Traction

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kqr1m
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2009, 21:57

Traction

Message par kqr1m »

Bonjour,
est-il possible de remplacer dans un programme HIT le tirage horizontal et le Rowing barre par des tractions ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

oui
kqr1m
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2009, 21:57

Message par kqr1m »

Merci pour ta réponse excessivement explicité , sa m'aide beaucoup !
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

mettaliman : réponses concises et précises à vot' service m'sieur dames :D
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

est-il possible de remplacer dans un programme HIT le tirage horizontal et le Rowing barre par des tractions ?
Merci pour ta réponse excessivement explicité , sa m'aide beaucoup !
tu veux que je te réponde quoi à part oui :? dans un programme tu mets bien les exos que tu veux du moment que tu respectes la trame dudit programme, sa philosophie et que tu choisis des exercices en rapport (que tu remplaces pas un exo dos par un exo épaule)
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

Hello, je me permet de poser ma question sur ce post au lieu d'ouvrir un nouveau topic.

Je pratique la musculation chez moi et j'ai une barre de traction sur l'encadrement de ma porte mais le problème c'est que la largeur de ma porte ne permet pas une prise large. La largeur fait environ 1,5 fois la largeur de mes épaules alors qu'il est recommandé d'avoir une prise qui fait 2 fois la largeur des épaules.
Je ne peux pas pratiquer les tirages chez moi vu que je n'ai pas le matériel pour et j'ai lu que le rowing barre travail plutot l'épaisseur alors que les traction la largeur...

Comment remédier à mon problème ? J'ai évidement cherché un endroit plus large pour ma barre mais j'ai rien trouvé..
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Traction nuque je pense ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Si c'est 1,5 la largeur de tes épaules, c'est suffisant. On parle de prise large à partir du moment où ta prise est plus large que la largeur de tes épaules donc 1,5 fois c'est bon !! :wink:
meyer
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2010, 18:17

Message par meyer »

merci de vos réponses!
j'ai une autre question concernant le dos en général.. quand je fais du rowing barre ou des traction, j'ai l'impression que ces surtout mes bras qui travail et mon dos travail peu... Sachant que je fais de la musculation chez moi je l'ai pas de machine pour faire des tirages.. Que faire ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

C'est une question de recrutement, j'ai eu +/- le même souci que toi à ceci près que je travaille à la poulie. Un petit truc qui j'espère t'aidera : il faut essayer de voir tes bras comme des crochets attachés à ton dos et celui-ci doit tirer sur ces crochets. Essaies de le faire pour le rowing avec une charge légère. Tu peux aussi demander à qq'un de t'aider en placant ses mains au niveau de ton grand dorsal, ce qui te permettra de mieux sentir où tu dois travailler.

J'espère ne pas avoir été trop confus.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Comme le dis Vato essaye de bien recruter ta zone avec une charge légère avant de te lancer dans des charges plus importantes , c'est peux être aussi un problème de force au niveau des biceps donc ils travaillent , essaye de redescendre lentement ta barre pour bien sentir tes muscles ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Répondre