A quoi servent les obliques

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

A quoi servent les obliques

Message par dorian_31 »

Salut, j'ai 17 ans et j'ai une légère scoliose ( épaule droite plus basse que l'autre )accompagné d'une lordose.
Et je voulais savoir a quoi sert de musclé les obliques, car lorsque je fais des crunch oblique ou surtout avec rotation j'ai une douleur qui empêche de continuer ( problème de souplesse ? ) donc du coup j'ai arrêté de travailler mes obliques depuis 2 semaines, je faisait aussi des flexion laterales, mais cela m'entrainée un mal de dos (bas du dos) pendant que je dormais donc j'ai arrêté également.

Je travaille mnt qu'en crunch normal lesté a 6kg derrière la nuqe en 3 serie de 10.

Donc j'aimerais savoir est ce vraiment important d'entrainer mes obliques.

A faite lors du gainage de coté:

Quand je gaine du coté gauche cela me pose pas de problème, mais quand je gaine du coté droit j'ai des difficulté, mais quand j'arrête j'ai des douleur dans mes obliques.


Merci de m'aider
Modifié en dernier par dorian_31 le 09 juil. 2010, 12:55, modifié 1 fois.
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

mais quand j'arrête j'ai des douleur dans mes obliques.

Des courbatures ?


Si tu as des douleurs dans le dos quand tu fais des exercices, vérifie que tu les exécutes bien, fait une vidéo de tes exercices et on pourra te dire ce qui ne va pas.

Pour les obliques : https://www.musculaction.com/abdos.htm :wink:
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Sinon pour répondre ,a quoi servent les obliques , de quel manière il interviennent dans le corps ? ( je trouve pas ma réponse sur le site )
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Les obliques constituent les abdominaux.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Oui je n'en doute pas , mais a quoi servent-ils , est-ce vraiment nécessaire de les muscler ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu peux te la poser pour tous les muscles cette question.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Oui, mais moi ma colonne vertébrale n'est pas droite, donc j'aimerais savoir si ces muscles aident a se tenir droit, et éventuellement corriger la scolisoe si je bosse le coté droit + que le coté gauche. Ou alors je les bosse de la même manière, car on dirait que j'ai le coté gauche plus fort, car c'est plus facile de gainer a gauche que a droite !!
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Le mieux est de faire de la kiné voir chirurgie dans les cas extrèmes.

Aucun muscle ne peut aider pour ça.

Et on a tous un cotés plus fort que l'autre, d'où parfois des asymétries aux pect, bras, etc.


En bref, la musculation ne peut t'aidé, je dirais même qu'elle pourrait empiré ton problème de scoliose mais je ne suis pas expert, donc ne prends pas compte de cette remarque.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

J'espère pas ,car je suis allé chez le kiné quand j'avais 14 ans lorsque j'étais allé chez le kiné je travaillais les lombaires (extension) les abdominaux normal et oblique ,les épaules et je faisait des tractions (que je peu plus en faire )...

Mais pensez vous que je devais quand même intégré dans mon programme de muscu le travail des oblique, ou le crunch normal travaille aussi un peu les oblique
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Up
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Les obliques c'est surtout une question de physique je trouve.

On aime ou on n'aime pas, mais mieux vaut les travailler quand même pour le bien du corps.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

esque le crunch classique les fait travailler un peu aussi , ou il faut forcement faire des rotation ?
nicb
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2010, 12:12

Message par nicb »

Bonjour à tous,
j'ai lu dans le nouveau "muscle et fitness" un article de jeff dwelle qui explique qu'il ne faut pas travailler les obliques car ils épaississent la taille et qu'il vaut mieux travailler le gainage et les séances d'abdos normales.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Sa après c'est toi qui choisie c'est une question d'ésthetisme
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

les obliques interviennent dans les flexions latérales et rotations du tronc. on peut les travailler sans épaissir la taille, au contraire, mais sans charges, en étirements complets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

je ne veu pas faire de flexion latérale car j'ai lu que c'était dangereux pour la colonne vertébrale sur ce site.

Et comme j'ai une ptite scoliose sa va peut être s'empirer.

Je vais essayer quand même faire de crunc avec roatation ou Torsion de bassin couché sa dependera des jours pour varier, mais avant le crunch classique que je ferais travaillais après les obliques, ce sera peut etre une bonne idée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour protéger ta colonne, tu peux faire des crunchs au sol avec rotation car les disques sont libérés. mais surtout pas sur banc incliné. les relevé de genoux suspendu sont pas mal non plus. tu peux aussi la table à lombaire en te mettant de coté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre