Développement nul des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Développement nul des pectoraux

Message par demir_68 »

Salut,

Je fais du Full Body depuis un mois et demi et je remarque que mes pectoraux ne se sont pas développés d'un cheveux. Je sais, les progrès prennent du temps et la musculation est un sport de patience^^. Le problème, c'est que je ne sens même pas les pectoraux après une séance, à vrai dire je les sens bien le lendemain quand je fais des pompes pieds surélevés par exemple, alors qu'au DI/DC, rien... C'est quand même surprenant! Pourtant je mets de plus en plus lourd, ça devient même éprouvant..

J'alterne toujours DI et DC, avec le format 4*9-12

D'où pourrait venir le problème ? Au contraire pour les autres groupes musculaires je n'ai pas de problème!

Des conseils pour une meilleure prise de masse des pectoraux ?
Avatar du membre
kenjisj31
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2010, 17:33
Localisation : Toulouse

Message par kenjisj31 »

Salut à toi,

J'ai eu le même soucis, je n'avais aucune sensation lors du développé couché, enfin je ne sentais pas mes pectoraux, dans ce cas la, si tu utilise la barre, il faut que tu essaye avec les haltères, & la normalement, tu devrais sentir t'es pectoraux plus facilement, dis toi dans la tête, qu'il faut que tu contracte t'es pectoraux en permanence pendant l'exercice,
Mon soucis que j'avais & les questions : probleme-developpement-pectoraux-t63900.html
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Je viens de voir ton ancien post, tu fais aussi du Full Body en plus^^!

J'utilise effectivement la barre, et que le barre, parce que j'avais l'impression que c'était plus efficace (on peut pas mettre très lourd avec les haltères..), je me trompe sûrement quant à l'efficacité (?).

Maintenant que tu le dis, je ne contracte pas mes pectoraux pendant le mouvement, je le faisais machinalement pendant 1 mois et demi.. Je ne vois pas trop comment les contracter.. Peut-être qu'ils sont pas encore assez massifs (c'est plat au niveau du haut des pecs =/) pour pouvoir le faire, si tu vois ce que je veux dire ?

J'ai un déséquilibre musculaire à la base, justement, au niveau des pectoraux, c'est mon plus gros objectif! Je sais pas quoi faire.. C'est vraiment handicapant, le déséquilibre se creuse de plus en plus!
Avatar du membre
kenjisj31
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2010, 17:33
Localisation : Toulouse

Message par kenjisj31 »

Beh dit toi, que je suis dans la même situation que toi, après vu que tu a très peu de pectoraux, je pense pas que tu va prendre des haltères de 50 non plus, donc même des haltères de 20 suffisent, enfin tout ça faut le voir par rapport a ce que tu sais soulevé essaye de demander a quelqu'un qu'il t'aide a te mettre en position & te passer les haltères quand tu es allonger, car personnellement, je me débrouille tout seul, mais bon, sa serais mieux avec quelqu'un, après l'avantage, c'est que tu peu descendre plus bas qu'avec une barre & pour le "Contracter" au moment de l'exercice, en faite, quand tu pousse ton haltères, dis toi, qu'il faut que tu rejoigne t'es deux poignet, personnellement, je fais comme ça, & sa marche .
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Un Haltère peut supporter jusqu'à 60 Kg en moyenne , on peut pas mettre lourd ? ^^

essaye avec 20 kg dans chaque main ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

recruter les pec, sinon alterner di dc avec haltère aussi, changer les exos, bien faire le mouvement, lentement, manger aussi bcp, comment travailles-tu? à la fin de la séance avec la congestion des pec doivent être plus gros non?
Avatar du membre
demir_68
Messages : 32
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:17
Localisation : Alsace

Message par demir_68 »

Merci pour vos réponses, en effet doit y avoir un gros problème parcqu'avec des simples pompes, j'ai des douleurs le lendemain, et je les sens bien bosser quoi.. Alors que là, c'est pas le cas!

Demain je fais le DI, et samedi j'essaye les haltères, je vous tiens au courant! =)!

Pour l'écarté couché, j'avais essayé une fois et on m'avait conseillé de démarrer avec les haltères en main dans la même position que le DC sur barre, et au fur et à mesure qu'on pousse, on pivote les poignets (en supination) jusqu'à ce que les deux haltères se touchent parallèlement (dans l'axe du corps), c'est bien ça ? Quel est l'intérêt de ce mouvement ?
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

il y a des vidéos sur ce site cela pourra t'aider

http://www.cecysport-gym.com/pages/LES_ ... 85992.html
Répondre