Réaction musculaire narcissique ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PaulWalker
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:08

Réaction musculaire narcissique ?

Message par PaulWalker »

Salut,

Voila c'est simple .. :D aux écartés inclinés haltère 45° :

- si je soulève ma tête pour regarder devant moi le miroir (pour voir l'exécution du mouvement) je fais 10 10 10 8)

- si je pose ma tête et regarde le plafond je fais 9 8 7 difficilement ..:?


edit : impression qu'en relevant la tête le mouvement est + facile.. certains muscles sont + sollicités ?

...
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

Peut être que tu utilises un peu plus les deltoides en relevant la tête ...
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

C'est fou mais ça m'aarive moi aussi. Lors du développé couché incliné, si j'ai je me regarde dans le miroir, j'arrive à finir mes séries, alors que quand je regarde le plafond je galère plus, parfois je ne fais même pas la série entièrement.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Peut-être que le fait de rapprocher le menton du torse te permet de mieux contracter tes pecs et donc de te concentrer plus facilement sur la contraction du muscle.
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

C'est une histoire de concentration.

Lorsque tu te regarde dans le miroir, ton attention est captivée par autre chose et non plus sur le muscle, mais cela ne veut pas forcement dire que le muscle travaillera mieux.

Je préfére réaliser moins de séries mais me concentrer pleinement sur le muscles qui travail
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

Essayer de faire du curl concentré sur le biceps et du curl concentré sur le miroir, et vous verrais que se ne sera pas la même chose :)
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
R
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2010, 03:54
Localisation : Marseille/JPN

Message par R »

- si je soulève ma tête pour regarder devant moi le miroir (pour voir l'exécution du mouvement) je fais 10 10 10
Et le jour ou tu te blesseras au niveau des cervicales, tu seras content des 2 reps gagnées. 8)
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

Je pense que la vrai question est plutôt de savoir si faire 2-3 reps de plus en n'étant pas concentré sur le muscles sera plus efficace que de ne pas les faire en étant vraiment concentré sur le muscles.

Pour moi la réponse est non ... je préfère largement être bien concentré sur mon exercice et mon muscle qui travail.
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

le plus difficile sera forcément le plus efficace. c'est la travail musculaire qui compte et non le chiffre sur la barre. trouver une technique plus facile pour pouvoir faire plus de reps, c'est juste pour épater les copains.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
PaulWalker
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:08

Message par PaulWalker »

C'est une histoire de concentration.

Lorsque tu te regarde dans le miroir, ton attention est captivée par autre chose et non plus sur le muscle, mais cela ne veut pas forcement dire que le muscle travaillera mieux.

Je préfére réaliser moins de séries mais me concentrer pleinement sur le muscles qui travail
Oui je pense aussi que c'est la concentration ..

Mais moi j'ai l'impression que c'est l'inverse de toi ..

Quand je me vois pas , je me demande constamment "etc-ce que j'exécute bien le mouvement ?" "mes bras sont-il parallèle ?" "je décent pas trop bas ?"

du coup, je passe + mon temps à m'interroger sur l'exécution du mouvement que sur la contraction musculaire..

Bref, je suis accroc au miroir :P
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

Le miroir est justement là pour te rectifier sur ton mouvement, mais tu te regarde 1-2 fois durant ton exercice et non pas tout le temps.
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
PaulWalker
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:08

Message par PaulWalker »

ah .. je me regarde même pendant les temps de repos entre série :D
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

ah .. je me regarde même pendant les temps de repos entre série
:D

+1 qui fait pas ça :wink:
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
Répondre