problemes developpement pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

problemes developpement pectoraux

Message par yolas »

bonjour ^^
ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé la musculation. J'ai un petit problème aux pectoraux.
Par exemple, quand je travaille le dos, à la fin de la séance je sens que les dorsaux sont contractés--> ils ont bien été touchés par les mouvements par contre quand je travaille les pecs surtout au developpé couché.
j'ai des douleurs au niveau de l'epaule.
En pleine répétition je sens que c'est l'épaule qui fait le travail :( et puis y a aucun changement pour mes pecs :( (pas de developpement)
J'ai un autre probleme, je suis droitier et j'ai le pec droit un peu plus developpé que son frere. ça me rend fouuuuuuuu

Si quelqu'un peut m'aider, me donner un bon programme pour isoler les pectoraux je lui serai tres reconnaissant :)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Tu touche les pecs avec la barre a vide ?

Tu prends une prise de combien de cm ?

Tu pratique depuis combien de temps ?

Tu la descend où ta barre ?

Je suis gaucher et j'ai le pecs droit plus gros que le gauche alors imagine :) ^^
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Renseignes-toi sur le forum, y'a plein de sujets qui traite de tes problèmes. (mauvais recrutement des pecs, non-symétrie...)
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Moi je suis droitier et j'ai le pec gauche plus gros lol... Enfin bref as tu vérifier la pertinence de ton mouvement?
https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-3.htm
Bombe légèrement le torse tout en veillant à garder des lombaires plaqué pour voir si tu as de meilleur sensations. Etudi ton mouvement. Essais d'effectuer une contraction volontaire. et souffle bien. Sinon essais toi au haltère éventuellement!
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

je tiens la barre avec une prise large! je pratique depuis 3 mois deja!
comment vous avez reglé le probleme de non symetrie??? pask dans mon cas ça se voit un petit chuya!! et franchement ça m'enerve.
j'ai lu quelque part qu'il fallait arreter le developpé couché et favoriser à la place le developpé decliné. C'est vrai???
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

non pas au début
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

3 mois c'est vraiment pas grand chose, commence par gonfler et soucis toi des détails ensuite! :wink:
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Bombe légèrement le torse tout en veillant à garder des lombaires plaqué pour voir si tu as de meilleur sensations.
Comment fais-tu pour plaquer tes lombaires sur un banc droit en bombant le torse ?
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

justement je ne sais pas comment gonfler :p (je ne veux prendre aucune substance)je veux du gonflage naturel lol. On fait comment pour l'avoir?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

tu corps à une forme de S donc tu a normalement le torse ressortir car tu es un peu cambré :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Pour "gonfler" ba un bon programme alimentaire , un bon entrainement et un bon lit :D
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Mais du coup les lombaires ne sont pas plaqués, si ?
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

j'ai un bon lit :D mais pour le programme je n'en sais rien :(. vous savez qu'à la salle tout le monde dit n'importe quoi alors j'ai des idées pleins la tete!
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Poste ton programme.
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

Perso j'avais exactement le même problème. J'ai pas résolu celui d'un pec plus gros que l'autre, mais pour la douleur à l'épaule, chez moi ça venait du fait qu'elles étaient un peu trop faibles.
Pour y remédier je les ai martelés au rowing, aux élévations latérales, frontales, verticales. Après tu as de la marge pour les épaules et elles ne te limitent plus trop :P
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

-je commence avc le developpé couché avec la barre (12*6séries) systeme pyramidal (10kg,12,15,17,17,22)
apres: ecarté couché + developpé couché prise sérrée (12*4)
et je termine sur le banc avc le developpé couché avec haltere

-apres, j'attaque le developpé incliné (12*4) haltère et 12*4 barre

-developpé decliné 12*4 haltère ou barre (je ne peux pas faire les deux parce que je suis trop fatigué). et PULL OVER

je termine la séance avec quelques séries pour BICEPS


tout ça pour qu'à la fin je ne sens rien au niveau des pecs :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu en fais trop, c'est limite de l'endurance. bien pour un débutant, mais pour prendre de la masse, il faut augmenter l'intensité et non le nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

donc je dois augmenter la charge c'est ça?? mais quel est le programme "idéal"??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le programme idéal n'existe pas. il faut en choisir 1 qui correspond le mieux à nos objectifs et à notre niveau et savoir le faire évoluer car le niveau aussi évolue. en tous cas, rajouter des exercices n'est pas une solution, au contraire car tu perds de l'intensité. on ne bat pas un record au 100m en faisant 110m, mais en courant plus fort.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Bien résumé :wink: comme d'hab :D
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

pour ma part je fais ça :

DC 8 x 5
EC / DC prise marteau 12 x 5
DC Haltères 10 x 5

et là ça te suffit largement ! tu augmente tes charges progressivement et tu fais en sorte que ça soit dur et non moyennement dur . Moi je fais toujours en sorte d'avoir du mal à pousser sur les 2 dernières reps
Modifié en dernier par -Sh4d0w- le 25 juin 2010, 17:15, modifié 1 fois.
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
yolas
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:16

Message par yolas »

merci Sh4d0w , je vais essayer :). mais dis moi, je ne fait pas de developpé incliné et décliné??? pour developper la partie haute et basse
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

le décliné je l'ai commencé au bout de 6 / 7 mois d'entrainement :) si tu ne l'éxécute pas comme il faut ça ne servira à rien ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

le decliné pas necessaire au debut, j'ai mis un an avant d'en faire :lol:

Par contre l'incliné j'en ai toujours fait
Répondre