mes mollets - honte ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gerard1313
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:47

mes mollets - honte ?

Message par gerard1313 »

Bonjour à tous je me présente Gérard 24 ans étudiant ingénieur en informatique 1m67 (petit :s) pour 68-69kg. Si je fais ce poids qui peut sembler indiquer un léger surpoids,c'est parceque j'ai des jambes assez énormes. Le haut de mon corps n'est pas maigre mais bcp moins imposant que le bas. Voici les photos, ce sera plus parlant !

Image 1

image 2

Quand pensez vous ? est ce plutot de la graisse ou du muscle ? ne soyez pas surpris que je soit tout blanc, je n'ai pas mis de short ou de bermuda dehors depuis au moins 3 ans, quand je suis aller en vacance pour la dernière fois. Avant ça ne m'obsédait pas et donc me complexait pas, là je suis complexé à tel point que même quand il fais très chaud (comme en ce moment) je met des jeans et des pantalons. Mais je me dis il faut que ça change, je veux mettre des shorts et des bermudas pour l'été, et bronzer un peu!
mais voilà mes mollets font tellement déformés. Je trouve que de devant, c'est pas flagrant mais de dos c'est vraiment voyant.. et en plus là je les contracte pas, car limite ça fais bodybuldé super moche si je contracte.. j'ai mesuré le diamètre de mes mollets à la va vite ils doivent faire 43-44 cm, est ce beaucoup ?

Dois je les cacher pour l'éternité ? au contraire dois je les montrer ? je redoute tellement le regard des gens ...
merci d'avance pour vos conseils et désolé pour les fautes et la sintaxe des phrases!
Gérard1313
gerard1313
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:47

Message par gerard1313 »

je précise que j'ai eu ces mollets sans faire de sport, ou peut etre 1h de tennis par semaine pendant 8 ans, mais pas de façon intensive .. et bien sur le sport à l'école.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ca n'a pas l'air d'être de la graisse, d'autant plus que si tu les contractes et que ça fait bodybuildé ça doit être du muscle...

Question mensu, oui c'est bcp

Image
Mensurations idéales calculées à partir de la formule de Stuart McRobert

Mais honnêtement, je ne trouve pas ça choquant, que du contraire, à mon avis tu vas faire des envieux, les mollets étant un des muscles où la plupart ont bcp de difficultés à prendre.

Maintenant, chacun ses gouts, si ça plait à tous ceux du forum mais pas à toi...

Mais bon je me répète, pour moi je vois ça positivement et c'est plutôt un atout !!!
gerard1313
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:47

Message par gerard1313 »

merci de ta réponse!
c clair que ici, vu qu'on est dans un forum de musculation, tout le monde va aimer la grosseur de mes mollets.
mais dans la vie de tous les jours, les gens s'attardent ils dessus ?
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Le regard par rapport aux muscles varie d'une personne à l'autre, comme t'a dit Vato il y'aura les envieux (dont je fais partis :wink: ) et les autres, mais bon les mollets sont des muscles comme les autres, donc te poserait tu cette question si tu avais d'enorme bras? Il y'aura toujours quelqu'un pour dire mouais c'est trop là, mouarf c'est pas beau, mais au final aussi un paquet d'admirateur :wink: .

Ne te prends pas la tête avec le regard des gens, personne n'est à 100% satisfait de son corps.



P.S: Mon père à exactement les même mollets que toi et il n'a jamais fait énormément de sport, c'est juste que depuis tout petit il marche en relevant l'avant du pied ce qui contracte fortement les mollets ^^.
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Fait exploser les cuisses et ça rendra mieux. :wink:
guillaume-89
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 22:10
Localisation : yrouerre(89)

Message par guillaume-89 »

J'aimerai bien avoir tes mollets,surtout que des mollets musclés sa fait beau pour moi mais bon après si toi t'aime pas.Mais n'ai pas honte de te mettre en short par contre.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

+1 avec Fedor.

Muscle tes cuisses et tes mollets suiveront la ligne de tes jambes. :wink:
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

En tout cas voit le bon côté des choses, mis à part le fait que je t'envie fortement ( saligaud :twisted: ), si jamais tu comptes faire un sport avec des changements d'appuis fréquent ( genre feinte, crochet etc) ils te permettront de les effectuer plus vite et bien :wink:
Own
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:03

Message par Own »

Pas forcément, vu qu'ils n'ont jamais été entrainé. C'est pas parce que t'as un gros bide que tu as des abdos de malades :D

Sinon pour les mensus "idéales"... je fais 1M95, et les mensus données c'est + pour ressembler à un ogre qu'à un mec musclé xD
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Sinon pour les mensus "idéales"... je fais 1M95, et les mensus données c'est + pour ressembler à un ogre qu'à un mec musclé xD

http://www.all-musculation.com/musculat ... eales.html
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

soit fier de tes mollets c'est tellement dur a developper chez les gens qui ne sont pas predisposé a sa!
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

Sinon pour les mensus "idéales"... je fais 1M95, et les mensus données c'est + pour ressembler à un ogre qu'à un mec musclé xD
les mensus donné sont tout a fais correct (a mon humble avis) on fais de la muscu pas du marathon faut pas l'oublier!
Répondre