Epaules trop larges

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Epaules trop larges

Message par meyer »

Bonsoir,

Hé oui, je me plains d'avoir les épaules trop larges ! Non pas à cause de mes muscles, mais de mon ossature.
Ca fait environ 3 mois que je fais de la musculation donc le reste du corps n'est pas du tout en harmonie avec cette largeur.

Je voudrais savoir comment atténuer cette largeur au niveau des épaules (d'un aspect esthétique). Faut-il développer les trapèzes supérieurs ?

Merci !
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Fait toi un dos bien large, ainsi tu auras un V qui sera dans la continuité de tes épaules ! :wink:
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

OUai comme dis Nico des traction en prise bien large tu sera bien taillé en V , rien de plus classe ;)
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Merci de vos réponses ! Faut que j'bouffe des tractions alors... mon point faible :/
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ou fait du tirage vertical à la poulie.
Mais on triche moins aux tractions :D
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Tkt pas sa vient vite les tractions moi au débu j'en chiait pour faire trois séries de 6 en prise normal , maintenant je fais 4 séries de 8 en prise large , si t'arrive a faire 8 traction d'affilé en prise normal , ba essaye trois séries de 6 et petit a petit tu augmente , si c'est trop dure commence par la poulie haute :)
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

J'ai suivi les conseils du site : https://www.musculaction.com/faq/muscula ... ctions.htm

J'arrive à faire 8 tractions pronation prise large, c'est pas grand chose je sais... Mais le truc c'est que j'arrive seulement à tenir une vingtaine de seconde en position statique avec le menton au dessus de la barre :/ Normal ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

je sais pas combien je tiens mais pas beaucoup , enfaite c'est pas les mêmes conditions musculaires et c'est avant tout une question de technique pour tenir au dessus de la barre
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Travaille aussi les trapèzes inférieur et moyen pour prendre de l'épaisseur. Il n'y a rien de plus laid que quelqu'un trés large mais tout plat.
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Oui oui, je fais du rowing barre aussi. J'arrive bein à recruter mon dos avec cet exercice, mais les tractions... :cry:
Répondre