DC convergent ou non?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

DC convergent ou non?

Message par joke38-13 »

Bonjour, je me pose la question suivante : le DC a la machine convergente devellope t'il autant les pectoraux que le DC a la barre? Moi personnelement je ressent plus le travail et la douleur au pec quand j'utilise la machine convergente tandis que a la barre je ressent plutôt un travail au niveau des triceps. Pouvez vous me faire part de vos avis et expérience. Merci.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

le travail avec des charges libre est bcp plus efficace. En guidé ta charge est deja plus facile. Travailler en libre fait intervenir bcp plus de muscles
joke38-13
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:40

Message par joke38-13 »

ok mais je ne ressent pas trop le travail des pec au DC a la barre...
Avatar du membre
tboot
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2010, 11:08
Localisation : Hyeres (83)

Message par tboot »

SI à la barre tu ressens pas trop de sensation, essaie aux halteres, tu auras un peu plus d'amplitude et à la fin tu pourras finir en mouvement convergent ;)
‎"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

La machine convergente te permet de te concentrer sur le travail des pecs et augmenter la contraction musculaire en fin de mouvement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

il y a très longtemps que je ne pratique plus le dc à la barre. la raison: trop peu de participation des pecs par rapport aux bras. les machines convergentes sont très efficaces et elles ont été inventées pour cela. à condition quelles soient à charges libres et non automatique bien sur. même le cadre guidé est efficace pour les pecs car il isole mieux, mais toujours à conditions qu'il n'y ai pas de contrepoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre