Progresser en épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Progresser en épaules

Message par Mapteh2 »

Bonjour,
j'ai commencé la musculation en janvier.Je suis en split depuis 2 mois et mon problème est que j'aimerais prendre plus d'épaules .Je travaille en lundi PEC-Biceps et le vendredi DOS-Triceps donc vous avez compris que le mercredi est dédié aux épaules et aux jambes donc je fais :
Rowing menton 4*10 (33kg)
développé haltères 4*10 (11kg /main)
élévations latérales 3*12 (6kg /main ––' ––' )
shrugs 3*12
Donc comment évoluer en épaules au niveau volume?Mes exercices sont-ils mal choisis?Petite précision j'en fait chez moi donc je n'ai pas de machines .
Merci :D.
rayallen
Messages : 34
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:35
Localisation : somewhere

Message par rayallen »

perso, pour le rowing je dirais plutot un 3x8 et tenter un max a 35/37,5 ensuite fait du developpé devant/nuque
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Si tu n'évolues pas avec ce que tu fais actuellement, alors tente de changer les formats.
Fait plus de reps, tape dans les 15 voir même 20 reps.
pat_10
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2005, 12:40
Localisation : marseille

Message par pat_10 »

Le programme est équilibré et les exos de la scéance épaules sont à peu près les même que moi sauf que je fais l'oiseau plutôt que le shrug.

Si tu veux prendre plus des épaules, il faudra seulement de la patience à savoir augmenter progressivement les charges lors de tes séances.

Comme tu as débuté en janvier et que tu es passé en split depuis deux mois, tu dois avoir une bonne marge de progression.
"trouve le bonheur et les muscles la ou tu va alors mon pat, et sauve le monde"@sieg

pat is back

ALLEZ L'OM !!!
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Message par Mapteh2 »

Donc je devrais faire 4*15 pour aprogresser?je pense pas y arriver déjà que je force pour arriver a mes 10 rep. :/.J'ai vu que certaines personnes font des séries lourdes au début jusqu'au maximum et après prennent des poids plus légers ,cela marche?si oui,j'aimerais plus d'explications.:)Je vais échanger les shrugs pour l'oiseau alors ;).
Merci.:D
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

Les épaules même problème j'en manque.

Développé nuque, développé militaire, Développé haltères, Rowing Menton, oiseau.
Les EL ou EF, ce sont plus des exercices d"isolations, mais certains disent que ça leur réussit plutôt bien. Faut travailler, travailler et patienter ! Ca va venir.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

2 voirs 3 exos pour les épaules est un gros maximum !!
c'est le muscle qui bosse le plus (dans la plupart voirs tous les exos pour le haut du corps).
Il faut pas en faire trop ni trop peu il faut juste trouver le juste milieu ;)
4 exos épaules c'est beaucoup trop en tout cas !!
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Message par Mapteh2 »

Si j'élimine les shrugs c'est bon :).Oui il faut de la patience mais bon c'est chiant ,j'ai pris beaucoup plus de volume sur tout le corps donc cela fait un déséquilibre .Bref je vais donc attendre encore un peu :).Merci a tous pour vos réponses ;).
Avatar du membre
juanito_08
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:31

Message par juanito_08 »

Moi c'est pareil, mn problème c'est les épaules. J'en manque pas mal et pourtant ma séance d'épaule est nikel

Les Shrugs tu peux les faire quand tu fais le dos. Remplace les Shrugs par l'oiseau sur banc comme sa tu travaillera la partie postérieure des épaules
On doit pas voir quand ça va mal. La moindre faille Physique ou Mentale, l'issue peut-être fatale..
Objectif : prendre des épaules !!!!
Mon carnet
Mapteh2
Messages : 87
Enregistré le : 02 mars 2010, 14:39
Localisation : Blois

Message par Mapteh2 »

Okay ;)
Répondre