Exercice pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Exercice pectoraux

Message par fidgi369 »

Bonjour,

Voilà ça fais 5 mois que je fais de la musculation, j'ai une assez bonne évolution, je suis assez satisfais de moi... mais je voudrais travailler mes pectoraux du bas et en largeur, je n'es pas le matériel pour car je fais de la msuculation chez moi j'ai juste un petit banc de musculations pour faire des développé coucher classique, il peux ce pencher juste pour faire des abdos, j'aurais voulus donc savoir si ça va travailler mes pectoraux du bas en penchant mon banc? comme pour faire des abdos.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Pour le bas des pec : Développé décliné : https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-6.htm
Sinon si t'a pas le matériel , les dips : https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

si ça fait que 5 mois de musculation je ne pense pas que tu commence à voir des points faibles. Bombarde le DC pendant encore quelques temps :wink:
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

Pour les dips je vais attendre un peux car j'ai pas trop les moyen de me payer le matériel pour encore, autrement pour les développé décliné je comment les faire c'est juste que j'aurais voulus savoir si c'est bon de les faire avec un banc qui ce penche mais qui est normalement fais pour faire des abdos.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Variantes
Si vous n'avez pas de matériel pour réaliser cet exercice de musculation, et bien on va vous en trouver. Il est possible de faire des dips sur :

* Avec deux chaises en posant deux serviettes sur les montants pour ne pas avoir mal aux mains pendant la série. Vous pouvez poser des rondelles de fonte sur les sièges pour plus de stabilité.
* Un repose barre ou un poste à dips comme le PT800. Le repose barre RBR peut aussi être utilisé pour faire les dips pour le squat.
* Avec des tréteaux qu'on peut régler en hauteur. Vous en trouverez à Castorama pour quelque euros (Tretix). Ils peuvent également servir de repose barre pour le squat et d'autres exercices.
* Entre deux tables si elles sont à la même hauteur. Sinon, utilisez un annuaire ou un dictionnaire pour ajuster.
* Un coin de balcon fera aussi l'affaire. C'est avec les dips sur mon balcon que j'ai les meilleures sensations.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

tu peux tout à fait le faire avec une planche à abdos à conditions que tu la décline pas trop :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le développé est un bon mouvement de base pour travailler le buste, mais il ne cible pas les pecs en particulier. si tu veux travailler tes pecs il faut rajouter d'autres exercices: les écartés (très bons pour la largeur), les dips, le pullover.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

oui pour les dips je vais acheter 2 trétaux réglable, autrement merci pour vos reponse!!
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

Une derniere question, si je veux travailler les différentes partie des pectoraux je dois faire comment en full body? je travaille une partie en fesant sur une semaine à chaque fois ou à chaque séance je change
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

travail juste en couché pour le moment tu veras pour le reste d'ici 5 / 6 mois et tu feras du half body je pense
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
p3pit0
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2010, 20:01
Localisation : 69

Message par p3pit0 »

Le trétrix sa marche très bien pour les dips, sa coute a peut près 25 euros chez castorama c'est pratique tu peux facilement le régler et le ranger, sa prend pas beaucoup de place
'' Where there is a will, there is a way ''
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

2 chaises :) sinon ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
p3pit0
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2010, 20:01
Localisation : 69

Message par p3pit0 »

oui oui :D
'' Where there is a will, there is a way ''
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

ok merci pour vos reponse
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

On s'en fou un peu des différentes parties des pecs quand on débutent en fait. Le couché si t'as des bonnes sensations dessus, c'est ton exercice de base, t'en fait 2* par semaines si t'es en fb. Après suffit de faire une fois du DI ou du DIH le jour du milieu l'histoire de taper dans le haut des pecs.

Mais faut pas trop chercher à prendre de tel faisceaux, la génétique joue beaucoup aussi...

L'intéret du décliné c'est plus de désactiver l'intervention du delto antérieur qu'autre chose...
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

moi j'ai de meilleures sensations au DC décliné donc je fais du décliné après tout dépends de toi ... je sais que je ressens mieux aussi quand je fais du DC incliné , le couché pour moi sa me bosse les triceps et les épaules aussi donc bon c'est un peu chiant :D sinon tu peux essayer avec haltères !
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Ouai voilà t'as tout dit : les sensations. Le principale avant de savoir quel faisceaux bossent etc... c'est d'avoir de bonne sensation, un mouvement fluide, et de sentir les pecs.

Si tu chope tout dans les épaules au couché c'est logique que tu es des bonnes sensations au décliné :wink:

Perso j'ai des sensations très bof au couché, mais super à l'incliné... je suis incapable de l'expliquer théoriquement.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

tout dépends de ta morphologie si t'as des épaules plus ou moins larges comme moi le couché sa va plus t'étirer les delto qu'autres choses ^^
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

C'est clair, après t'as aussi des histoires avec la longueur des bras, des avants bras, largeur d'épaule etc... le top reste de se fier aux sensations.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
fidgi369
Messages : 76
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:56

Message par fidgi369 »

Ba au développé coucher je sent énormément mes pectoraux travailler, j'ai éssayer le développé décliné et je resent aussi énormément mes pectoraux et c'est bien car le lendemain j'avais mal au pectoraux du bas. Je pensse que je vais faire ça : séance 1 ––> développé coucher
séance 2 ––> développé décliné
séance 3 ––> développé couhé prise large

C'est bon si je fais ça?

Je suis ectomorphe donc je sais pas aussi si ça change quelque chose...
Répondre