Comment prendre des jambes?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bymo7511
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:01
Localisation : ile de Françe

Comment prendre des jambes?

Message par bymo7511 »

Bonjour à tous!
j'ai repris la pratique de la musculation depuis un an, et je suis complètement desespéré quand à la prise de volume au niveau des jambes (cuisses et mollets).En fait j'ai un problème de dos (L4/L5 ecrasé avec inflamation lombaire) et donc le squat est un exercice que je ne peut faire en charge lourde.J'ai vraiment TOUT essayer, mais je ne prend aucun cm! pour dire mon desespoire, j'ai le tour de biceps plus gros que mes mollets...lol .Le souci, c'est que j'ai de la force dans les cuisses, charge d'entrainement sur machine 130kg, mais le volume ne suit pas.Et parfois, après une séance cuisses, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, meme si le lendemain, j'ai des courbatures.Pouvez vous me conseiller car je desespère vraiment car côté esthetique c'est pas du tout cà, car je ne rempli AUCUN pantalon.Je me surnome dailleurs "le flaman rose".
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

je suis comme toi: très fort des jambes (200kg a squat et 400 à la presse) mais pas de volume. la génétique est une chose pratiquement impossible à modifier (sauf avec les stéroides pour les tricheurs). mais il ne faut pas désespérer et il faut manger beaucoup. un petit conseil: le vtt m'a bien aidé à prendre, mais il faut appuyer fort et ne pas mouliner. travailles aussi le leg extension et leg curl avec beaucoup d'intensité en externant série longues et séries courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bymo7511
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:01
Localisation : ile de Françe

Message par bymo7511 »

YAM57: tout dabord, je vous remercie de vôtre réponse et de vôs conseils.
Je suis daccord avec vous pour se qui est de la génetique, mais il est vrai que je sais que je n'aurai jamais les cuisses de bucheron canadien, mais je reste etonné de voir que malgré mes efforts, je n'ai pas pris d'un iota de tours de cuisse.De plus, la genétique peut etre effectivement rentrer en compte quand aux mollets, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait jouer également au niveau des cuisses?...Je les travaille une fois par semaine et j'ai suivi le conseil donné sur ce site,, à savoir deux exercices de cuisses et un de mollet, mais je ne sais pas quel rytme il faut.
Dois je les bosser plutôt deux fois par semaines? et à quelle cadence?
Juste pour exemple je fais 39,5 cm de tour de biceps, mais que 33 cm de tour de mollet! lol c'est vraiment depriment!!
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Il faut bosser tes cuisses plus d'une fois par semaine sinon c'est normal que t'obtienne des résultat peu probants. Tu travail en full?
La génétique joue un rôle à tout les niveau et pas seulement au mollet!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

il faut les bosser dur et manger. je les faisait tous les 6 jours, puis je suis passer à 3 et 4 jours sans voir de différence, au contraire. travailler un muscle trop souvent est bon pour un débutant mais pas pour un confirmé. varies les fréquence et tu verras ce qui te convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Il faut privilégier les cuisses et les travailler souvent.
Un module qui m'a donné de bons résultats et que je vais reprendre d'ici peu car j'étais en "reprise" et je voulais récupérer dans l'ordre les bras, le dos, les pecs, la je suis sur la taille :)

De plus on est dans le même cas, pas de squat à cause d'une hernie (L5s1 pour moi) et peu de soulevé de terre (roumain, light).

3 séances par semaine.

Squat 1 jambe, en mode Lafay, 6 séries poids du corps, 25s de repos entre les séries. Commencer avec un mode bas, 6*5*PDC, monter jusqu'à 6*20*PDC.
Ensuite recommencer à un mode 5 avec PDC+2kg (par incréments de 2kg).

Pour une des 1 à 2 des 3 séances, tu peux précéder ces séries par 6 séries de leg extension et 6 de leg curl ischios, ensuite tu t'achèves avec le squat 1 jambe.
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

J'ai une question qui reprend pas le sujet abordé mais bon..

Je suis en full-body et je fais actuellement 3 séances par semaine.

Lundi : Squat une jambe
Mercredi : Soulevé de terre
Vendredi : Squat une jambe

(C'est pas ça mon programme, mais c'est ce que je fais pour les jambes)

Par contre, quand je fais du soulevé de terre (je prends vraiment pas lourd, environ 26kg mais ça me tape bien sur mes lombaires) j'ai l'impression que mes jambes ne travaillent pas du tout alors que quand je fais du soulevé de terre sans rien, je sens beaucoup plus mes jambes travailler. Normal ?

Et je voudrais savoir si cela suffit pour travailler les jambes efficacement et si ça ne va pas me faire une déséquilibre entre quad/ichios..

Merci!
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Faudrait charger un peu plus sur le soulevé de terre pour vraiment sentir l'exercice. Après ca dépend des morphologies aussi bien pour l'exécution du soulevé de terre que pour les muscles plus ou moins ciblés.
tom92678
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2008, 10:59

Message par tom92678 »

pour le squat c'est mieux de faire 10 repetition lourde ou 20 plus legere ?

Et en passant j'aimerai changer parfois d'exercice car il faut varier les exercice. Mais est ce qu'il n'y a pas un exercice à faire obligatoirement
par exemple le squat est ce un exercice obligatoire à faire lors d'une séance jambe?

exemple:

squat + leg extenstion
la semaine d'aprés:
squat+ soulevé de terre+leg curl
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

pour le squat, fait une série de 20, une de 15, une de 10 et une de 5 reps. en rajoutant 10% de charge à chaque série.
essaye par exemple sur une séance de faire 10 séries de squat à fond, tu ne fais que ça mais donne toi à fond. la séance suivant tu ne fais que 6 séries de leg curl et 6 séries de leg extension toujours à fond. c'est un exemple pour essayer de choquer les muscles. essaye aussi la presse à cuisses.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valtib
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2008, 15:19

Message par Valtib »

+1 pour le vélo en force!

Je te recommande de te munir d'un compteur et de te fixer une vitesse à tenir durant ta séance qui sera de préférence pas très longue.

L'idée c'est donc de rouler en force (ça doit être dur!) et puisqu'il est impossible de faire toute la séance ainsi de te ménager des plages de temps ou tu moulines/t'arrêtes. Les feux rouges font très bien cet office mais on peut trouver plein d'autres choses. Rien ne t'empêche de plus structurer tout ça pour que ca soit plus du fractionné dans les règles de l'art!

les résultats devraient être au rendez vous. Et en plus tu faits du cardio avec tous les bons effets que cela implique! :D
"Le malheureux est sur le point d'être mère"...
"On a beau dire, il faut un peu de vertu dans le monde"...

LOL
Répondre