Quelques questions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
heddypi
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2010, 23:40
Localisation : Var83

Quelques questions

Message par heddypi »

bonjour voila j'avais déjà poser un post sur quelques questions il ya quelques semaines de ce là.

J'ai encore des questions à poser si ce n'est trop vous demander ^^

1- voilà je trouve que mes pecs sont trop plats je les travaille tous les jours ca fait exactement 2 mois ( quand je dis tous les jours c'est TOUS les jours ^^)
Ils sont bombé au niveaux du coté mais lorsque que l'ont regarde le haut c'est tout plat j'ai pas compris vu que ca fait 3 semaines que je ne fais que du couché... mafois bombé plat j'ai rien compris ^^


Comment réectifier ceci s'il vous plait, si vous voulez une photo dites le moi, je la mettrai ce soir lorsque je rentrerai du taf)

2- Je travaille donc comme je vous l'ai dis tous les jours sans relache ( pec's, abdo, triceps et biceps).

Je me demandais si ma premiere questions a n'avais un effet (cause) pour lequel je ne relâche pas mes muscles et qu'il sont en activité tous les jours?

Devrais-je faire des jours de repos, vu que je le fais dans mon jardin et non dans une salle j'ai peur de prendre moins de masse, déjà que je n'en ai pas trop en faisant tous les jours ...


3- Mon programme est ceci :
lundi-mercredi-samedi-dimanche= triceps + biceps + pec'+ abdo
mardi-jeudi= pec's+abdo


mon entrainement jours par jours est-il bien niveaux training ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

salut,

pour répondre simplement je pense que ce que tu fais ne sert à rien et que tout est à revoir :

-travailler un même groupe musculaire n'a aucun intérêt lorsque l'on sait que le muscle se reconstruit (surcompense) durant le repos

-tu ne travailles pas tous les groupes musculaires ce qui n'a aucun intérêt et est source de blessure

a-lire-avant-de-poster-t20581.html

https://www.musculaction.com/faq/program ... s-bras.htm
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Salut à Toi .


Alors déjà , tu ne travail pas ton dos , ce qui est trés nuisible , un dos musclé est trés important pour eviter certaines blessures. et niveau esthetique , si tu travail les epaules et pecs , sans faire le dos , ça risque de faire vraiment moche tu risque d'avoir les epaules en avant.


Ensuite pour tes pecs , sache qu'il faudrait que tu fasse ton entrainement 1 jour sur deux , comme l'a dit mettalliman , c'est pendant le temps de repos que le muscle de construit , s'il il n'a pas de temps de repos , donc ..


Et ce n'est pas parce que tu fais dans ton jardin que tu prend moin de muscle ^^ C'est pas d'être dans la salle qui fourni des resultats , tu peux obtenir pareil comme resultat chez toi que si t'aller dans une salle.


Ensuite , il te faudrait un programme de full Body (travailler tout le corp à chaques seances) De quoi est-ce que tu dispose ? un barre ? Haltére ?

En full body , tu peux faire tout tes exos en 3x8 un jour sur deux .

Et on ne sait pas sous quel format tu travail Series/rep , donc pour tes pecs , on ne peux pas trop t'aider.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Tant que tu n'es pas dans un état lactal important donc que tu ne fais pas de la force 2 jours de suite tu peux bosser tous les jours mais après c'est la fatigue :) ...

Moi je fais ça :

Lundi , Mardi : Haut du corps
Mercredi : Bas du corps
Jeudi , Vendredi : Bas du corps
Dimanche : Bas du corps

Bosser sur des courbatures pour les pecs c'est pas mal parfois , enfin moi c'est ce que je fais :) .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

shadow, il t'a déjà été demandé de ne pas donner n'importe quoi comme conseil, et là c'est pourtant le cas.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Ce n'est pas n'importe quel conseils, pratiquant de musculation depuis 20 ans ( concours force athlétique ), coach sportif dans mon entourage , prof de sport à l'université ( ancien ostéopathe ) . Je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ...

Si il ne force pas à fond il peut bosser tous les jours après c'est les récupération qu'il va lui faire défaut .

PS : J'essaye ce que je dis et ça marche ;) , Un marathonien de haut niveau s'entraine 3 fois par jour : 2 x 21km & 1x 41 km . Tous les jours :) .

2 jours de suite avec 1 jour de repos ensuite c'est moins fatiguant et ça marche aussi .

Tout est dans le mental ...

@heddypi : Accroche toi et lâche rien ... Dis toi simplement que t'es là pour pousser un max et c'est pas une barre qui va te faire abandonner ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Jujublink
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:09
Localisation : 83

Message par Jujublink »

Le but n'est pas de forcé comme un Gaga le plus lourd possible , mais de s'appliquer proprement a faire les Exos .

et ton marathonien il a interrer de courir trés vite pour parcourir 83 Km par jour, car supposont qu'il cour 12h d'affilé , sa fait quand même une sacrée vitesse constante ..

(Vato j'espere que je ne dit pas n'importe quoi lol !)

