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MUSCLER SES FESSES : help please !

Posté : 26 juin 2010, 16:34
par Loulou26
Bonjour à tous !

Je ne suis pas une bodybuildeuse, je ne suis pas non plus une grande sportive, mais je pratique depuis plusieurs années la musculation chez moi, histoire de m'entretenir et de dépenser qqs calories, et d'être en forme :)

Depuis tout ce temps, j'ai tenté de nombreux exercices destinés à muscler les fesses car c'est réellement la seule zone que j'aimerais muscler, mais rien ne fonctionne ! J'ai même fait du fitness au lycée pendant 2 ans avec un professeur expert ès aérobic, je n'ai jamais vraiment pris bcp de volume au niveau des fessiers, malgré tous les exercices ciblés qu'il nous faisait faire.

Alors j'aurais besoin de quelques conseils ! Avez-vous essayé un exercice par le passé qui a particulièrement bien fonctionné pour vos fessiers ? Est-ce que la pratique du vélo ou de la course à pieds pourraient me satisfaire ?
Je me demandais aussi : est-ce que chez certaines personnes, muscler ses fesses ne les fait pas rétrécir, au lieu de les faire gonfler (elles deviennent tellement denses qu'elles se "tassent" et se resserrent) ?

De nouveaux exercices de musculation seront pour moi la dernière alternative avant la chirurgie esthétique ! :P

Merci d'avance

Posté : 27 juin 2010, 11:01
par Olivier
Squat sur une jambe !
Je te conseillerais même de consulter la méthode d'Olivier Lafay.

Posté : 27 juin 2010, 11:45
par yam57
soulevé de terre jambes tendues avec haltères
hyper-extensions sur table
élévations de jambes en arrière
fentes avant pieds sur une chaise
montées d'escaliers
vélo
relevés de bassin
...

Posté : 27 juin 2010, 19:59
par terminator909
Sans hésiter le hack squat, libre de préférence, ou guidé au pire.

Perso je suis un homme et ce n'est pas du tout ce que je recherche, mais avec le squat j'ai beaucoup musclé mes fesses par rapport à avant, et cet exercice les congestionne comme c'est pas possible !
Ca les rend bombés, et larges.

Ce qui est bien avec cet exo c'est que les fessiers prennent en volume aussi bien en séries courtes qu'en série longues. d'ailleurs je travail en progressif (10, 8, 6 puis 3 ou 4 répétitions).

Posté : 27 juin 2010, 21:14
par THEGHOST
squat cul a terre, soulevé de terre.......

Posté : 28 juin 2010, 00:56
par Screwball
Jefferson Squat... Ca te brule tellement les fesses que ca fait mal de s'asseoir entre les series

Posté : 04 juil. 2010, 11:43
par tyler durden
Pour une femme, qui n'est pas une grosse adepte de muscu, je conseille généralement des "séances" du type :
-un gros "exercice" : fente ou squat haltères (avec une augmentation très progressives des poids) ou squat une jambe
-deux exos d'isolation classiques style "relevé de jambes à l'arrière", "relevé de bassin"...

Posté : 13 juil. 2010, 11:13
par Loulou26
Bonjour à tous !


Merci pour vos précieux conseils, ac tout ça j'ai de quoi m'occuper à mon avis ! Et ça coûtera sans doute moins cher qu'une chirurgie
Désolée pour la réponse tardive


à bientôt peut-être

Posté : 13 juil. 2010, 11:58
par THEGHOST
La chirurgie c'est pour les gens faibles, tu vau tres certainement mieu que sa! :wink:

Posté : 14 juil. 2010, 20:41
par Vero
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai exactement la meme question :-) Je pratique la musculation depuis environs 9 mois (tres legerement jusqu'a Noel puis plus intensif en format 4x15 et depuis 1 mois vraiment serieusement en format 4x6)

Je fais deja des squats (25kg+barre) + fentes (2 halteres de 15kg) + Soulevé de Terre jambes tendues (30kg) + relevés de bassin (barre 30kg)....tout ca pour mes fesses!!!!
Bon je sais que mes poids sont pas enormes mais du coup j'ai une petite questions sur les fentes....
Quelle est la meilleure variante? Et surtout faut-il revenir les 2 pieds joints entre chaque fente ou est ce que ca m'a pas d'impact?
Je garde mieux l'equilibre en restant en position avec 1 jambes devant l'autre et en flechissant juste mais je me demande si ca fait pas moins travailler les fessiers.... :?: :?:


Merci d'avance pour toutes les infos que vous auriez!!!!

Vero

Posté : 15 juil. 2010, 12:35
par yam57
salut, il n'y a pas de meilleure variante, puisque le mieux est de varier.
pour ce qui est du placement des jambes, personnellement je ne bouge pas mes pieds et je les fait avec le cadre guidé, ce qui cible mieux. essaye les 2 façon et fais comme tu te sens le mieux.

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Posté : 29 sept. 2019, 17:51
par Divicos
Soulevé de terre (classique ou sumo) et fentes en marchant.

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Posté : 29 sept. 2019, 17:59
par Vato
T'as sorti le tracto pelle ?

Re: MUSCLER SES FESSES : help please !

Posté : 19 oct. 2019, 19:37
par Nours02
Les profanateurs de tombe en sueur
(Lio si tu passe par là...)