Problème bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Problème bras

Message par didi1212 »

Voila je me développe bien sur tous l'ensemble de mon corps mais en ce qui concerne les bras je ne vois aucune progression mais alors vraiment pas :( savez vous d'où ca pourrait venir ?

Mon programme ( quand je met bras je met un excercies biceps et un triceps c'est juste un rappel ) :

- Lundi : épaule-bras-lombaire

- Mardi : repos

- Mercredi : Pecs - biceps - abdos

- Jeudi : Jambes- abdos-lombaires

- Vendredi : repos

- Samedi : Dos-triceps-abdos-lombaires

- Dimanche : repos


Le description de chaque groupe musculaire :

-pectoraux: déveloper coucher 4*10 / haltére libre incliné 4*10 / écarté latérale 4*10

-biceps: curl poulie 4*10 / curl machine 4*10

-membre inférieure : leg extension 4*12 / leg curl 4*12 / mollets 4*15 / Squat 4*12

-dos : lat machine poitrine 4*10 / lat machine nuque 4*10 / barre fixe 4*10 / tirage vertical 4*10

-Triceps : ext avec barre front 4*10 / ext avec barre dérrière la téte 4*10 / ext poulie 4*10

-épaules : shoulder press 4*10 / Elév latérale 4*10 / Eléve Frontale 4*10


Voila merci d'avance des réponses a venir.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Pour prendre des bras il faut prendre en masse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tes bras bossent trop souvent et se fatiguent. arrêtes leur entrainement pendant 2 ou 3 semaine puis réserve leur une séance pour eux sans faire de rappel. mais ce qui compte c'est la technique et l'intensité, et non le programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

ok ca marche je vais essayer et je vous dit si ca marche ;)
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

Es que en enlevant la séance : " bras " dans mon programme mes autres séances sont répartit comme il faut sur la semaine pour ne pas faire de surdos de travail a mes bras ?? merci de vos futur réponses.
Bryan29
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2010, 18:52

Message par Bryan29 »

Moi aussi j'ai le meme problème que toi et en plus je suis ectomorphe :cry:
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Change d'exercice de temps en temps pour les bras aussi :wink:
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Pour les biceps évite les charges guidée et privilégie les charges libres.
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Salut didi1212,

J'étais comme toi avant, gros problème pour prendre des bras alors que les reste se dévelopait plutot bien.

Il y a plusieurs choses:

1 - par défaut on trouve souvent que ses bras ne sont pas assez gros :)
He oui on veut toujours des cm en +, mais bon si tu dis que tu n'a aucune progression, je suppose que tu te base sur des mesures.

2 - les bras c'est comme le reste, avec plus de masse tu développeras plus rapidement du muscle.

3 - Je me suis concentré sur "L'EXERCICE" (pour les triceps), et oui les Dips !
Fait des dips régulièrement, en augmentant petit a petit les répétitions, et en variant l'amplitude sur pludieurs cycles.

4 - Teste différents exercices pour les bras et aussi le nombre de répétitions. Moi par exemple j'ai vu que sur certains exos j'avais de meilleures sensations (et congestion) sur de longues répétitions, alors que d'autres exos je privilégie des séries plus courtes.

Voila j'ai déja gagné 3 cm de bras et je compte bien continué. Donc c'est pas une recette miracle mais pour moi ca marche.

Bon travail ;)

Mat
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

curl pupitre 5 x 15
curl barre 5 x 15
Traction supination 5 x MAX

tu peux faire max 2 éxos par jour ou t'entraine les biceps après sa fera trop :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

Merci a tous de vos réponses intéressantes. Je vais essayer le tout pour voir ce qui marche le mieux pour moi. Merci encore ! :D
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

merci a vos réponses mes bras on pris un peux de volume =) mais commence a stagner ... -.-
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Je trouve que les bras c'est pas ce qu'il y à de plus dur à prendre perso! Des traction du curl et des exo tri et c'est bon sa grossi.... Après faut bouffer aussi et éviter le surentrainement :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Après 15 jours tu sais dire que tu as pris a pris du volume et que tu stagnes.
La muscu c'est de la patience et du long terme...
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

C'est vrais j'avais pas vu :cry: Faut douiller mon garçon sans quoi tu n'approcheras jamais de tes objectifs. Reviens dans deux mois et on vera si sa a bouger mais en 15j je doute que tu es pris à moins d'avoir congestionner avant de prendre les mensus au bout de 15ème j...
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

Non je vous explique ... Enfaite j'ai pris 5 kg en un mois ... toutes les semaines je voyez des progrès au niveau du poid. Et les mensuration font du yoyo ... j'ai juste remarquer que sur deux mois d'entrainement y'en a un ou j'ai pris 5 kg et l'autre rien du tout ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

5 kilos en un mois, doit pas y avoir beaucoup de muscle...
Fré
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:08

Message par Fré »

Moi j'ai pris 5 en 1 moi cet hiver mais c'était pas que du muscle! D'ailleurs depuis cet été je les aient reperdus! Donc à mon avis t'as un gros appétit :wink:
didi1212
Messages : 13
Enregistré le : 26 avr. 2010, 19:26
Localisation : Genève

Message par didi1212 »

non non j'ai pas de gras un tous petit peux ... je ferais une foto stu veux je t'assure que mon coach mon père mon frère etc .... ils ont tous étaient impressionné ... j'ai pris un peux de gras normal mais vraiment très peu ...

Oui j'ai un gros appétit en plus de ca je prend des protéines le matin le soir et les jours d'entrainement avant et après la séance ... j'ai pris 5 kg en un tous petit peux plus de 1 mois peut-être un mois et une semaine ou un truck comme ca ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

dans les 5kg compte plus de la moitié en gras
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

Il me semblait que le corps ne pouvait pas produire plus de 3kg de muscle par mois naturellement. Et encore à 3kg/mois ça reste exceptionnelle. Donc à moins que dans tes protéines il y avait de la testostérone où autres produits dopant, c'est que t'es un surhomme (ou ta balance à qq soucis).
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Je pense que ce que veux dire Didi c'est qu'il a pris de la masse !

Mais obligatoirement 5kg en 1 mois il y a du gras, sauf que sur qqun de fin (ou maigre) la graisse prend une bonne place, elle modèle le corps.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Il me semblait que le corps ne pouvait pas produire plus de 3kg de muscle par mois naturellement. Et encore à 3kg/mois ça reste exceptionnelle. Donc à moins que dans tes protéines il y avait de la testostérone où autres produits dopant, c'est que t'es un surhomme (ou ta balance à qq soucis).
Je pense que 3 kg par moi c'est beaucoup aussi. Je me rapelle pas ou j'avais lu sa mais le corps a une très faible capacité à construire de la masse maigre , allant de 500 gr à 1 Kilo par moi mais du muscle pur ;)
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Exacte, sachant cela, ça fait mal au yeux de lire des truc abérant comme "j'ai pris 10kg de muscle en 2 mois".
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je pense que 3 kg par moi c'est beaucoup aussi. Je me rapelle pas ou j'avais lu sa mais le corps a une très faible capacité à construire de la masse maigre , allant de 500 gr à 1 Kilo par moi mais du muscle pur
Pas pour les débutants. Cela s'applique pour les gars ayant déjà un niveau (très?) avancé. Il me semble en tout cas :?
Répondre