Salut à vous !


Ju'
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Vérifie pour les niveau Championnat d'europe déja ils courent pas mal ...

Si heddypi alterne des séries Moyenne ( 8 / 10 reps ) avec des séries plutôt longue ( 12/15 reps ) . Il pourra bien fatiguer le muscle le 2eme jour .
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu as toutes ces personnes dans ton entourage mais tu viens sur le forum poser ce genre de question :

post1606718.html?highlight=#1606718

Pour moi, y'a un truc qui cloche...:smilies42:

C'est pas la première fois que tes réponses et/ou questions comportent des incohérences. Quand cela s'adresse à des mecs avec un minimum d'expérience, cela n'a que peu d'importance par contre quand cela peut induire des débutants à faire des erreurs, ça me pose problème.

@jujublink : les conseils que tu donnes sur les sujets (pas seulement celui-ci) tiennent tout le temps la route selon moi icon10
Avatar du membre
heddypi
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2010, 23:40
Localisation : Var83

Message par heddypi »

Ok ok déjà je vous remercie pour vos reponses c'est super sympa même ceux qui n'ont pas répondu aux questions posés c'est pas grave ^^

Alors déjà c'est vrai que je me suis pas presenté (niveau exercices lol)

pecs : coucher= 50 kg // incliné= 40 kg 10 de 20 series
abdos : 10x20
bras + épaules je fais différents exo's

Je vais essayer de répondre aux réponses qui m'ont étaient donnés:

ok pour le dos je vais le travailler bien correctement mais seul problème vous auriez des exo à me proposé s'il vous plait ? merci

@Metalliman
Ok aussi pour les pecs j'en ferais 1 fois tout les 2 jours ( mais je comprend j'en ai fais hier par exemple et là on drais pas qu'il travaille.)

@Jujublink
Je dispose d'Altère et d'un banc pour le developpé

Voila j'espere vous avoir tous repondu, désolé pour les fautes je reviens du chantier ^^
Merci shadow pour ton encouragement sa booste le moral ^^ !!
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

@ Vato : je pose mes questions parfois sur 5 forums différents pour avoir toutes les réponses possibles ...
Maintenant si t'es pas content tant pis pour toi :)

@Heddypi pour bien prendre au niveau des pecs moi j'ai fait des Ecartés coucher , Développé Couché Haltères , Développé couché prise marteau (pour intensifier la déscente , descend bien au milieu de tes pecs ensuite écarté et remonte ) ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je parlais simplement du niveau des questions qui sont d'un débutant qui n'y connait pas grand chose. Un mois après ça tu te comportes comme un vieux de la veille. C'est assez bizarre. Enfin bon c'est un peu le lot de tous les forums d'avoir son quota de mytho
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Je pratique et je me documente point barre , maintenant dès qu'on conseil à ta place tu te met à t'énerver ... t'as une grande bouche c'est tout ce que je vois ... Je pose des questions de bases pour savoir si mes bases sont bonnes c'est tout
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Tu te documentes, ça je n'en doute pas et c'est très bien d'être curieux et de vouloir en connaitre plus sur son sport, sa passion mais quand on veut aller plus vite que le vent...J'ai pratiqué, lu des sites, livre magazines et autres revues pendant plusieurs mois avant de poster mes premières réponses sur le forum et au début en précisant bien que j'étais débutant et que je pouvais me tromper.
Toi même quand plusieurs membres te disent que tu te trompes, te continues à donner de mauvais conseils.

Ca m'arrange plutôt quand on met de BONS conseils aux débutants qui viennent ici pour qu'on les guide. Après quand on les guide dans le mur, oui ça m'énerve.

Sinon, j'ai pas de grande bouche, j'utilise un clavier pour parler sur ce forum.

Y'a pas de honte à reconnaitre qu'on est débutant. Ou qu'on s'est trompé, c'est même plutôt une preuve d'intelligence...toi tu te trompes jamais apparemment !

Mais bon je ne vais pas insister, avec des personnes comme toi ça ne sert à rien, je pense que beaucoup ici ont compris à qui ils avaient à faire, malheureusement il y a les nouveaux qui te suivent sur tes mauvais conseils. (et je ne dis pas que tous tes conseils sont mauvais, loin de là mais il y a 2 ou 3 sujets où ça déconne un chouïa)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Un coureur de fond va courir tous les jours, pour son endurance ect...


Mais les muscles, ce n'est pas un sport.

Un muscle, c'est pas comme si tu faisais tous les jours du tennis.

Le muscle réagit lui, donc il a une façon de fonctionner bien à lui.

C'est pour ça qu'en musculation, il faut au minimum 48h de repos pour un muscle travaillé.


Après il y a une petite exception je dirai, c'est de s'entrainer au PDC par exemple, faire une série de 50 pompes, une série de 20 tractions, une série d'abdos et basta.

Là à la limite tu peux en faire 6/7 j... sinon, non.
a nul sacrifice, nul victoire.
Répondre