questions pectoraux et travail en pyramidal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

questions pectoraux et travail en pyramidal

Message par rc0710 »

plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- pour le travail de la partie supérieure des pectoraux, est-ce que l'angle du banc a une incidence. A quel angle travaillez-vous?

- pour le travail des biceps j'ai lu quelque part je ne sais plus où hélas que pour les exos des biceps par exemple un exercice servait travaillait telle partie du biceps,alors sauriez-vous quel exercice travaille quelle partie du biceps brachial?

- pour les abdos je travaille dans la même séance, le grand droit et les obliques, par contre les transverses faut-il les travailler aussi à chaque fois? cela se travaille en rentrant le ventre non?
Modifié en dernier par rc0710 le 06 juin 2010, 18:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

BONSOIR , MERCI

Et toutes tes questions ont déjà été posées souvent sur le forum. Les réponses s'y trouvent déjà ainsi que sur le site lui même => fonction "rechercher"
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok je vais regarder et voir si je trouve
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Pectoraux claviculaire : => DC incliné

Curl Pupitre , Curl Barre , Curl Incliné : biceps, brachial antérieur
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

c'est bon j'ai tout trouvé, inclinaison entre 30°et 60°

pr les transverses idem

pr les biceps idem viewtopic.php?t=26597&highlight=

par contre j'ai du mal à voir la différence entre le biceps brachial et le brachial, on s'y perd, malgré le schéma du site sur le biceps ce n'est pas évident. idem avec les longues portions et courtes portions.

je vois bien quel exo travaille quoi mais après au niveau de la forme, une forme bien arrondie c'est la courte portion c'est bien cela?

Il faut veiller à ce que ttes portions travaillent je suppose

moi je travaillais comme ceci les biceps
4*12 curl barre
4*12 curl pupitre

j'ai modifié aujourd'hui
4*12 curl barre
3*12 curl haltère
3*12 curl marteau
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

-le banc doit être à environ 45° mais pas plus haut car il y aura trop de travail des épaules
-portion courte: concentré, pupitre à 45°, poulies haute couché...
-portion moyenne: curl barre debout, curl haltères, poulie basse couché...
-portion longue: curl incliné, poulie vis à vis...
-les abdos et transverse peuvent être travaillés à volonté suivant les individus et les objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci à 45° ok c'est bon à savoir le banc est réglable dans ma salle, il faut que je regarde comment il est , parfois je le trouve trop bas justement.

donc pr mes biceps je vais faire
curl barre + curl incline + curl pupitre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu peut mettre le banc plus bas sans problème, il n'y a pas d' angle précis à respecter. c'est juste que si tu le mets trop haut, ce sont les épaules qui bosseront le plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

j'ai envie de changer un peu mon mode d'entraînement

si je travaille en pyramidal j'ai bien compris qu'il faut faire 15 - 12 -10 -8 reps là d'accord, par exemple pr les pec je vais faire ça au développé couché mais pour le di derrière et lec EC je garde un format normal? car sinon cela va faire 12 séries c énorme.

le pyramidal c'est plus pr les exos de base non?

autre question encore est-ce que vous qu'il faut intégrer le rowing menton dans ma séance pour le dos?

séance actuelle 6*6 rowing barre 3*12 tirage nuque 3*12 tirage sol
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tu n'est pas obligé de faire exactement 15 12 10 8, il faut varier. perso je ne travaille qu'en pyramidal et sur tous les exercices. cela permet de cibler toutes les fibres. pour les mouvements de base comme le dc, tu peux faire par exemple 12 10 8 6 ou alors 8 5 3 2 suivant si tu faire la force ou la masse. tout en sachant qu'il faut augmenter la charge à chaque série et non garder la même. je rajoute environ 5% pour 2 reps de moins.la musculation est une recherche sur soi-même en permanence. je te conseille d'essayer toutes les techniques et de voir les effets sur toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci je vais essayer ça car ça à l'air intéressant
Répondre