Quel exercice avec le Développé couché ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Portish
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2010, 16:31

Quel exercice avec le Développé couché ?

Message par Portish »

Bonjour à vous,
cela fait maintenant quelques mois que je fais mon programme Split 4 fois par semaine mais je pense qu'il faudrait perfectionner les exercices pour les pectoraux notamment en changeant un exercice.

Comme la plupart d'entre vous, je fais du développé couché mais aussi de l'écarté couché comme 2ème exercice. Le problème est que je n'ai pas vraiment de sensations à l'écarté couché.... Avez-vous un autre exercice à me proposer pour le remplacer ?

J'ai pensé aux pompes mais je pense qu'il y aurait redondance, justement, je veux bien choisir ce 2ème ex pour ne pas qu'il y ait de redondance...
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Pourquoi pas un exo de base ?

Developpé incliné , Dips ....
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

DIH, DDH ou dips
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu n'as pas de sensation aux écartés, c'est que tu le fais mal. les coudes ne doivent pas plier à la descente. la plupart des gars font du développé ou semi-développé en croyant faire des écartés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Tu peux aussi tenter de faire des écartés avec une inclinaison de 25°~30°.
Portish
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2010, 16:31

Message par Portish »

Je fais l'écarté couché comme explique via ce lien : https://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-5.htm

Il est marqué qu'il faut prendre moins lourd alors c'est ce que je fait, je varie entre 16 et 20 kg pour cet exercice mais pas vraiment de sensations...

Pour ce qui est dips, j'en fait déjà comme exercice pour les triceps (même si ça travaille aussi les pectoraux & les épaules).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu dois mettre environ 20% du poids que tu mets au dc. si tu mets plus c'est que tu le fais mal.



et ce n'est pas en le faisant 1 fois que tu verras des résultats. il faut progresser sur cet exercice qui cible vraiment les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Portish
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2010, 16:31

Message par Portish »

Oula mais sur la vidéo les poids sont vraiment légers non ? Et les bras sont presque droits, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de sensations, enfin mes bras sont positionnés de la même manière comme expliqué via le lien précédent.

Peut-être que je devrais prendre plus léger oui mais j'ai pris 16kg et j'ai pas eu réellement de sensations. Il faudrait que je prenne encore moins lourd alors ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

combien tu mets au couché?
sur ma vidéo, j'ai pris des haltères au pif juste pour montrer le mouvement, et en plus je n'étais pas échauffé. pour l'entrainement, je prends entre 22 et 27kgs. sur la vidéo plus haut, le gars plie les coudes, c'est un semi-développé. c'est vrai que quand on prend très lourd on a tendance à plier un peu. au niveau sensations, j'ai plus mal les lendemain des écartés que le lendemain du couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

16KG aux ecartés c'est vraiment enorme si t'es debutant, tu dois surement les faire mal.
Portish
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2010, 16:31

Message par Portish »

Cela fait pas mal de mois maintenant que je fais de la musculation, mais même avec 16kg en Ecarté Couché je n'ai pas de sensations je vais donc essayer d'appliquer vos conseils. Par contre je pense que du 16kg dans un développé "complet" ça va être impossible xD Je pense que la seule solution c'est de faire comme tu le dis Yam57 (merci au passage d'avoir réalisé la vidéo si vite), ne pas plier les coudes pendant la descente.

Je fais du développé couché avec haltères en fait. Je prends léger je trouve (20kg en tout), mais bon on peut pas soulever beaucoup avec les haltères contrairement avec la barre. Je pense donc que la solution serait d'augmenter le poids pour le DC Haltères non ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Essayer le Developpé Couché prise marteau ;) c'est un peu comme les EC mais au début ça aide . Moi j'en fais toujours :) j'adore la sensation avec cet éxos ! tu fais comme un DC haltères sauf que tu le fais avec une prise marteau
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Je fais mes écarté incliné en 4*16*18kg avec de trés bonnes sensations et quand je les faits avec des 14kg j'arrive aussi à en tirer des sensations, si tu veux mon avis, ce n'est pas une questions de poids ton problème mais c'est plutôt que tu n'arrive pas a contracter correctement tes pectoraux avec exercices ou sans.
Solution ==> exercices d'isolation en série assez longue pour te créer de vraies sensations ;)
Portish
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2010, 16:31

Message par Portish »

Merci pour vos messages ! J'ai donc réalisé l'écarté couché en prenant compte de vos conseils et surtout ceux de Yam57 qui m'ont bien aidé ! J'ai donc réalisé l'exercice avec 16kg (8kg dans chaque main), en faisant bien attention de ne pas faire du semi-développé comme tu l'a dit Yam57. J'ai donc bien écarté les bras (pas complètement tendus quand même) et j'ai eu d'excellentes sensations !

Pour vous dire, un peu plus d'un jour après, ça tire encore =) Je vous recommande vivement cet exercice !
Répondre