Bien recruter avec son dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
awildo
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2009, 23:36

Bien recruter avec son dos

Message par awildo »

Salut à tous,
voilà j'ai commencé la salle y'a +- 1 mois et j'ai déjà de très bon résultats un peu partout sauf au niveau du dos. impossible de le muscler, je ne ressent absolument pas mon dos travailler(jamais) quand je fais des tractions, tirage vertical ou horizontal, ...
Tout passe sur les biceps et les pecs.
pour mon niveau aux tractions par exemple, en supination je peux en enchaîner une dizaine voir plus et en pronation 3 grand maximum, et si je tends mes bras, impossible de remonter.
Je sais que j'ai un très mauvais dos depuis petit et j'aimerais donc le renforcer mais impossible.
Donc, comment bien recruter avec son dos? un exercice en particulier par exemple.
merci d'avance.
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Message par Brisk »

Essaie par example, la traction a une barre fixe, mais essaie de te concentrer et forcer avec ton dos et non avec tes bras.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

si tu n'arrive pas à remonter en tendant les bras, alors n'insiste pas et passe à la poulie haute. car pour cibler le dos, il faut qu'il soit étirer en début de mouvement sinon ce sont les bras qui bossent. donc il faut que les bras soient tendus. j'ai été dans ton cas puis un jour j'ai trouvé le truc pour sentir le dos: travailler un exercice qui étire en début de séance. par exemple le tirage avant prise neutre serrée qui étire très fort le dos si c'est bien fait.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
terminator909
Messages : 42
Enregistré le : 03 juin 2010, 17:08

Message par terminator909 »

En ce qui concerne les tractions et le dos j'avais exactement le même problème.

Commençons pas le dos : si tu veux qu'il travail, il faut toujours ralentir la phase négative tu mouvement, car c'est elle qui est le plus propice à la prise de masse, par exemple, entre 0 et 1 seconde pour la phase positive , et 1 à 2 seconde pour la phase négative !


De plus quand tu fais des exercices de tirage, vu que tu débute ne cherche pas à mettre trop lourd ! commence par parfaitement faire chaque mouvement.

En ce qui concerne les tractions j'arrivais aussi à faire une dizaine en pronation et seulement 0 à 2 en supination :
1) c'est parce que contrairement aux premières, la seconde façon utilise surtout le biceps brachial, la longue portion, alors que les tractions pronation utilisent plus équitablement les 2 segments.

Ensuite tu utilisera beaucoup plus la force du dos en supination.



Juste un conseil, fais des tractions chaque semaine, en plus des tirages et rowing, ainsi tu t'habituera à ton PDC, même après avoir prit 10kg de muscle d'ici quelques mois :)
(idem avec les dips et pompes, faut être capable de porter son propre poids sous toute les coutures ^^)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

voila un exercice qui étire bien le dos:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

YAM57 à toujours de bonnes videos même à 10h du matin il est chaud ^^ .

Pour le aussi faire des Tractions pronation large en tendant bien les bras ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Jeremy_94
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2010, 12:02
Localisation : France, Île de France, Paris.

Message par Jeremy_94 »

Mdr, YAM57 :shock: pas mal
Être musclé sa ne s'achète pas, pour tous le reste il y a MasterCard ;)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Rapide petit HS

@yam57 : avec ta variante du rowing pour cibler le faisceau post du deltoïde ( http://www.youtube.com/user/57yam#p/u/3/Ab2pgX8MXAY ), tu prends pas tout dans les trapèzes?

EDIT: belle bête à part ça! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est vrai que les trapèzes participent dans beaucoup d'exercices. c'est pour cette raison que je ne travailles jamais les trapèze en particulier. idem pour les avant-bras. il est pratiquement impossible d'isoler un muscle à 100%. en tous cas, je sens bien le travail sur les deltoïdes postérieur. je fais aussi cet exercice avec le cadre guide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

ok merci, à essayer alors... j'imagine qu'il faut prendre bien moins lourd que pour du rowing menton?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le rowing avant je n'en fais pas pour les raisons citées plus haut, mais je pense que la charge ne doit guère changer. pour le rowing arrière je mets entre 50 et 60 kg (sur le cadre guide).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre