Merci encore :wink:
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Aloers pour les kit je sais pas trop, pour les poids séparer c'est presque deux euros le kg. Mais je crois qu'un kit 10kg coute 10euros mais pas sur.

Pour la douleur, je ne peut pas la percevoir à ta place, mais lorsqu'on execute un mouvement, ça brule au bout d'un moment, c'est l'acide lactique. Si tu fait des ecarter coucher tu va sentire la même "douleur" au pec, si tu fait du curl au biceps etc.
hortoss
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010, 15:02

Message par hortoss »

Oui je pense que c'est ça, c'est juste que la brûlure se ressent un peu trop vite pour les pompes par rapport aux autres exos.

Sinon pour les haltères, je verrai bien en magasin.

Un grand merci à toi :)
Répondre