Position DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Thurisaz
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:48

Position DC

Message par Thurisaz »

Salut,

j'ai un soucis de positionnement pour le développé-couché, j'ai bcp de mal à prendre des pecs, proportionnelement à mes bras et mes épaules.

On m'a donc conseillé de "bomber" le torse pendant tous les développés ( couché, incliné, décliné ).
Le soucis est que lorsque je sors ma cage thoracique, le bas de mon dos se creuse !
On m'a expliqué que c'étais normal, que le dos était naturellement cambré et que je ne risquai pas d'avoir de soucis de dos à cause de cette position.
J'ai discuté avec une autre personne pratiquant la muscu qui viens de me dire le contraire "tu risques rien dans l'immédiat, mais à long terme tu auras le dos en vrac".

J'aurai aimé avoir vos avis, ou des techniques pour prendre des pecs sans avoir à cambrer le dos.

Merci d'avance !
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Voilà mon avis:
Il existe belle et bien une cambrure naturelle qui n'est pas nocive tant qu'elle n'est pas trop prononcée. En effet si le dos est trop creusé c'est mauvais, mais il faut je crois tout de même garder cette cambrure dite "naturelle" afin de mieux porter le travail sur les pectoraux.
:arrow: Voilà maintenant attends d'autres avis!
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Oui voilà, il est normal de cambrer, après il ne faut pas non plus trop cambré, ça ne servirais qu'a gonfler la perf en réduisant l'amplitude, mais en terme de gain musculaire ça serait inutile, et surement dangereux sur le long terme.

Tu peu travailler genoux relevé, le bas du dos à plat, 0 risque pour le bas du dos. Par contre tu auras la cage thoracique moins sortie, donc plus d'amplitude, donc tu pousseras légèrement moins :P

Si tu choque des triceps/épaules, je te conseillerais de te tourner vers le développé décliné, enfin légèrement décliné, histoire de désactiver les épaules.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

bien sur que c'est très mauvais pour le dos de travailler un mouvement "poussé" avec le dos cambré. en plus la cambrure forcée permet de tricher. si tu veux cibler les pecs au couché sans danger, pose les pieds sur le banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Thurisaz
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:48

re

Message par Thurisaz »

Ok, avec les pieds sur le banc ou les genoux relevé j'ai un soucis d'équilibre.
Je pense essayer avec des petits tabourets de la hauteur du banc, un de chaque coté pour y mettre les pieds.
Merci pour les réponses.
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

J'avais le même problème, et j'ai réussi à le résoudre. Pour moi le problème venait de l'exécution du geste, je poussais tout droit pour remonter la barre, ce qui faisait plus travailler mes triceps que mes pecs... Jusqu'à ce qu'on me dise de faire un mouvement où tu essayes de rapprocher tes bras l'un vers l'autre, comme un écarté couché mais en développé couché, et là ils ont explosés
Own
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:03

Message par Own »

J'ai le même problème que toi.

A partir d'aujourd'hui j'ai privilégié le mouvement au lieu du poids. Je léve donc mes pieds et plis mes genoux vers mon torse, je soulève moins certes, mais uniquement les pecs travaillent !
Avatar du membre
Thurisaz
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:48

Message par Thurisaz »

Intéressant ça Damallow j'vais essayer !
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

A partir d'aujourd'hui j'ai privilégié le mouvement au lieu du poids. Je léve donc mes pieds et plis mes genoux vers mon torse, je soulève moins certes, mais uniquement les pecs travaillent !
Perso je pose les pieds au sol, donc mon dos est légèrement cambré, mais je vois pas comment je pourrais tenir en équilibre avec les pieds levés :?
Own
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:03

Message par Own »

Je faisais pareil, mais je me rends compte que mon dos prend et que mes pecs sont pas bien recrutés.

Prends le temps, tu verras c'est une question d'équilibre et d'habitude.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »


regardez bien la position des coudes: sous la barre, en prolongement des épaules, et non rapprochés du corps comme beaucoup le font. pour les pieds, je les pose sur le banc pour un meilleur équilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre