profondeur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

profondeur

Message par rod123 »

bonjour! voila j'aimerais savoir quels moyens existent pour prendre de la profondeur. j'ai pratiqué la luscu pendant 5 mois un peu n'importe comment. donc j'ai pris de la largeur de face cela donne un résultat satisfaisant. mais deprofil ça fait un peu crvette .auroez vous une solution sachant que j'ai juste deux haltere merci:-)
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

https://www.musculaction.com/dos.htm
https://www.musculaction.com/dos-exercice-5.htm
tiens regarde ça c'est très intéressant!
Ps: Pense au jambes aussi ! :D
rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

Message par rod123 »

j'y pense aux jambe je fas de la pliométre et du cyclisme xd. j'avais vu cette partie consacré au dos. mais je trouve rien de vraiment précis pour le hat du dos comme a nivea de l'omoplate ou encore les trapeze moyen et inférieur
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

ça me parait pourtant pas mal. Tu as les traction en supi qui travail plus l'épaisseur au niveau du milieu du dos, après les résultat dépende de la position de tes main quoi, supi pronation et écartement. Après t'as le shrug pour les trapèzes..
Variantes
En variant la prise des mains, on peut porter l’effort sur différentes parties du dos. La prise large sollicitera surtout le grand dorsal et la prise serrée, le petit rond, grand rond et bien sur les biceps. On peut amener la barre devant ou derrière la nuque. Il est possible de faire l'exercice avec un seul bras mais il faut être très fort!
rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

Message par rod123 »

d'accord c'est pour ça car je fais les tractions en supi prise large et mes dorsaux ont bien pris vais changer alors^^ et le shrug consiste a quoi c'est pas avec une machine a poulie?
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

Message par rod123 »

c'est les haussements d'épaule d'accord^^mais ça développe tout les trapeze car j'ai l'impression que ça fait travailler juste le haut non? désolé d'etre un peu chiant ^^
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Le trapèze est un grand muscle, il couvre toute la partie supérieure du dos, de l'épaule à la colonne vertébrale, jusqu'au milieu du dos.
Il intervient dans la mobilité de l'homoplate et dans la rotation de l'épaule.
Le trapèze se compose de trois faisceaux : le faisceau supérieur (bord supérieur de la clavicule), le faisceau moyen (épine de l’omoplate), le faisceau inférieur (partie interne de l’omoplate)
:arrow: Tirage verticale avec barre, Haussement d'épaules, Tirage verticale, Développé nuque sont des exos qui isole particulièrement les trapèzes et travail pour la plus part les 3 faisceaux. Et de toute manière les trapèzes sont un muscle dont on ne se soucis pas trop en général en tant que débutant, notamment parce qu'il est déjà solliciter par d'autre exos! Créer toi d'abord une masse de départ et plus tard tu te soucieras des trapèzes et de leur travail en isolation!
rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

Message par rod123 »

merci je vais eviter alors :-)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Les trapèzes du haut, faut pas les isoler avant un certain niveau, ça sert à rien, ça augmente les risques de blessures, et si ils prennent trop par rapport au reste ça devient moche.

En revanche les trapèzes inférieurs et moyens sont très esthétiques ! Se sont les principaux muscles chargés de l'épaisseur de ton dos et des "bosses" dans ton dos.

Pour les bosser c'est tout simplement tous les exercices de tirage où tu prend pas très large donc : tractions larges supi/pro/neutres, rowing pro/supi/neutre libre ou poulie ou machine.
Essayes de bien serré les omoplates quand tu fait le mouvement.

Sinon, quand tu commence à avoir des bons lombaires et une bonne poignes t'as le sdt partiel qui travail très fortement ces muscles en statiques.

Sinon pour prendre de l'épaisseur tient toi droit, travail les épaules, l'épaisseur de dos, les pecs ( tout quoi :wink: ).
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
rod123
Messages : 16
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:04

Message par rod123 »

c'est ce que je voulais savoir merci. je vais laisser mon nouveau programme pour le dos alors a savoir 3*12 tractions large 2*12 1*14 et 1*16 en rowing inversé ensuite rowing un bras en 4*20 a 12 kilos et 4*15 extentions au banc pour les lombaire. et j'ai l'impression que de faire du soulèvement d'epaule ç renforce les trapeze superieur et moyen car j'ai un gros desequilibre entre le devant et le dos.
Répondre