Lombaires (douleur, etirement)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Lombaires (douleur, etirement)

Message par murthag »

Bonjour,

Ca déjà plusieurs mis que je m'entraîne tout le corps en évitant les exos sensible pour les lombaires (genre rowing barre, suat, soulevé de terre ...). J'avais généralement toujours un peu de douleur musculaires au niveau des lombaires. J'ai aussi commencé à entrainer ces muscles avec du good morning plus récemment et j'ai l'impression (et c'est pas qu'une impression) que c'est encore pire. J'ai bcp plus mal qu'avant.
J'ai donc pensé à un manque de souplesse au niveau du bas du dos ce qui me semble le plus probable. Ma question est donc comment gagner en souplesse au niveau du bas du dos pr éviter ces douleurs.

PS : lors qe l'execution du G.morning je ne monte pas plus qu'à l'horizontal et mes abdos sont très bien entraînés.

Merci de vos réponses ^^
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

T sur que c'est pas plutot des courbatures ? sa te le fait combien de jours apres ? Essaye l'extension de lombaire au banc si le good morning te va pas ;)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

essaye le parachute , tu t'allonge sur le ventre tu décolle les genoux et les coudes du sol un peu comme un parachutiste dans les airs ... ensuite essaye toucher tes pieds avec tes mains pour la souplesse ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

il faut que tu étire toute la partie arrière, des lombaires jusqu'au ischios. pour cela, utilise le banc à lombaire 45°, tu reste la tête en bas sans faire le mouvement. ensuite tu travailles les abdos en course interne pour les raccourcir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

T sur que c'est pas plutot des courbatures
Non non tkt, je sais reconnaître les courbatures et pendant les 3 semaines où j'ai du arrêter de m'entraîner je sens toujours la douleur.
ensuite tu travailles les abdos en course interne pour les raccourcir.
Je ne vois pas ce que signifie "en course interne". Je dois faire mes abdos en rentrant le ventre le plus possible ? Pour ce qui est de les raccourcir, j'ai déjà une position legerement courbé et j'ai peur que ça l'accentue.

Je vais essayer les exos d'étirement que vous m'avez conseillé. En revanche cela signifie-t-il que je ne dois plus les entraîner ? La dernière fois j'ai essayé les rowing haltère un bras avec banc, ou encore l'oiseau, le seul fait de tenir la position m'est difficile au niveau lombaire.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Pour soulager tes lombaire avec le rowing bras essaye en te callant avec le genou opposé du bras qui tient l'haltere , et pour l'oiseau meme en étant allongé sur le ventre ta mal au lombaires ?
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

C'est pourtant ce que je fais mdr :P

Mais j'ai l'impression que plus j'entraîne ces muscles lombaires et plus je deviens une loque au niveau de cette région. Lorsque je cherche juste à toucher mon genoux en penchant mon buste sur le coté (genre l'exo pour les obliques mais sans poids) en étant debout, et que je me relève, ça me tu le dos tellement je suis devenu raide à cet endroit.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Putin il sont sacrément flingué tes lombaires mdr , sa vient pas du travail que tu fais ou je c'est pa ?
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

J'avais une douleur aux lombaires à cause d'un mauvais plaquage au foot us et cette douleur revenait à chaque fois que j'en fesais. J'ai décidé d'arrêter d'en faire pendant une semaine et la douleur est partie d'elle même.
J'en ai donc conclu que cette douleur venait du foot us et j'ai décidé d'arrêter un certain temps et de renforcer mes lombaires avec du soulevé de terre et des étirements.

Arrêtes d'entrainer tes lombaires pour voir si la douleur vient pas de ça, sinon consulte! On a un seul dos, faut en prendre soin :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »


voila les abdos en course interne (montée maxi mais descente mini). combiné avec les étirements des lombaires, cela devrait te soulager un peu. en attendant, évites les exercices douloureux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

Salut,

Vous pensez quoi des ceinture à lombaire?

Je vais faire un travail physique qui est de porter des charges lourdes de temps en temps et j'aimerais preservé au maximum mes lombaires, j'ai lu que porter ce genre de ceinture pouvé diminuer la charge reçu par les lombaires pendant l'effort.

Aussi en ce moment je sens des douleurs musculaire mais pas tres violente depuis que j'ai fais une seance de muscu en salle hier soir. Je pense a des courbatures mais c'est beaucoup trop rapide car j'ai senti la douleur des les premieres series au developpé couché...

A coté de ca, je fais du gainage et je travail mon transverse, c'est bon pour les lombaires?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

j'en porte pratiquement pour tous mes entrainements, sauf pour les exos qui n'en nécessitent pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

Ok merci, j'ai pensé a en acheter une, mais je sais pas ou me rendre pour m'en procurer une... Tu l'as acheté ou la tienne?
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

il sont sacrément flingué tes lombaires mdr , sa vient pas du travail que tu fais ou je c'est pa ?
Mdr non je pense pas. Ce ne sont pas les disques mais bien les muscles que je sens. Je porte rien de lourd je fais très gaffe.
renforcer mes lombaires avec du soulevé de terre
:shock: Tu es sûr que c'est la bonne solution ? J'ai plus l'impression que les lombaires subissent sur cet exo et qu'il faut déjà avoir une bonne base au niveau lombaire pour l'exécuter.

voila les abdos en course interne (montée maxi mais descente mini). combiné avec les étirements des lombaires, cela devrait te soulager un peu. en attendant, évites les exercices douloureux.
Ok merci beaucoup. C'est vraiment super Yam57 :P

Il n'existe pas sinon des exos de gainage pour renforcer les lombaires de manière à éviter de les raccourcir ?
Répondre