Comment bien travaillé les mollets ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Comment bien travaillé les mollets ?

Message par No.pain-No.gain »

Alors voila j'explique mon cas , dans la seance des jambes je travaille les mollet sur la machine positions assis.

En 4*15 , avec un temp de repos au alentours de 1min.

Est-ce trop ? Pas assez ? Sachant que c'est le seul exos que je fais pour les mollets..

J'attends vos conseils, merci.
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Les mollets, c'est dur d'en avoir des gros :D Plus sérieusement, je pense qu'il faut essayer de varier les angles de travail, voire les exos.
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Et les bosser en série très longue aussi je crois bien.

J'avais déjà tester en série de 12/15 en bien lourd mais je les ai pas beaucoup senti bosser, alors que j'ai tester en série moins lourde mais de 100 et la sa crame bien, a toi la crampe :lol: .
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Message par No.pain-No.gain »

D'accord.

Pasque moi je fais 4*15 en 50kg de charges ! Et la derniere serie j'ai du stopé sinon j'avais la crampe assuré ! :cry:

Donc le mieu c'est de faire en serie longue et poids plutot moyen si j'ai bien compris ?
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
mika67
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2008, 11:29

Message par mika67 »

niveau mollet

moi j'ai essaye plusieurs methode et le mieux a été qunad j'ai joué sur le nombre de reps plutot que sur la charge


par exemple

au debut tu fais 4*15 avec 50 kg
la suivante 4*16 etc

c'est pas le programme le plus palpitant c'est sur mais sa a bien marché

mais bon je pense qu'il faut mieux baisser la charge est commencer a genre 30 reps et des que tu depasses genre 50 reps tu augmentes ta charge et tu repart de 30
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Message par No.pain-No.gain »

Ouais je vois , je vais essayer cet methode.

Merci :wink:
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Tente un petit peu tout et tu trouveras ce qui te réussi le mieux.

Moi c'est les très longue série 100rep.
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

Moi je fais :

3 x 20 debout
3 x 20 assis

Sur chaque exos je change la direction de mes pied (extérieur, centré, intérieur). Ce qui donne a chaque série un angle différent :D
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Message par No.pain-No.gain »

Ouais c'est pas mal.
Ben je vais tester les methodes que vous dites. :twisted:

Merci :wink:
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

C'est pas en faisant 1 fois des mollets par semaine que tu vas arriver à quelque chose. Voici ma petite routine de mollets, avec 4 scéances par semaine :

Jour 1 :
#2: Poliquin's Quick & Dirty Calf Solution

Talk to trainers and bodybuilders about calves and you'll the hear the word "stubborn" come up often. The calves just don't seem to want to grow, even if you persuade them with standard resistance training.

That's why many strength coaches employ "shock" techniques to force breakdown and subsequent muscle growth. Here's one of those techniques from Charles Poliquin.

1. Start at the standing calf-raise machine. Perform eight reps with a two-second pause at the bottom of each rep.

2. Rest 10 seconds.

3. Load a barbell with about 25% of your body weight. Hold it in a squat position and, with minimal knee bend, jump up and down, bounding with the calves on each rep. Do this for 30 reps. "The eccentric damage caused by the landing will favor hypertrophy," notes Poliquin.

4. Repeat the superset four more times.

Jour 2 et 3 :
The Luke Sauder Calf Routine

This is a two-day routine, with 48 hours between sessions. In other words, you're going to train calves twice in a five-day cycle. One session is very high volume, the other is heavy with a lower volume. But don't you worry — they both hurt like hell.

Day 1: High-Volume

A1) Seated Calf Raises*
3 x 10-5-5 (one set of 10 reps, followed by two of 5 reps) at a 101 tempo (1 second to lower the weight, no pause, and 1 second to raise the weight)

A2) Donkey Calf Raises
3 x 30-50 at a 101 tempo

* After finishing a set of the A1 exercise, proceed immediately to exercise A2. Then rest two minutes before repeating the super set.

B1) Standing Calf Raises
10 x 10-30 at a 111 tempo, ten seconds**

** In other words, you'll be doing one, long, extended set, resting ten seconds between each mini-set and lowering the weight in between.

"After day one, you'll probably have to call the fire department to extinguish the fire in your calves," says Poliquin (encouragingly?).

Day 2: Low-Volume (48 hours after Day 1)

A1) Triple Drop Standing Calf Raises
3 x 10-10-10 (in other words, three drop sets) at a 121 tempo,*** resting 90 seconds between sets.

*** The pause is taken in the bottom stretch position, and be sure to take the full two seconds.
Jour 4 c'est un secret. :wink:
As we surveyed our strength coaches and hypertrophy experts, we noticed a common programming theme. Due to the mule-stubborn nature of calves, most all recommend high frequency training, hitting calves hard 3 to 6 times per week.
http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... _of_calves
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

Ca dépend des personnes, il y en a qui n'ont besoin que de très peu de séances pour les mollets a l'inverse d'autre il en faut genre 4 :D

Mais c'est clair que 1 séance c'est assez peu je trouve pour les mollets :)
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Message par No.pain-No.gain »

Olala l'Anglais et moi on est 40 lol j'ai rien compris. :?
En claire je dois essayer d'insérré les mollets dans 4 seances dans la semaine ?
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Si tu stagnes c'est la meilleure solution. Personnellement avec 1 entrainement mollet par semaine j'ai jamais fait de progrès comparativement aux autres muscles.

Je tente l'expérience, j'ai commencé il y a 1 semaine. Je vous dirai dans quelques semaines si les mensurations évoluent considérablement.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
No.pain-No.gain
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2010, 20:05
Localisation : Toulon origine Perpignan avant tout !

Message par No.pain-No.gain »

Ben moi sa fais ma premiere semaine ou j'ai inclu dans le lundi mercredi et vendredi les mollets avec des series de 5*30 avec une charge de 50 kg. Je vous dirai au bout d'un mois les mensurations. :twisted:
No pain , No gain ! [ 1m70 - 73 kg ]

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme..

VISCAAA USAAAAP !
Stefan124

mollets

Message par Stefan124 »

ben si c trop tu devrais le remarquer après quelques jours, une semaine au maximum justement.

Une fois j'ai fait un exercice de kendo. Il s'agit de petits pas chassés très successifs. Après coup, j'ai vu que c'était un exercice réservé aux experts, mais après une semaine, je voyais déjà des muscles! Mais aussi des courbatures atroces, j'ai du faire une pause de plus d'un moins!
Répondre