progresser D.C training à l'échec. trop chargé ? snc ...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

progresser D.C training à l'échec. trop chargé ? snc ...

Message par gillesa »

Bonjour à tous.

Sur mon carnet j'annonce que je vais suivre un programme de 6 semaines pour évoluer plus rapidement dans les charges que je porte au D.C.
La raison est que je stagne à 55 Kg au D.C.
Et plusieurs personnes me disent que ce n'est pas une bonne chose pour mon Snc. Que dois-je en penser ?
Je voudrais avoir divers avis à ce sujet.


Le programme est le suivant : https://www.musculaction.com/news/progre ... couche.htm


Programme pec' mode boost :wink:


Adapté pour moi :

Mon Maxi au D.C : 55 Kg (record 8X60 Kg).

80% de 55 Kg = 44 Kg pour une raison de pratique, je monte à 45 Kg.

Pour la diminution des poids, je diminuerai de 10% à chaque fois.
(Si je devais diminuer de 10 Kg comme dans l'article, je ne pourais y parvenir étant donné les 20 kG de la barre. Faites le calcule vous comprendrez ;) )
10% de 55Kg = 5.5 Kg pour une raison de pratique, je diminue à 5 Kg

-Super série 1 :

45 Kg à l'échec.
40 kg à l'échec.
35 Kg à l'échec.
30 Kg à l'échec.

3 minutes de repos

-Super série 2 :

45 Kg à l'échec.
40 kg à l'échec.
35 Kg à l'échec.
30 Kg à l'échec.

3 minutes de repos

Super série 3 :

40 Kg à l'échec.
35 kg à l'échec.
30 Kg à l'échec.
25 Kg à l'échec.

3 minutes de repos

Super série 4 :

40 Kg à l'échec.
35 kg à l'échec.
30 Kg à l'échec.
25 Kg à l'échec.

Training terminé ;).

je voudrais tenir ce training pendant 6 semaines.
Je ne ferai pas de rappel pec' lors de ces 6 semaines.
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Si tu veux mon avis personnel, je vais être honnête : à ton niveau ça sert à rien.

Je pense que c'est plus le genre de programme quand on commence à vraiment bien poussé et qu'on stagne. Toi tu débute, en t'entrainement "normalement" tu devrais très bien progresser.

Faut plutôt savoir ce qui vas pas plutôt que de trouver une solution toute faite.

Déjà tu utilise quels formats actuellement ? Peut être tu devrais te tourner vers des formats plus force : 4*6 et 5*5 ( en dessous a ton niveau c'est pas top ). Ensuite tu fait du DC combien de fois par semaine ? Essayes d'en faire 2 fois dans la semaine, soit en full-body, soit en split. Sinon tu peut essayer le 1/2, c'est à dire un split avec 1 semaines 2 séances pecs, la semaine suivant 1 séance pecs.

Ensuite, justement, ne vas pas à l'échec, faut savoir que ton SNC doit se reposer, et c'est pas en étant toujours au max que tu vas prendre ( pour le courant des mortels ). Vise des formats pas dure : 4*6 avec ton 9/10 RM par exemple, puis monte progressivement de 1kg par 1kg par séance. Quand tu commence à foiré le format ( trop lourd ), alors re-décent la charge.

Pour te donner mon exemple personnel, à un moment j'avais un 3/4RM à 60kg, et je progressais plus. J'ai décider de suivre un cycle trouver sur le site de la TSP. Les deux première semaines je devait pousser tranquillement des 2*8/12 vraiment pas dure. Après ces deux semaines j'ai décider de me tester en max à 60 en salle ( j'avais pas le choix en fait... ), j'ai passer 6 barre à 60. J'avais donc bien augmenter, alors que d'habitude en forçant comme un boeuf je stagnais.

Donc bon voilà, franchement au début ça sert à rien de prendre des programmes/cycles de gros pousseur, contente toi de valider des 4*6 et 5*5. Après quand tu auras un max te donnant un coeff dans les 1.3 environ ( 1RM/pdc ) tu pourras commencer à chercher d'avantage des truc de progression, et encore.

Sinon le truc moi qui m'as vraiment fait exploser au DC en pas longtemps c'est la série unique, si ça t'intéresse dit moi.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

Salut et merci pour ta réponse .

Pour commencer en construisant le programme je me suis trompé dans les poids en prenant mon 10rm et non pas le 1rm que j'aurais du prendre.je dois déjà tout revoir.

Ensuite, j'ai cherché d'où pouvait provenir le problème.
Première chose, c'est que je suis trop pressé de voir les charges Monter.
Et seconde chose je ne mange pas assez d'oméga 3 et 6.

Sur mon carnet j'ai eu pas mal de reactions qui rejoignent ce que tu dis.
Je devrai faire ce genre de programme plus tard quand j'aurai deja bien évolué.

Je continuerai mon training habituel en espérant que ça n'evolue pas trop lentement ;) .
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Ensuite, j'ai cherché d'où pouvait provenir le problème.
Première chose, c'est que je suis trop pressé de voir les charges Monter.
Et seconde chose je ne mange pas assez d'oméga 3 et 6.
Je doute qu'il y ait une relation directe entre la charge que tu pousses et ta consommation d'omega-3...

Le problème peut venir d'ailleurs que les pectoraux. Personnellement j'ai jamais autant progresser au DC en cessant d'en faire. J'ai plutôt mis l'accent sur les deltoides pendant 3-4 semaines et ma charge à monter énormément.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Tu Bloque à 55kg en 10 RM ?

fais du 60 kg 6 RM .
...

Un truc aussi bizarre qui peut t'arriver : tu peux rater le 55kg 10 RM et faire du 56kg 10 RM , ça m'est déja arriver avec du 63 kg qui s'est transformé en 65 kg ...

Mon petit programme qui fonctionne très bien pour moi ...

Lundi : ( séries x reps )
Dips : 7 x 6
A7 : 15 x 5 => Lafay
A8 : 15 x 5 => Lafay
Développé couché décliné : 5 x 12 @ 70%

Voila pour les pecs du lundi

Mardi : ( séries x reps )
Développé couché 6 x 8 @ 80-85%
Ecartés Couchés 5 x 12 @ 80-85%
Développé couché Haltères 5 x 12 @80-85%

Voila pour les pecs du mardi

Avec ça je gagne 1 voir 2 Kg par semaine et par haltères sur les EC , DC Haltères ...
Et environ 1 voir 2 Kg aussi pour le DC classique :)

Ceci dis je suis encore petit pour les EC et DC Haltères ( 22kg par haltères )
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

Un truc aussi bizarre qui peut t'arriver : tu peux rater le 55kg 10 RM et faire du 56kg 10 RM , ça m'est déja arriver avec du 63 kg qui s'est transformé en 65 kg ...
Truc de dingue aujourd'hui séance pec' et je tiens compte de cette remarque je teste au lieu des 55 Kg les 60 Kg (beaucoup plus) et ça rentre tout seul !

Franchement j'y crois pas encore :shock: .

C'était un blocage mental ou je ne sais pas trop comment appeler ça ...
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ça peut arriver fréquement surtout si tu as tendance à te donner à fond tu peux avoir des petits coups de fatigue
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre