Probleme stagnation au DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Probleme stagnation au DC

Message par Fab69lyonnais »

Bonsoir tout le monde , donc je vous explique mon probleme , je suit un programme split 4 jour depuis 4 mois et donc j'ai beaucoup pris de partout , mais depuis environ 3 semaine impossible de rajouter un ou deux kilo au développé couché , je fais une séance par semaine pour les pec : 3 serie de dips PDC , 3 séries développé incliné et 3 séries développé couchés , je fais que des séries de 10 , si vous aviez un programme a me proposez pour les pec afin de les faire progresser mais en restant a une séance de pec par semaine sa m'aiderai bien parce que la ... le bad ^^
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Varie tes formats, pour choquer un peu les muscles, essaie 15 reps, ou au contraire 6, en changeant les poids. Tu peux aussi varier l'ordre de tes exos, pour voir ce que ça donne! Selon moi, casser la routine devrait t'aider à passer un cap.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je pense aussi comme ZeDriverKaya
Je bloquais aussi comme toi. J'ai changé mon format et depuis, je ne stagnes plus.
test et tu verras
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Comme te le dis ZeDriverKaya tu peux varier les formats pour choquer tes muscles

les choquer c'est le but . Pour cela tu peux essayer les méthodes suivantes :
Admettons que tu sois à 50 kg au DC et que tu fasse 4 séries ( 1 série d'échauffement ) Donc 3 séries de travail . Essaye de faire ton DC Comme premier Exercice pour les pectoraux


Tu peux essayer ceci :

1 ère : 10 @ 50kg
2 ème : 10 @ 50kg
3 ème : 8 @ 55kg

Quand j'ai débuté ça à bien marché ... Néanmoins si tu peux essaye de faire 2 séance par semaine ( Mardi / Jeudi par exemple et de passer à 4 séries de travail ) .

Tu peux essayer le pyramidal ...

Exemple :
14 @ 45
12 @ 50
10 @ 52
8 @ 55
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Merci beaucoup pour vos conseils ! :) , Je suis actuellement bloqué a 60 donc la semaine prochaine j'pense que j'vais essayer ( apres une série d'échauffement ) , une serie de 15 a 55 puis une de 6 a 65 , et pour shadow j'peux pas faire plusieurs jour de pectoraux dans la semaine , parce que je travail comme sa : lundi pec / biceps , mardi epaule / trapezes , mercredi quadri / fessier / mollet , et jeudi dos et triceps , donc sa sera dur de recaller une série de pec , a part si j'fais du développé couché prise serrée pour les triceps en enlevant un exo pour ce groupe musculaire ? A voir , en tout cas merci j'vais tester tout sa :)
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Essaye quelque pompes ;) ça aide pas mal enfin moi ça m'a aidé :D
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

En plus j'kiff trop les pompes ! :D tu me conseille d'en faire a la place du développé couché le lundi , ou d'y faire en plus des autres exos ou encore d'en faire le jeudi en prise serrée ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Perso, je te conseillerais le jeudi, prise serrée, ou pompes serrées. Ne surcharge pas trop tes pecs le lundi, ça risquerais d'être contre-productif!
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Ok , ba jeudi j'attaquerais les triceps par trois séries longue et courte de pompe prise serrée , et j'pense que j'vais alterner une semaine sur deux genre la semaine prochaine j'attaque par trois séries longues et courte au développé couché en prise serrée , encore merci a tout le monde :)
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Essai de changer de programme.. 4 mois c'est long.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Tu peux intégrer un Développé couché Haltères pour un 60 KG au DC tu peux faire du 20 / 22 KG dans chaque main ;)


4/5 séries de 10 après le DC

Poste nous ton programme ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

J'essayerais aussi shadow y'a plein de bonnes idées dans tout s'que vous m'avez dit merci , donc mon programme :

Lundi Pec / Biceps :
3 séries développés inclines
3 séries développés couchées
3 séries Dips

3 séries curl
3 séries traction prise supi

Mardi : Epaule / Trapezes :
3 séries développé vertical prise normal
Au choix , 2 séries développé vertical prise serrée ou large
3 séries elevation latérales
3 séries oiseau

3 séries longues haussement d'épaules

Mercredi : Jambes / Mollets:

3 séries squat
3 séries Soulevé de Terre

3 séries Mollet debout
3 séries Mollet assis

Jeudi : Dos / Triceps :

3 séries rowing
3 séries Traction prise normal
3 series tirage poulie prise large ( Pas encore la capacité de faire des tractions prises larges )

3 séries Poulie haute prise en supination
3 séries Poulie haute prise pronation

Chaque jour de la semaine je commence par 3 séries de 60 crunch basic alterné avec 3 séries de 40 crunch oblique , et une 7eme séries de crunch basic de 100 pour achever les abdo

Le programme pour jambe j'le commence s'te semaine avant je fesais 20 km de vélo apres séance de muscu mais j'ai saturé , grosse fatigue et peut etre que sa vient de sa ma stagnation aussi , j'fesais presque 10h de sport par semaine donc j'ai supprimé le cardio vu que j'ai quand meme perdu 6-8kg et j'vais attaque le squat et compagnie

La semaine prochaine j'vais prendre du repos pas de muscu, je suis les conseil d'un mec du forum pour retrouvé un peu d'énergie puis peut etre que la semaine d'apres j'inverserai l'ordre des jours d'exo dite moi c'est quoi le mieu , puis depuis une semaine j'fais un régime pour perdre les 6 kilo qui m'reste a perdre selon moi ( 1m74 , 82 kilo ===> 74 actuellement objectif 68 d'ici deux mois )
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

Perso, je te conseillerais de faire ceci : https://www.musculaction.com/news/progre ... couche.htm

Le programme est EXCELLENT !!!! J'ai testé ça hier et je peut te dire que je n'avais jamais senti mes pecs autant travaillé. Par contre, c'est très fatiguant.
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Ouai j'ai déja lu ce programme qui a l'air bien performant mais le souci c'est que chez moi j'ai que 70 kg de fonte j'peux pas calculer mon maxi :/ , et j'ai pas de partner mais c'est sur si toi tu peux continu sa a l'air énorme comme programme !
Gigi21
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:44
Localisation : Suisse

Message par Gigi21 »

Super programme, en tout cas au niveau des sensations.

Rarement eu mal comme ça aux pecs après un entrainement!
J'en suis à la deuxième semaine là, on verra les résultats d'ici un mois, mais en tout cas, ça a l'air vraiment bien :P
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Frenchement j'aurais plus de fonte et si j'étais en salle j'le ferais aussi j'pense mais bon la j'peux pas , revien poster ds quelque semaine pour constater t progres :)
Gigi21
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:44
Localisation : Suisse

Message par Gigi21 »

Alors voilà, j'ai fini mes six semaines du programme et j'ai un gain de 10 kg pour mon max :D

Bon je suis parti assez bas, avec un max de 80kg mais quand même...

Bref programme qui a bien marché pour moi!!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

tes questions sont un peu confuses. tu parle de stagnation au développé couché, puis tu parle de stagnation au niveau de la masse des pecs, ce n'est pas forcément lié. pour progresser au développé couché il faut utiliser la surcharge progressive. pour progresser au niveau masse des pecs, il faut combiner un ensemble d'exercices, et ce qui compte, c'est la technique stricte et l'intensité, pas trop le programme. je vois que tu te repose 3 jours de suite. tu devrais être plus régulier. par exemple 2 jours travail, 1 jour repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
surreal
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2010, 16:56

Message par surreal »

pour moi c'est le fait d'avoir travaillé très lourd mes épaules et triceps , et la mon DC a évolué très rapidement , les épaules et triceps interviennent beaucoup au DC plus ils sont fort plus vous prendrez lourd au couché

après de changer la routine c'est claire que cela est indispensable
shut up & squat !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'est pour cette raison que lever lourd au développé couché n'est pas synonyme du travail des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Le travail en pyramidial est loin d'etre nécessaire à moins d'avoir déjà un (très) bon niveau. Donc comme beaucoup l'on dit, change de format. Il pourrait aussi être profitable que tu commence ta scéance par le DC (je ne sais pas si tu le fait déjà). Le travail avec haltère peut t'etre profitable, ainsi qu'un renforcement des triceps, des épaules et de certains muscles stabilisateurs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

il y a bien confusion sur le problème: le titre parle de stagnation au développé couché et dans sa question il parle de problème de développement des pecs. donc les triceps n'ont rein à voir avec ça. pour prendre de la masse aux pecs, il faut les cibler. le développé couché travaille la force des pecs mais ne les cible pas particulièrement. il faut combiner plusieurs exercices et les réveiller avec des mouvements d'isolation tout en travaillant la force en parallèle avec les mouvements de base. la fréquence d'entrainement est importante aussi. on a souvent trop tendance à entrainer trop souvent les pecs et ils ne peuvent plus se reposer. on peut les entrainer souvent (comme les autres muscles d'ailleurs) puis, avec l'évolution les fréquences doivent diminuer.
sans parler de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Fab69lyonnais
Messages : 152
Enregistré le : 11 mai 2010, 22:36
Localisation : Isere

Message par Fab69lyonnais »

Merci de vos avis , ba la sa y est je stagne plus c'est reparti , maintenant j'commence par le dévelopé couché puis dips pui développé incliné é j'finis ma séance split avec des écarté couché , et le 4eme jour de mon programme pour les triceps j'fais du développé couché prise serré , j'me demande si c'est pas sa qui a tout fait repartir , puis j'étais aussi en période de seche sa a surement un raport mais sa fais deux semaine que je re-progresse alors que je perds encore du poids d'ailleur j'ai une question a ce sujet , la c'est ma derniere semaine de seche la semaine prochene pour me stabilisé sans reprendre de gras , j'augmente mes ration des glucide ou de lipide ? Merci :)
Répondre