Chaise romaine statique pour lombaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Chaise romaine statique pour lombaire

Message par PrinceBow »

Salut,
j'ai 17 ans et j'me suis inscrit en salle de muscu, et le coach m'a dit d'entraîner mes lombaires deux fois par semaine, en m'allongeant sur la chaise romaine (ou chaise à lombaire selon la façon dont vous l'appelez) et de faire 4 séries de 1minute. En fait il me dit de rester en gainage et pas de faire des extensions.
C'est normal ?
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

J'en sais trop rien, mais pour travailler les lombaires en gainage/statique, le squat est pas mal. L'air de rien au bout de 1 ans et 6 mois de squat, j'ai les lombaires qui sont ressortis.

Bref ça peut être bien mais ça ne remplacera jamais le SDT et le squat.
En Dynamique le relevé façon planche c'est très bien pour créer de la masse (mais pour la force faut lester).

C'est comme tout muscles, série longue avec charge légère : tonifie et dessine. pour faire du steak par contre faut charger. et faire des séries moyennes (séries de 8 à 12 pour la prise de masse)

Exemple : tu fais des séries de 20 en remontant jusqu'à l'horizontale (pas plus haut pour les cervicales). Et si c'est trop facile tient contre toi un disque.
Modifié en dernier par terminator909 le 24 juin 2010, 00:14, modifié 1 fois.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

tu peux faire des enroulés on dirait que tu fais un peu le dauphin ( selon le gars ^^ )le gars qui faisait ça m'a dit que ça bosse super ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

pour les lombaires t'as aussi la position pompe: tu poses les avant-bras et tu maintient ton dos droit mais tu ne descends pas.
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

L'exercices de gainage au sol avec les avants bras posés sur le sol, la planche, fait surtout les abdos. En tout cas je confirme les enroulés ça marche. Je vais poster un lien vers le blog où on voit ça.


édit : http://www.musculation59sd.com/article- ... 25640.html

Voilà donc un lien qui montre l'extension du buste couché sur le ventre (élévations du buste).
Il s'agit de Sébastien Dubusse, culturiste naturel du nord de la France :)
Répondre