Nombre de reps pedant une seche

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nash
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2007, 23:35

Nombre de reps pedant une seche

Message par Nash »

Bonjour à tous,
Voila je suis en seche depuis trois semaine (1m78 pour 95kg :S), j'ai fait une sorte de prise de masse cette hiver qui a un peu déraper en goinfrerie, du coup j'ai pris pas mal de muscle , mais aussi pas mal de graisse.

Donc j'en a ma question, durant mes séance de musculation (en plus du cardio) je fais des série de 12 voir 15 répétitions pour chaque muscle pour pouvoir perdre le plus de calories, et en plus de cela chez moi les jours ou je ne m'entraine pas je fais souvent pompes+traction en serie longue (15 a 20 répetition).
Est ce qu'il est possible que le fait de faire trop de répétition pour un muscle (dos, triceps et pec) puisse me faire perdre du muscle durant ma sèche ?

Voila merci d'avance pour votre aide ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

C'est ton alimentation (prot)qui va t'aider à ne pas perdre du muscle.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

+1.

"Trop" de répétitions ne fait pas perdre de muscle, les séries longues sont aussi un bon moyen d'en faire.
Nash
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2007, 23:35

Message par Nash »

Niveau alimentation je pense etre au point, je perd a peu pres 1kg par semaine, je diminue les glucide lentement et je pense avoir un bon apport en protéine tout au long de la journée (sauf le matin, je sais c'est pas bien).
Voila merci pour vos réponse en tout cas ;)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Les séries longues c'est bon aussi pour la masse 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

oui, à condition de ne pas faire que ça. série courtes pour les mouvements de base (12 à 2 reps) et longues pour les mouvements d'isolation (20 à 6 reps).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre